Ligue 1 & 2

MCA : Le Mouloudia retrouve le 5-Juillet

Neghiz signera aujourd’hui pour 18 mois

Auteur : Kamel M. , T. Che mercredi 05 février 2020 10:32

Hier matin, le Mouloudia a effectué sa première séance d’entraînement au stade annexe du 5-Juillet appelé communément Hadjout  que les joueurs n’ont pas foulé depuis l’entame de cet exercice. Une décision prise par la direction du club, afin de casser la routine mais aussi préparer le retour de l’équipe au stade Olympique, lorsqu’on sait que le contrat de location signé le mois d’avril dernier a été  mis à exécution par Almas qui tient à assurer la continuité du projet lancé par Hireche qui a tenu à ce que le MCA ait sa propre base de vie.
Les joueurs avaient renoncé à bouder la séance après les assurances de la direction
En effet tout a commencé lundi en début de soirée, lorsque les joueurs ont été informés que la séance matinale de mardi était programmée à 9h30 au stade du 5-Juillet. Ces derniers ont catégoriquement rejeté cette idée et ils ont menacé de bouder la séance, en redoutant une mauvaise réaction des supporters, car même s’ils ont souhaité  à leur tour s’entrainer sur du gazon, seulement la conjecture actuelle risque de leur mettre plus de pression  en raison de la colère des Chnaoua. Mis au courant de la menace des joueurs à bouder la séance et une fois qu’on lui en a expliqué les raisons, le président Nacer Almas n’a pas hésité à  les informer par le biais du staff technique que toutes les mesures de sécurité seront prises pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions. Les joueurs ont fini ainsi à renoncer à leur idée de bouder la séance et ils étaient présents hier matin au stade annexe.
Le  service d’ordre présent et Almas a discuté avec les joueurs
Comme convenu, la direction du club a pris ses précautions en sollicitant le  service d’ordre qui était présent au stade du 5-Juillet pour parer à toute mauvaise surprise. Avant l’entame de la séance, le président Almas qui était accompagné de Belkhiri s’est réuni avec les joueurs et il leur a adressé un discours motivant. Ce dernier leur a demandé de se concentrer uniquement sur leur travail en leur annonçant que l’argent a été versé dans leurs comptes, les incitant à la fois à fournir les efforts nécessaires et qu’une nouvelle page sera ouverte. Par la suite Belkhiri qui maitrise bien le volet de la communication a pris la parole à son tour, allant dans le même sens que le président en leur adressant des mots forts pour les motiver davantage.
Le président croit toujours au titre du championnat
Durant son discours le président Almas a fait allusion aux joueurs que rien n’est encore perdu et qu’ils doivent remonter la pente pour atteindre les objectifs tracés. Autrement dit il croit toujours au titre, c’est ce qu’il a fait comprendre aux joueurs, car le championnat est encore long et toutes les conditions seront réunies pour que le MCA renoue avec le sacre.
Il a inspecté les installations du 5-Juillet et la pelouse du stade annexe n’est pas en bon état
D’autre part le président, qui était accompagné de Belkhiri avant que Bachta arrive sur les lieux, a profité de l’occasion pour avoir une discussion avec le DG de l’OCO, Bakhti, et  directeur du stade Hadj Ali, en inspectant à la fois la pelouse du terrain principal, tout en formulant des réserves sur l’état de la pelouse du stade annexe. Toutefois les responsables du complexe Olympique l’ont assuré que cette pelouse sera dans un meilleur état, car elle est en pleins travaux de rénovation. Ainsi, il semble bien que ce  soit le début de la fin de crise au Mouloudia, car le nouveau conseil est décidé à prendre les choses en main et Almas s’est montré satisfait d’être aidé dans sa tâche par les nouveaux membres qui se sont déjà mis au travail.
 

Neghiz signera aujourd’hui pour 18 mois

Le président du CA, Nacer Almas, a rencontré hier soir Nabil Neghiz dans le but de négocier un éventuel transfert. Les deux hommes sont tombés d’accord sur les modalités de la transaction mais faute de préparer à temps le contrat, Neghiz devrait apposer aujourd’hui sa signature en bas du fameux document. Nous avons appris que Neghiz s’engagerait pour 18 mois au profit du Mouloudia, succédant ainsi à Bernard Casoni.    
Il officiera avec une licence d’entraîneur-adjoint
Le fait de ne pas avoir encore résilié le contrat de Bernard Casoni impose à la direction du Mouloudia de trouver une parade pour contourner la loi. C’est chose faite, puisque Neghiz officiera au Mouloudia avec une licence d’entraîneur-adjoint. C’est le mode d’emploi trouvé pour permettre à Neghiz d’être sur le banc de touche.   
Le podium comme objectif pour rester au club
Face à la tournure des événements, la direction du Mouloudia a fixé le podium comme objectif pour Nabil Neghiz. Ainsi, s’il parvient à décrocher une place africaine, il pourra poursuivre l’aventure jusqu’à la fin de son bail. C’est une condition sine qua non pour rester à la tête de la barre technique du club après la fin de la saison.   
Neghiz dirigera la séance d’aujourd’hui
Après son engagement, ce coach-adjoint entamera rapidement ses nouvelles fonctions. En effet, il sera présenté aux joueurs avant de diriger sa première séance de travail. Rappelons que Neghiz connaît parfaitement Bourdim qu’il avait à la JSS sans oublier Rebiai et Djabou à l’Entente de Sétif.    
Il s’envolera avec l’équipe au Maroc
Pour gagner du temps et préparer convenablement la suite du championnat, Neghiz sera du voyage au Maroc avec les Vert et Rouge. Pour l’ancien driver national, il est prédisposé à prendre les choses en main dès dimanche contre le Raja, en dépit de la complexité de la mission. Mais cela ne semble nullement altérer l’enthousiasme de Neghiz.   
Lafri, Babouche et Ikiouane composeront le staff de Neghiz
Nabil Neghiz a déjà nommé les membres qui composeront son état-major. Fawzi Lafri sera le premier assistant, lui qui connaît bien la maison mouloudéenne pour avoir été responsable des jeunes. Réda Babouche qu’on ne présente plus, sera le deuxième assistant. Ikiouane aura le rôle de préparateur physique du club.
 

Toujours aux soins, Djabou entretient le suspense
Hier après-midi, Abdelmoumen Djabou était aux soins. Le milieu de terrain entretient le suspense en vue du déplacement au Maroc. Le staff technique veut attendre la séance d’aujourd’hui pour prendre une décision finale concernant Memouche.

El Moudene et Allati en solo
El Moudene et Allati se sont contentés hier après-midi d’une séance de travail en solo. Les deux joueurs restent encore incertains pour le voyage à Casablanca.

Mekhazni devrait établir aujourd’hui sa liste  
C’est aujourd’hui que Mohamed Mekhazni devrait rendre publique la liste des 18 joueurs qui feront le déplacement au Maroc pour affronter le Raja. Pour l’instant, on sait que Harrag, Ouartani et Lamara sont forfaits.

 

Publié dans : mca Djabou Neghiz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir