Auteur :
Nacer-Eddine Ratni
jeudi 03 juillet 2014 17:40
Concernant les deux milieux de terrain du MCEE, Messaoud Ghzarbi et Sofiane Benachour, qui étaient dans l’attente de concrétiser leur transfert à l’USMH en raison du problème de libération, ils se sont finalement engagés hier dans l’après-midi avec le club. Ils ont paraphé un contrat de deux ans et deviennent ainsi officiellement Harrachi.
Le groupe se complète,on n’attend que Boulakhoua et Amada
En plus d’Amada, qui se trouve au Madagascar, et Boulakhoua, ces deux joueurs sont les seuls à n’avoir pas rejoint le groupe en préparation depuis plus de deux semaines. Mais selon nos sources, ils seront là dàs ce dimanche pour être du voyage en Tunisie pour le stage de Hammam-Bourguiba. Concernant Boumechra et Mazari, ces deux Oranais ont repris avant-hier les entraînements. Quelque peu déçus de n’avoir pas eu des assurances concernant leur hébergement à Alger, ils sont revenus à de meilleurs sentiments. C'est surtout le fait de n'avoir pas eu de réponse de la part de la direction. Finalement, tout est rentré dans l'ordre, après qu’un dirigeant les a appelés pour leur demander de reprendre rapidement les entraînements non sans les avoir rassurés de leur hébergement à l’hôtel Bouchaoui en attendant de leur louer des logements.
La direction menace de prendre des sanctions
Le fait que ces deux joueurs n'ont pas encore répondu à l'appel de la direction pour la reprise des entraînements. Si certains ont pris le soin de prévenir le coach de leur défection pour diverses raisons, d’autres n'ont même pas pris attache avec leur l'administration. Cela n'a pas été sans provoquer l'inquiétude des membres du staff technique surpris par l'absence de ces deux cadres. L'un d'eux que nous avons interrogé sur ces défections parmi les cadres les plus en vue cette saison nous dira : «J'ai été surpris de constater que certains joueurs n'ont pas encore répondu à l'appel. Pour l'instant, on ignore les raisons de leur absence. Il y en a certes quelques-uns qui ont déjà pris le soin de nous alerter et de prendre l'autorisation de s'absenter. J'espère que cette situation ne saurait perdurer.»
Yaiche ne veut que deux recrues
Même s'il n'a toujours pas fermé la porte à d'autres éventuelles recrues, Abdelkader Yaiche semble déjà satisfait de la qualité des joueurs déjà en place et qui composeront l'effectif de l'USMH pour cette nouvelle saison. L'entraîneur harrachi l'a bien affirmé avant-hier à Laïb avec qui il s'est entretenu dans son bureau pendant plus d'une heure concernant justement le recrutement et les libérations. Concernant l'opération recrutement, Yaiche, tout en se montrant satisfait de la concrétisation des transferts de Gharbi et Benachour, veut désormais un arrière gauche et un gardien. Concernant les autres compartiments, le coach harrachi s'est montré rassuré par la présence de Limane, Mazari, Boulakhoua, Ait Ouamer, Amada, Abid.
C'est conclu avec Mebarki
Après avoir repris les entraînements avec le groupe, le milieu de terrain offensif Mebarki a rencontré hier le président du club pour négocier un nouveau contrat. Selon une source proche de la direction, on apprend que ce joueur est sur le point de renouveler sa licence à l'USMH. Les négociations entre le concerné et le président ont eu lieu jeudi et se sont achevées sur une petite différence entre la somme exigée par le joueur et celle proposée par Laïb. Notre source nous a révélé que Mebarki, qui était accompagné de son manager, a demandé quelques jours de réflexion. Ce dirigeant, qui a assisté aux négociations, s'est montré très optimiste quant à un accord final avec le joueur : «Les négociations se sont très bien déroulées. Il ne subsiste qu'une petite différence du point de vue financier, mais moi je suis optimiste car franchement je ne pense pas que cela va coincer pour si peu.» Si l'on tient compte des propos de ce dirigeant, on suppose que pour Mebarki les choses sont sur le point d'aboutir.
Publié dans :
Mazari.
Mebarki
Benachour