Auteur :
L. A.
lundi 03 février 2020 11:03
A la faveur de sa victoire devant le double champion d’Afrique en Ligue des champions, l’ES Tunis, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules, la formation kabyle a arraché non seulement un précieux succès, de quoi finir en beauté et avec les honneurs sa participation cette saison à la LDC mais a terminé troisième au classement derrière le double champion et le Raja de Casablanca. La JSK a terminé avec les honneurs sa phase de poules qu’elle n’a malheureusement pas pu savourer en raison de la forte pression et la tension qui ont marqué cette dernière sortie. Bref, la JSK n’ira pas en quart de finale mais elle a quand même retenu de sa participation des enseignements positifs et qu’elle va devoir exploiter pour l’avenir dans l’optique de reconquérir la saison prochaine le continent. Ce qui a marqué le dernier match de la phase de poules c’est la participation dans le onze type de la nouvelle recrue, Zakaria Boulahia, un jeune attaquant venu du championnat d’Espagne cet hiver. Les dirigeants ont jeté leur dévolu sur cet élément jeune et pétri de qualités et selon les observateurs, c’est une bonne opération sachant qu’il possède des atouts importants à faire valoir lors de la phase retour. Pour son premier match avec sa nouvelle équipe, Boulahia s’est bien débrouillé et a laissé bonne impression chez les présents qui l’ont longuement applaudi.
Il s’est vite adapté avec le groupe
Arrivé il y a quelques jours à la JSK dans le cadre du mercato hivernal, le jeune attaquant, Zakaria Boulahia, n’a pas perdu son temps pour se fondre dans sa nouvelle famille. A l’entraînement, il travaille avec les joueurs, donnant même l’impression qu’il est là depuis plusieurs semaines. Son sens de communication lui a vite permis de s’adapter à l’environnement et on le voit très à l’aise avec tout le monde. Son adaptation rapide lui a donc permis de gagner rapidement la confiance de ses dirigeants pour jouer son premier match officiel, lequel match un derby maghrébin en Ligue des champions qui, malgré l’élimination, restera un match référence pour la phase retour.
Un léger déficit sur le plan physique à combler
Le staff technique composé par Chay et Karouf a bien entendu suivi le joueur à l’entraînement et jugé qu’il est apte à jouer son premier match. Certes, sur le plan physique, Boulahia a montré un léger déficit ce qu’a même confirmé Chay en conférence de presse mais sur le plan technique il y a lieu de souligner que c’est un élément qui va apporter un grand plus à l’équipe en championnat local. Le retour de l’ancien préparateur physique, Duvernet, va être une occasion en or pour ce jeune joueur de parfaire sa condition et retrouver rapidement la plénitude de ses moyens physiques.
Chay l’a encensé en fin de match
Lors de la conférence de presse animée à la fin du match JSK-ES Tunis, le directeur sportif, membre du staff technique par intérim, Jean Yves Chay, a répondu à notre question liée à la performance du jeune nouvellement recruté, Zakaria Boulahia. Chay a souligné que Karouf a vu juste de l’aligner dans le onze type, et ce, pour avoir vu en lui qu’il a toutes les qualités et les dispositions pour réussir son baptême du feu. Chay a toutefois souligné un manque de fraîcheur physique mais qui sera vite comblé par le travail et les entraînements quotidiens. Chay a aussi assuré que l’équipe qui a réalisé une belle victoire face au double champion d’Afrique va se transcender et renouera avec des résultats positifs en championnat.
-----------------------
Boulahia : «Je vais apporter un plus»
Le nouvel attaquant kabyle, Zakaria Boulahia, a livré ses premières impressions suite à sa première participation sous le maillot de la JSK face à l’ES Tunis. Il a dit sur le canal officiel du club qu’il est heureux de commencer son aventure avec les Canaris et promet de se donner à fond pour apporter le plus attendu de lui par les dirigeants et les supporters : « Je suis vraiment content d’avoir joué mon premier match avec la JSK. C’est pour moi un moment assez particulier et j’espère avoir été à la hauteur. Je suis venu à la JSK avec de grandes ambitions et ma mission c’est d’apporter un plus. »
«Avec le travail j’atteindrai mon niveau»
Dans son intervention sur le canal officiel du club à propos de son rendement pour sa première apparition, Boulahia a souligné qu’il n’est pas encore à 100% de ses moyens physiques mais il promet qu’il va travailler davantage pour atteindre son niveau : « C’est mon premier match à la JSK, je suis content de l’avoir gagné. Je vais travailler davantage pour améliorer ma forme physique et atteindre mon niveau optimal. »
«Encore d’autres matchs et je serai plus performant»
La nouvelle recrue kabyle donne déjà rendez-vous aux supporters lors des prochaines rencontres. Il a assuré qu’avec un peu plus de matchs dans les jambes il va être encore plus performant et percutant : « C’est mon premier match officiel avec la JSK, je reconnais qu’il me faut encore en jouer d’autres pour acquérir les automatismes. Je suis content pour cette première victoire, on a gagné les trois points et donné la joie à nos supporters, je ne vois pas de meilleur début. »
«J’ai le soutien de tout le monde»
Concernant le point lié à son adaptation rapide dans le groupe, Boulahia n’a pas manqué de préciser qu’il a été très bien accueilli par les dirigeants et les joueurs, lesquels lui ont facilité l’adaptation : « C’est une première expérience pour moi en dehors des terrains espagnols, je dois souligner qu’à mon arrivée à la JSK cet hiver, les dirigeants et les joueurs m’ont réservé un accueil chaleureux. Ils m’ont vite adopté et permis de m’intégrer rapidement dans ma nouvelle équipe. Je me sens très à l’aise dans ma nouvelle famille et je promets aux supporters que je me donnerai à fond pour apporter un plus lors de la phase retour. »
Publié dans :
Karouf
Boulahia
Chay