Ligue 1 & 2

USMBA 1 - MCO 2 : Mecheri «Un succès méritée»

Nadji «Un succès qui nous relance en championnat»

Auteur : A.L. dimanche 02 février 2020 12:14

L’entraîneur en chef des Hamraoua, Mecheri Bachir, pense que son équipe a bien préparé le rendez- vous d’hier. « Je pense que notre succès est mérité vu la physionomie du match qu’on a su gérer d’une manière intelligente. Après la défaite face à la JSK, il fallait réagir et faire preuve aussi d’efficacité. On a réalisé une bonne entame de match avec ce but marqué d’entrée. Après, on s’est réplié d’un cran, chose qui a permis à Bel-Abbès d’égaliser. On a donné quelques consignes durant la mi-temps car on savait qu’on avait un bon coup à jouer. On a repris l’avantage et on aurait pu même faire le break. Mais l’équipe a tenu bon et a bien géré cette fin de match. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre car le chemin est encore long et on aura toujours et encore besoin de confirmation », affirme Mecheri soulagé par ce succès qui  remet le Mouloudia sur les rails.
 

Nadji «Un succès qui nous relance en championnat»

L'auteur du but de la victoire, Rachid Nadji pense que le succès de son équipe est largement mérité. « Je pense que cette victoire va nous faire un grand bien pour la suite de la compétition. C'est un succès mérité. Cette victoire va nous permettre de nous relancer en championnat. Je pense qu'on a réalisé un match plein. Malgré le fait qu'on soit rejoint au score dans un moment difficile avant de rejoindre le vestiaire, on a cru en nos chances. On a fait l'essentiel en seconde période. Je pense que ce succès va nous faire un grand bien. »
C’est son deuxième but de Nadji
Muet depuis plusieurs semaines, le centre avant oranais Nadji Rachid a réussi à retrouver le chemin des filets. Il a inscrit son deuxième but seulement après celui marqué à Bordj Bou-Arréridj. A noter que Nadji a marqué quatre buts, toutes compétitions confondues, cette saison puisqu’il a aussi marqué deux buts en Coupe d’Algérie.  
 

Yaïche «On ne peut pas gagner au milieu des problèmes»

Très déçu était le coach de l’USM Bel-Abbès, Abdelkader Yaïche, qui pense que la défaite lors du derby a ses raisons, lui qui tablait sur un succès hier afin de ramener la sérénité au sein de cette équipe de l’USMBA. « Je dois dire tout d’abord que la défaite n’est pas la fin du monde. Je trouve qu’on a été cueillis à froid. On est bien revenus dans le match en dominant outrageusement la première période. On a égalisé au bon moment. Malheureusement, on a commis des erreurs de concentration qui nous ont coûté très cher. J’assume bien ma responsabilité car je ne suis pas le type d’entraîneur qui cherche à trouver des excuses. Mais je dois dire une chose, qu’on ne peut pas gagner au milieu des problèmes car les matches se préparent dans la sérénité. Maintenant, on doit penser à redresser la situation », a affirmé le coach de l’USM Bel-Abbès.

 

Sebbah de retour
Le défenseur axial Sebbah Abidine a finalement repris sa place dans la défense de l’équipe. Relégué sur le banc de touche depuis quelques semaines déjà, le très expérimenté joueur du Mouloudia a pu reprendre sa place, lui qui a montré son soutien indéfectible à Cherif El Ouazzani Si Tahar la semaine passée après que le responsable du club a annoncé son départ. En tous les cas, le retour de Sebbah a poussé le staff à provoquer quelques changements au sein de cette défense.
Il récupère le brassard de capitaine
 Sebbah a pu récupérer par-là même le brassard de capitaine qui a été confié ces derniers temps au milieu de terrain Abdelhafid Benamara qui, notons-le, a été suspendu suite à son expulsion face à la JS Kabylie lors du match en retard du championnat.

Ghanem Chaouch parmi les fans
L’ancien président du MCO, Ghanem Chaouch, qui s’est manifesté ces derniers temps en se rendant à l’entraînement la semaine passée puis à l’assemblée générale des actionnaires, s’est encore fait remarquer. Le président du MCO de la fin des années 1980 a pris place hier avec les supporters des Rouge et Blanc faisant le déplacement jusqu’à Bel-Abbès, histoire de soutenir son équipe mais aussi montrer sa bonne foi, lui qui a promis aux fans du Mouloudia de se rendre à Bel Abbès.

Ils étaient près de 2500 supporters
Les fans du Mouloudia n’ont pas lésiné sur les moyens pour se rendre jusqu’à Bel-Abbès pour soutenir leur équipe. Profitant de ce court déplacement, ils étaient près de deux mille cinq cents fans à prendre place dans le virage du tableau du stade du 24-Février-56.

 

Publié dans : nadji Sebbah Yaïche USMBA 1 - MCO 2 : Mecheri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir