Auteur :
Tadjeddine
samedi 01 février 2020 11:52
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe du côté du club de la Mekerra. C’est une certitude, Belhocini sera absent ce samedi pour le derby contre le MCO. La raison est qu’il a fait l’impasse sur toutes les séances d’entraînement de la semaine qui a précédé cette rencontre. La réaction de Yaïche a été de ne pas le convoquer pour le match de ce samedi. Les plus folles rumeurs courent, en ce qui concerne l’absence de Belhocini.
Son contrat arrive à expiration le 30 juin prochain
Les dirigeants ont expliqué que si Belhocini ne s’est pas présenté aux séances d’entraînement, c’est qu’il y avait une excellente raison pour cela. Ils diront que le meneur de jeu de l’USMBA est sujet à une forte grippe. Cette explication n’a, en réalité, convaincu personne. Il se dit que Belhocini s’est engagé ailleurs et que les transactions concernant son transfert ont été tenues secrètes. Il faut préciser que Belhocini sera libre le 20 juin prochain. Si les dirigeants avaient attendu cette date, le club n’aurait pas bénéficié du moindre centime de son transfert.
Des offres comme s’il en pleuvait
Il est utile de rappeler que Belhocini a effectué une phase aller de tout premier ordre. Cela lui a valu d’être l’objet de sollicitations de plusieurs responsables de club. Des offres d’Égypte, de Tunisie et d’Arabie Saoudite lui sont parvenues. Sur le plan national, les dirigeants de l’ESS et du MCA avaient fait de son recrutement une de leurs priorités. Quand on évoquait avec lui tous ces contacts, Belhocini répondait invariablement qu’il terminerait la saison à Bel-Abbès.
Il a quitté l’USMBA, mais pour aller où ?
Du côté de la Mekerra, le départ de Belhocini est un secret de polichinelle. La question de savoir s’il fait encore partie de l’effectif de l’USMBA n’en est plus une. Belhocini a été transféré et cette opération a été tenue secrète. Les fans et les proches du club font le forcing pour connaître le nom du club dont leur joueur vedette défendra les couleurs. Il est certain que la vérité éclatera au grand jour, dans peu de temps. Il faut rappeler que la direction de l’USMBA a pris quelque peu l’habitude de garder secret le transfert de ses joueurs. Nous citerons en vrac les cas de Hamzaoui, Boulaouidet et Benmoussa.
Il laissera un grand vide
C’est une certitude, Belhocini est un joueur important au sein de l’effectif de l’USMBA. En plus de ses grandes qualités de meneur de jeu, il sait se montrer décisif, quand une situation est compromise. Par ailleurs, malgré son jeune âge, il sait montrer la voie à ses coéquipiers. Cela lui a valu d’arborer le brassard de capitaine. Tout cela fait que Belhocini sera difficile à remplacer.
Yaïche : «Il ne fait plus partie de l’effectif»
L’entraîneur de l’USMBA n’y va pas par avec le dos de la cuiller. Pour lui, Belhocini ne fait plus partie de l’effectif. «Ce joueur s’est absenté lors de toutes les dernières séances d’entraînement. On a justifié son absence par la maladie. Il s’est avéré par la suite qu’il voulait mettre fin à son aventure avec le club. Bien sûr, il n’est pas concerné par le match de ce samedi. Je lui
Publié dans :
usmba - MCO : Belhocini