Auteur :
Rachid C.
mardi 28 janvier 2020 10:56
Très disponible, Azzedine Ait Djoudi a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions. Le nouvel entraîneur, connu pour son franc parler, nous a confié qu’un grand travail les attend : «Pour le moment, tout se déroule comme prévu. Le programme tracé a été appliqué à la lettre. Le groupe est en nette progression mais il faut reconnaître qu’un grand travail nous attend.»
«Le stage a été une réussite totale, mais…»
L’ancien coach de l’ASAM est revenu par la suite sur le stage qu’ils ont effectué à la ville de Chlef. «Il a été une réussite totale. Tous les moyens ont été mis à notre disposition. Les joueurs ont beaucoup travaillé sur le plan physique mais cela ne veut pas dire que nous sommes au top. Le rythme lors de la phase retour sera très élevé, les joueurs le savent très bien. Nous devons en profiter pour bien recharger les batteries.»
«Nous préparons toute la phase retour, pas uniquement le match de la JSK»
Notre interlocuteur a profité de cette déclaration qu’il nous a accordée pour apporter une précision et éloigner ses joueurs de la pression : «Nous sommes en train de nous préparer pour toutes la phase retour, pas uniquement pour la rencontre de la JSK. L’opposition qui nous opposera aux Canaris sera comme toutes les autres. Elle n’aura rien de particulier. C’est vrai, nous allons affronter une équipe qui occupe une place en haut du tableau, mais cela ne veut pas dire que nous allons faire le déplacement pour minimiser les dégâts.»
«Voilà ce que je pense des nouvelles recrues»
Interrogé sur les trois éléments qui sont arrivés cet hiver, Azzedine Ait Djoudi a accepté de nous dire ce qu’il pense de Aziz Moulay, Ilyes Sidhoum et Moayed Gertili : «Je connais très bien ces éléments, ils n’auraient jamais rejoint le Nasria sans mon feu vert. Ils ont montré de belles choses lors des rencontres amicales disputées. Ils ne sont pas encore au top physiquement. Ils seront meilleurs avec un peu plus de matchs dans les jambes.»
«Je souhaite bonne chance à Mouaki»
L’entraîneur avait fait de son mieux pour convaincre Dadi El Hocine Mouaki qui était annoncé à l’ES Sahel d’aller jusqu’au bout de son contrat avec les Sang et Or, mais après mûre réflexion, l’attaquant a décidé de changer d’air et d’opter pour la formation tunisienne. «Je lui ai fait savoir que je comptais beaucoup dur lui mais il a préféré embrasser une carrière professionnelle à l’étranger. Je n’ai pas le droit de commenter son choix. Je lui souhaite bonne chance et beaucoup de réussite dans sa nouvelle expérience. Pour moi, cette page a été tournée. Je dois trouver des solutions avec les éléments qui sont à ma disposition.»
Berrabah «Je travaille avec acharnement pour avoir ma chance»
Il est la révélation du stage de Chlef. Promu dernièrement, Nadjib Berrabah a inscrit deux buts lors des matchs amicaux. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, l’ancien international U20 s’est dit très content de faire partie du groupe d’Azzedine Ait Djoudi. Conscient que le plus dur reste à faire, l’ancien joueur du RC Boumerdès travaille avec acharnement pour avoir sa chance.
Vous avez été promu en équipe première il y a maintenant quelques jours, quel est votre sentiment ?
Je suis aux anges. Je ne trouve pas les mots pour décrire ma joie. Si j’ai opté pour ce club l’été 2018, c’était pour poursuivre mon cursus de progression. Je suis encore jeune, le plus dur reste à faire. Se frotter avec des éléments tels que Faouzi Yaya, Nabil Bousmaha et Ilyes Sidhoum va me permettre d’acquérir une expérience et donner une autre dimension à ma carrière. A moi donc d’appliquer leurs consignes et celles des membres du staff technique.
Le coach a été très séduit par vos qualités, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est une immense fierté. Ce n’est pas à moi de présenter Azzedine Ait Djoudi, il a travaillé dans les plus grandes équipes du championnat. Il a remporté plusieurs titres. Le coach me parle beaucoup à l’entraînement. Je travaille avec acharnement pour avoir ma chance. Je dois être prêt lorsque cette dernière se présente. Je dois être à la hauteur des attentes.
Comment évaluez-vous le stage que vous avez effectué à Chlef ?
Personnellement, je considère que ce séjour est couronné d’une réussite totale. Nous avons bien travaillé, surtout sur le plan physique. Honnêtement, je sens une bonne amélioration et d’ici peu de temps, nous serons au top. Nous n’avons pas à nous plaindre, nous avons été mis dans les meilleures conditions. La direction n’a rien laissé au hasard. La balle est désormais dans notre camp. Nous devons enchaîner les résultats positifs pour redresser la situation le plus rapidement possible.
Vous avez disputé trois matchs amicaux, quels sont les enseignements tirés ?
Les matchs amicaux que nous avons joués contre Kraimia, l’ES Firme et la JSS entrent dans le cadre de la préparation de l'équipe sur le plan physique et on ne peut pas demander plus à notre groupe. Le plus important, c'est que les joueurs ont maintenu le rythme de la compétition. C’était également une occasion pour les nouvelles recrues de trouver les automatismes.
Le Nasria est relégable, comment voyez-vous vos chances de maintien ?
Dans le football, rien n’est impossible. Certes, nous occupons une place inconfortable mais il reste 45 points en jeu. Le Nasria s’est habitué ces dernières années à jouer le haut du tableau. Nous savons très bien que les supporters ne s’attendaient pas à voir leur club de cœur lutter pour le maintien. Ils n’ont pas à s’inquiéter, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour redresser la barre le plus rapidement possible.
Publié dans :
Nahd
Azzedine Aït Djoudi
Berrabah