Ligue 1 & 2

CSC : Boucheriha : «Le coach m’a libéré»

Khouda vise la 4e victoire de suite et défie à nouveau Ighil Meziane

Auteur : Samir K., Hamza S. mardi 28 janvier 2020 10:56

Le jeune défenseur central Boucheriha estime que le coach Khouda l’a complètement libéré, tout en demandant au groupe de garder cette bonne dynamique en enchaînant avec un autre succès face aux Sudistes.
Vous avez réussi à gagner l’estime des Sanafir, un commentaire ?
Je suis heureux de jouer régulièrement. Je remercie le staff technique à sa tête Khouda qui m’a fait confiance, sans oublier mes coéquipiers et les supporters qui me soutiennent. Je promets d’être encore meilleur à l’avenir.
Comment se déroule la préparation en prévision du match contre la JS Saoura ?
On se prépare dans une bonne ambiance et les derniers succès réussis en coupe et en championnat nous ont fait beaucoup de bien. On compte récolter les trois points qui seront mis en jeu face à la JS Saoura. On sait que notre adversaire tentera de prendre sa revanche du match de coupe, mais on ne va pas le laisser faire et la victoire ne nous échappera pas.
Quel est le secret de ce retour en force ?
Il n’y a aucun secret, sauf qu’on a abordé nos matchs avec la nette intention de les gagner. Dieu merci, on a réussi à éliminer le NCM et la JSS en coupe avant d’arracher une victoire en championnat en dehors de nos bases devant le PAC. On doit garder cette bonne dynamique en enchaînant avec d’autres succès.
Etes-vous prêts pour le match de samedi ?
Oui, on sera prêts. Un rendez-vous qu’on ne doit en aucun cas rater. La victoire ne doit pas nous échapper, si on veut vraiment nous rapprocher du podium. On est déterminés à garder cette bonne dynamique de victoires.
Le moral est au beau fixe pour décrocher un autre succès, n’est-ce pas ?
C’est vrai, le moral est au beau fixe et on ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. On veut rester sur cette lancée pour améliorer notre position au classement et de prétendre à une place sur le podium en fin de saison.
N’avez-vous pas peur de Saoura ?
Mais pourquoi avoir peur de la JS Saoura ? On a les moyens et les atouts à faire valoir pour arracher les points qui seront mis en jeu. Il ne faut pas oublier qu’on jouera chez nous, donc il est hors de question de louper la victoire, même si on sait que la JSS va nous poser des problèmes.
Khouda a ramené sa touche, n’est-ce pas ?
Il faut reconnaître que depuis sa prise en main de l’équipe, Khouda a su donner un nouveau souffle au groupe. Il a ramené sa touche et il a une forte personnalité. Il est proche des joueurs et de notre côté, on essayera de l’aider pour qu’on puisse réaliser d’autres meilleurs résultats.
Le mot de la fin ?
On est sur la bonne voie, donc on doit confirmer face à la JS Saoura en engrangeant les trois points. On ne doit pas revenir à la case départ.
 

Khouda vise la 4e victoire de suite et défie à nouveau Ighil Meziane

Le CSC version Karim Khouda enchaîne les victoires l’une après l’autre. Depuis sa prise en main de la barre technique, après le départ de Lavagne, Karim Khouda est à son troisième succès consécutif. Après avoir réussi deux qualifications en Coupe d’Algérie contre le NC Magra et la JS Saoura et une victoire en match de retard de championnat face au Paradou AC au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le technicien émigré veut réussir la passe de quatre ce samedi lors de la réception de la JS Saoura. Un match qui rentre dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 professionnelle. Ce sera un match de retrouvailles avec Ighil Meziane qu’il déjà battu en Coupe d’Algérie. Khouda veut encore s’offrir la victoire face au même adversaire et le même coach.
C’est la deuxième confrontation entre les deux techniciens
Le prochain match qui opposera le CSC à la JSS ce samedi au stade Hamlaoui à huis clos sera le deuxième du genre en l’espace de deux semaines entre les deux coaches Karim Khouda et Meziane Ighil. Pour rappel lors du premier match en Coupe d’Algérie, le CSC a gagné sur le score de 2 à 1 et c’était le premier test pour Meziane Ighil à la tête de la barre technique de la JS Saoura. Le match de ce samedi sera le deuxième du genre entre les deux techniciens.
L’entraineur constantinois a commencé hier à préparer le match
C’est hier que les poulains de Khouda ont repris du service pour se projeter sur le match de samedi qui les attend face à la JS Saoura. Khouda est à la recherche de son quatrième succès de suite pour permettre à son équipe d’aller encore de l’avant et de se frayer une place sur le podium.
Tout le monde reconnait que le rendement s’est amélioré
Ce qu’il faut signaler, c’est que de l’avis des spécialistes et des observateurs, le rendement collectif de l’équipe s’est nettement amélioré et ce depuis le départ de Denis Lavagne et la nomination de Khouda comme coach en chef. L’équipe produit du beau jeu et elle est en train de réaliser une belle série de victoires.
Rester sur la même dynamique est obligatoire
Les coéquipiers de Belkacemi sont appelés à confirmer leur regain de forme et leur fulgurante ascension, en tablant sur une autre victoire ce samedi face à la JS Saoura. Les poulains de Khouda sont appelés à réussir la passe de quatre pour se hisser sur le podium ou garder le contact avec le trio de tête. Vaincre les Sudistes est obligatoire.
Les Sudiste, un adversaire qui négocie bien ses matchs en dehors de ses bases
L’adversaire du CSC n’est plus à présenter et négocie bien ses matchs en dehors de ses bases. Les poulains de Khouda doivent se méfier de cette équipe qui est difficile à manier et qui viendra à Constantine pour prendre sa revanche de son élimination en Coupe d’Algérie.
 

Redjradj rassure les supporters concernant les fins de contrat
« Nos cadres ne quitteront pas le club pour d’autres en Algérie »

Le directeur général du CS Rachid Redjradj rassure les supporters concernant les joueurs cadres de l’équipe qui seront libres de tout engagement en fin de saison. Il a déclaré : « Nos stars ne changeront le CSC pour d’autres clubs en Algérie. Ils se sentent bien au CSC et rien ne leur manque. On n’est pas inquiets et on rassure les supporters qu’on va trouver un accord avec eux pour les convaincre de renouveler leurs contrats. On va passer aux négociations dans les prochains jours et on fera tout pour les convaincre de poursuivre l’aventure avec l’équipe. Mais une chose est certaine, nos stars n’iront pas ailleurs dans d’autres clubs du championnat national, sauf pour des clubs à l’étranger. Mais on va tout faire pour les garder dans l’effectif du CSC pour la prochaine saison sportive. On sait ce qu’on fait et on tâchera de passer à la vitesse supérieure dans les prochains jours  afin de finaliser avec les cadres. »
 


Orfi et Herich découvrent Constantine
Les deux Libyens Orfi et Herich découvrent Constantine et se sentent comme des poissons dans l’eau. Ils ont effectué leur première séance hier. Mais ils auraient aimé effectuer leur baptême du feu face à la JSS avec la présence des Sanafir. Mais ce ne sera pas le cas, puisque le match se jouera à huis clos. Même lors du précédent match à Bologhine, le public n’était pas nombreux.

Le coach utilisera Orfi comme joker et attend la qualification de Herich
En prévision du prochain rendez-vous face aux Sudistes de la Saoura, le driver des Vert et Noir compte bien sur les deux nouvelles recrues, les Libyens Orfi et Herich. Pour le premier, il devra l’utiliser comme joker face à la JS Saoura. Quant au second, il n’est pas encore qualifié et le club attend sa lettre de sortie de la FIFA. Puisque la FAF a adressé un courrier à l’instance internationale pour le qualifier automatiquement. L’entraineur veut bien compter sur Herich qui sera certainement d’un grand apport pour l’équipe.

Pas de prime spéciale
La direction du club n’a pas réservé une prime spéciale aux joueurs, en cas de victoire face à la JS Saoura ce samedi. Les dirigeants vont se contenter d’une prime normale selon le barème tracé, à savoir la somme de 10 millions de centimes. Les coéquipiers de Belkacemi ne se soucient pas du montant et promettent d’arracher les trois points ce samedi au stade Hamlaoui de Constantine.
 

 

Publié dans : csc Redjradj Khouda Boucheriha Orfi et Herich

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir