Auteur :
Islam Tazibt, Farid A.
lundi 20 janvier 2020 11:54
Comme révélé par Toufik Korichi avant le début de ce stage, le Chabab de Belouizdad disputera pas moins de trois rencontres amicales. Après celle de samedi face au SC Ben Arous, les Belouizdadis affronteront un adversaire d’un tout autre calibre. Il s’agit du CS Sfaxien. La rencontre est prévue demain en début d’après-midi (13h00) et elle se présente comme un véritable test pour les Belouizdadis qui feront un peu plus attention au résultat, surtout que leur dernier match s’est soldé par un score nul et vierge contre une modeste équipe de Ligue 2 tunisienne. Le départ est prévu cet après-midi vers Sfax où les Rouge et Blanc passeront la nuit.
Dumas alignera son meilleur onze
Cette rencontre face au CS Sfaxien sera prise très au sérieux par les membres du staff technique, surtout qu’elle sera une des deux dernières avant le retour du championnat et la réception du CA Bord Bou Arreridj dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1. En effet, Franck Dumas alignera probablement son meilleur onze, ou du moins celui qu’il juge être le meilleur pour le moment. Bien évidemment, il sera très à l’écoute des anciens adjoints, Amrouche et Bakhti, mais il se basera aussi sur ses connaissances antérieures du groupe belouizdadi et surtout sur ce qu’il a vu samedi face au SC Ben Arous. Des surprises pourraient avoir lieu dans tous les compartiments du jeu.
Une dernière rencontre est prévue le 22 janvier
Selon une source proche du staff technique, Dumas devrait accorder 90 minutes de jeu aux joueurs qu’il alignera demain face au CS Sfaxien. Et ce, parce qu’une autre rencontre face à un adversaire qui n’a toujours pas été désigné, est programmée pour le lendemain du match face au CSS. Ainsi, l’équipe qui jouera la dernière rencontre au menu de ce stage sera probablement composée des joueurs n’ayant pas joué la veille. Surtout quand on sait qu’il faut compter au minimum trois heures de route pour revenir de Tunis.
Keddad «Le discours de Dumas a été très motivant»
On en est à la moitié du stage. Quel bilan faites-vous du travail effectué jusque-là ?
On a attaqué ce stage avec une grosse volonté. Tous les joueurs veulent bien faire et profiter de ce stage pour continuer à progresser. Je pense que ce n’est pas encore le moment de faire des bilans car les objectifs qu’on s’est fixés pour ce stage seront atteints d’ici la fin. Donc, tout ce que je peux dire c’est qu’on est dans le bon chemin et qu’on travaille sérieusement.
Vous avez disputé une première rencontre amicale face à une modeste équipe tunisienne. Comment jugez-vous le rendement et le résultat de l’équipe ?
Dans ce genre de rencontres, on ne regarde pas en premier le résultat car il est secondaire. Ce qui importe le plus c’est la prestation collective de l’équipe et celle de chaque joueur. Et là, je pense qu’on a été plutôt bons. Il ne faut pas oublier qu’on a joué sur un terrain qui était impraticable et sur lequel il nous était difficile de produire du jeu.
Vous allez affronter le CS Sfaxien dans ce qui sera un véritable test. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Ce sera un match test comme les autres. Le seul changement, on affrontera une équipe d’un palier supérieur. Le CS Sfaxien est un des clubs historiques du championnat tunisien. C’est un club qui est connu pour son beau jeu aussi. Donc, la rencontre s’annonce intéressante de ce point de vue-là. On continue de travailler et de se préparer pour ce matche où on fera tout pour suivre à la lettre les consignes du coach.
Justement, vous avez découvert votre nouveau coach et surtout sa méthode de travail. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Je pense que Franck Dumas est un technicien qui a fait ses preuves par le passé. L’année dernière, il a réalisé un parcours exceptionnel avec une équipe jeune de la JSK. Sa venue nous fait du bien. Pour ce qui est de sa méthode, je dirais que c’est un entraineur qui communique bien. Il traduit clairement ses pensées aux joueurs. On ne sent aucune ambiguïté dans ses messages et cela est très important dans la relation entraineur-joueur.
Vous allez être engagés sur les trois fronts. Pensez-vous en avoir les moyens ?
Avec les renforts qu’on a enregistrés et le travail qu’on est en train d’effectuer, je n’ai pas le moindre doute sur le fait qu’on sera encore plus forts que lors de la phase aller. Cela dit, on sait aussi très bien qu’on sera attendus et qu’il va falloir sortir le grand jeu à chaque fois pour décrocher les résultats attendus. En tout cas, on est prêts psychologiquement et on fera tout pour atteindre les objectifs tracés par la direction.
Comment se prépare Keddad pour la deuxième partie de saison ?
Je reste fidèle à moi-même. Je travaille très dur à l’entraînement et je fais attention à tout ce qui est à côté. Je sais que la préparation invisible est aussi importante. Sinon, je reste attentif aux consignes du staff et j’essaie de progresser aux contacts de mes camarades. On a un groupe exceptionnel. Franchement, il y a de la qualité et surtout il y a une très bonne ambiance. C’est un élément important, je crois, en vue de la deuxième partie de saison.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je tiens d’abord à les remercier pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. J’espère qu’ils ont pu savourer un peu le titre de champion d’automne même si on aurait aimé le leur offrir face au MCO. Mais bon, on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes. Je sais qu’ils attendent beaucoup de choses. C’est pourquoi je leur dis qu’avec tout ce qu’on est en train de faire, on n’a pas le droit de ne pas gagner un trophée cette saison.
Publié dans :
CRB
Korichi
Keddad