Auteur :
Rachid C.
samedi 18 janvier 2020 14:58
Après avoir assuré les services de Aziz Moulay, les Sang et Or se sont tournés ces dernières heures vers d’autres pistes. Sur les traces de Mohamed Tiaiba et Adil Djaâbout, c’est finalement l’international libyen Moayed Gritli qui s’est engagé avec les Nahdistes. Agé de 24 ans, l’ex-joueur d’Al Ahly Tripoli a paraphé hier après-midi un contrat de 18 mois. Très intéressé par l’idée de tenter une expérience en championnat algérien, le milieu offensif a très vite réussi à trouver un accord avec les Husseindéens qui se sont montrés convaincants.
Il est attendu lors des prochaines heures à Chlef
Deux semaines nous séparent de la reprise de la compétition officielle. Ayant tout conclu avec les Sang et Or, Moayed Gritli ne devra plus tarder à entamer les entraînements avec son nouveau club. D’après une source proche de ce dossier, le Libyen se rendra dans son pays afin de régler quelques affaires personnelles avant de revenir à Alger et rallier par route la ville de Chlef où l’équipe est en train de se préparer pour la deuxième moitié de saison.
Ait Djoudi compte beaucoup sur lui
Le recrutement de Moayed Gritli a surpris plus d’un à Hussein-Dey du moment que son nom n’a jamais été cité avant qu’il ne se présente à Alger pour signer son contrat. Renseignements pris auprès des responsables, il s’est avéré qu’il a été recruté à la demande du responsable de la barre technique. Disposant d’un profil qui convient parfaitement à ses exigence, Azzedine Ait Djoudi compte beaucoup sur lui pour hisser le Nasria vers le haut du tableau.
Sidhoum a signé pour 18 mois
Ne disposant que d’une seule licence libre, les Nahdistes s’activent dans tous les sens pour assurer les services d’un milieu de terrain d’expérience. Dans la foulée, la direction du NAHD a fait signer Lyès Sidhoum. cela s’est fait hier pour une durée de 18 mois. Libre de tout engagement, le joueur qui est arrivé cet hiver à la fin de son contrat avec l’ES Sétif, entamera les entraînements avec sa nouvelle équipe en vu de la phase retour.
Encore un revirement de situation
Zerdoum parti pour rester
Annoncé très proche de l’ES Sahel, Redouane Zerdoum et plus que jamais parti pour rester au Nasria. Actuellement à Tunis, le joueur devra rentrer lors des prochains jours pour rejoindre son équipe avec laquelle il devra terminer la saison. D’après une source fiable, séduits par les qualités de l’ancien international olympique, les dirigeants du club tunisien n’arrivent pas à répondre aux exigences financières des Sang et Or. Face à cette situation, ils ont décidé de laisser le joueur terminer la saison avec son club formateur. Quant au NAHD, il va bénéficier d’une partie de la somme du transfert cet hiver avant de toucher l’autre moitié en fin de saison.
Merzekane : «Zerdoum va terminer la saison au Nasria»
Intervenant hier matin sur les ondes de la radio Chaine I, Chaâbane Merzekane a confirmé que Redouane Zerdoum va bel et bien terminer la saison avec les Husseindéens : « Il n’ira nulle part cet hiver. Nous avons vraiment besoin de ses services. Il va nous aider à nous maintenir en Ligue 1. Pour ce qui est de l’aspect financier, la direction de l’ES Sahel va nous verser une partie de la somme fixée pour sa libération avant de verser l’autre moitié en fin de saison ».
«On ne ferme pas la porte pour Boutmene, mais...»
Connu pour son franc-parler, le directeur sportif du NAHD a affirmé qu’en plus de Redouane Zerdoum, Zinedine Boutmene est également dans le viseur des responsables de l’ES Sahel : « A l’instar des autres clubs du championnat, le Nasria a également des difficultés sur le plan financier. On est obligés de se séparer de nos meilleurs éléments pour renflouer nos caisses. On ne ferme pas la porte pour Zinedine Boutmene mais pas à n’importe quel prix. L’ESS et toutes les autres équipes étrangères doivent mettre le prix pour obtenir la libération de ce jeune promis à un très bel avenir ».
Coupe d’Algérie jeunes Les U21 qualifiés pour les 8es
C’est avant-hier après-midi que l’équipe réserve du Nasria a affronté celle de la JSK lors d’un match comptant pour le 16es de finale de la Coupe d’Algérie. La rencontre qui s’est déroulée au stade Zioui s’est soldée par le score de deux buts à zéro en faveur des locaux. Les réalisations ont été signées Zinedine Belaid sur penalty et Zinedine Boutmene. Qualifiés pour les 8es de finales, les coéquipiers de Wassim Mimoun vont affronter lors du prochain tour le vainqueur entre l’Olympique de Médéa et l’USM Bel Abbès.
Zekri : «Le mérite revient aux joueurs»
Très content pour cette qualification méritée, Nacer Zekri, l’entraîneur de l’équipe réserve, a tenu à rendre hommage à ses joueurs : « C’est à eux que le mérite revient. Ils ont livré une bonne prestation. Ils savaient que leur mission allait être difficile face à une bonne équipe de la JSK. Mes joueurs y ont cru jusqu’au bout. Maintenant nous devons mettre ce match aux oubliettes et nous concentrer sur la suite du parcours ».
Haroun et Mouaki quittent le club
Absents lors de la séance de jeudi, Sid-Ali Haroun et Dadi El-Hocine Mouaki ne se sont pas rendus avec la délégation nahdiste à Chlef pour prendre part au stage hivernal. Renseignements pris auprès des responsables, il s’est avéré qu’ils ne font plus partie de l’effectif husseindéen. Pour rappel, après avoir émis le vœu de bénéficier d’une augmentation salariale, le premier a été invité à résilier son contrat. Quant au second, une source nous a confié que contrairement à ses coéquipiers, il n’a pas touché mardi une partie de son argent. Impayé depuis plusieurs mois, il a préféré réclamer sa lettre de libération pour changer d’air et opter pour un club qui l’estime à sa juste valeur.
Publié dans :
Nahd
Zekri
Merzekane
Haroun
Zerdoum
Boutmene
Ait Djoudi Mouaki