Ligue 1 & 2

CSC : Répétition générale avant le PAC

Aujourd’hui à 15h : CS Sfax – CSC Boudebouda : « Face à Sfax, ce sera un bon test pour corriger nos erreurs »

Auteur : Hamza S. samedi 18 janvier 2020 14:58

Le CSC qui se trouve en stage de préparation à Sousse depuis une semaine, affrontera cet après-midi au stade Tayeb-Lemhiri, la formation du CS Sfax. C’est le deuxième test amical du CSC, après celui disputé contre le Hilal Chaba et perdu sur le score de 2 à 0. Ce sera un test grandeur, et une répétition générale, avant le choc face au Paradou AC, le 23 de ce mois à Bologhine, dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue une professionnelle.
Khouda dégagera le onze rentrant
Ce match qui débutera à 15h sera différent du premier face au Hilal Chaba. Le coach Karim Khouda, qui a donné la chance à tout le monde, devra cette fois essayer de dégager le onze type, qui sera aligné le 23 de ce mois contre les Pacistes. Khouda en homme d’expérience sait très bien que ce test est d’une grande importance, car en face, il y aura un adversaire de qualité. Ce sera un vrai test de préparation, pour faire le constat sur l’état de forme de tout à chacun de ses joueurs, et d’avoir une idée plus précise sur l’équipe-type.
La charge de travail à la baisse hier
Comme première décision prise par le staff technique, à sa tête Karim Khouda, c’est la baisse de la charge de travail pour la journée d’hier. Puisque les coéquipiers de Benayada se sont contentés de deux séances et non trois. Pour la journée d’aujourd’hui, pas d’entraînement et le coach a décidé d’annuler la séance matinale. Il a d’ailleurs demandé aux joueurs de se réveiller à 7h30 pour prendre le petit déjeuner ensemble.
Départ à Sfax à 9h
Les partenaires de Belkacemi qui prendront leur petit déjeuner ce matin, rallieront la ville de Sfax à 9h. Ils rejoindront cette route par bus et l’arrivée est prévue vers les coups de 10h30 à 11h. Ce qui va permettre aux poulains de Khouda de souffler un peu, avant de prendre leur déjeuner et se diriger au stade, sachant que le match est programmé à 15h.
 

Boudebouda : « Face à Sfax, ce sera un bon test pour
corriger nos erreurs »

Qu’en est-il de votre blessure ?
Je n’ai pas contracté une blessure, c’était juste une contracture musculaire sans gravité, et ce, à cause de la charge de travail. Mais Dieu merci, je vais bien et je me suis reposé, pour éviter de contracter une blessure. D’ailleurs je m’entraîne avec mes coéquipiers le plus normalement du monde. Donc, je n’ai rien, c’était juste une petite contracture à la cuisse.
Un mot sur le stage de Sousse ?
Tout se passe bien, et on travaille dans une bonne ambiance et dans de bonnes conditions. Rien ne nous manque et on est en nette progression de jour en jour. On applique le programme à la lettre et on sera inch’Allah prêts, pour la reprise de la compétition et pour le reste de la saison. Car on ne doit pas louper nos objectifs et on sait que nos supporters attendent beaucoup de nous, durant la deuxième moitié de la saison, soit en championnat ou en Coupe d’Algérie.
Un autre match amical vous attend aujourd’hui face au CS Sfax, comment l’appréhendez-vous ?
Après la rencontre amicale face au Hilal Chaba, on disputera un autre match face au CS Sfax. Ce sera un vrai test, car on aura en face un très bon adversaire et qui n’est plus à présenter. Le coach va saisir ce match, pour dégager l’équipe-type qui sera alignée face au Paradou, à la reprise de la compétition officielle.
La suite du parcours s’annonce difficile, n’est-ce pas ?
Tout à fait, la suite du parcours s’annonce difficile et on sait qu’on sera attendu au tournant, par tous nos adversaires. Mais on va se préparer en conséquence, pour répondre aux larges attentes des Sanafir. Le prochain rendez-vous face au PAC, sera pour nous, celui de la confirmation du grand retour du CSC.
Comment voyez-vous le match en retard face au Paradou AC ?
Ce sera un match très difficile, surtout que notre équipe est en stage de préparation, tandis que notre adversaire joue ses matchs de retard et la compétition africaine. Mais on sera au rendez-vous, pour donner de la joie aux Sanafir, en misant sur un bon résultat.
Un mot pour les Sanafir ?
On promet aux Sanafir de tout donner pendant ce stage de préparation, pour aborder la suite du parcours en force et sans faute, car on veut leur procurer plus de joie et de bonheur. On veut réussir d’autres bons résultats, pour finir la saison sur une bonne note et pourquoi pas avec un titre au finish.
 

Khouda : « Herich et Orfi sont pétris de qualités et vont apporter un plus »
Le coach Karim Khouda n’a pas omis de parler sur les deux recrues hivernales, les Libyens Herich Zakaria et Abdallah Orfi, en estimant que « les deux joueurs libyens Herich et Orfi sont pétris de qualités et nous serons d’un grand apport pour la suite de la suite. Je reste confiant et même persuadé qu’ils vont ramener un plus. Ils n’ont pas trouvé de difficultés d’adaptation et c’est un signe positif de leur réussite avec le club. Ils auront juste besoin d’un programme de travail, pour être au même pied d’égalité sur le plan physique avec le groupe ».
« Ce match contre Sfax nous sera bénéfique »
Comme il a parlé sur le match de cet après-midi qui va les opposer au CS Sfax en nous déclarant ce qui suit : « Ce test face au CS Sfax sera d’une grande importance pour nous. On a tracé un programme de préparation, qu’on est en train d’appliquer à la lettre. C’est une étape importante dans notre préparation, avant la reprise de la compétition. »
« Le plus important, c’est d’être prêts pour la deuxième phase de la saison »
Karim Khouda en homme de terrain, sait que la deuxième moitié de la saison sera encore plus difficile et justifie : « Ce stage de préparation est d’une grande importance pour nous. On doit cravacher dur et recharger les batteries, pour attaquer la suite de la saison en force, en commençant par ce match de retard, qui nous attend face au Paradou AC, le 23 de ce mois à Bologhine. »
« Je suis satisfait de la réaction des joueurs qui se sont adaptés à ma méthode de travail »
En conclusion, notre interlocuteur estime que : « Ce qui me satisfait durant ce stage, c’est la réaction des joueurs, qui seront adaptés rapidement à ma méthode de travail. Il y a en plus, une bonne ambiance dans le groupe et tout le monde se donne à fond. Mais seuls les résultats comptent. Donc il faut confirmer par la réalisation de bons résultats. »
 

Publié dans : csc Boudebouda Khouda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir