Auteur :
A.C.
samedi 18 janvier 2020 14:58
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ibrir, Kechida, Tamen
Avertissements : Bencherifa (52’), Aït Abdeslam (89’) JSK ; Meftah (85’) USMA
Buts : Mahious (29’sp) USMA
USMA :
Zemmamouche, Meftah, Cherifi, Kheïraoui, Oukkal, Benkhelifa (Belarbi 46’), Ardji (Zouari 46’), Koudri, Mahious, Benhammouda, Ellafi (Benchaâ 85’)
Entraîneur : Dziri
JSK :
Benbout, Aït Abdeslam, Zeghdane, Bencherifa, Saâdou, Bounoua, Benchaïra (Bounoua 73), Addadi (Joma 79’), Hamroune, Bensayeh (Banouh 57’), Belgharbi
Entraîneur : Velud
Malgré la difficulté, la formation des Rouge et Noir s’est imposée dans la soirée de jeudi dernier en championnat face à la JSK sur le score de 1 but à 0. Et c’est l’attaquant Mahious qui a marqué le seul et unique but dans ce match qui n’était pas une partie de plaisir pour les hommes à Billel Dziri. Un succès qui permet à l’USMA de se hisser à la troisième place au classement, en attendant le dernier match de la phase aller face à l’ASO.
15’, Bounoua montre la voie
La première occasion dans cette rencontre a été enregistrée du côté de la JSK, suite à une frappe de Bounoua. Ce dernier qui était parvenu à trouver un bon ongle de tir, a lancé un boulet de canon sans réfléchir. Et c’est le portier Mohamed-Lamine Zemmamouche qui a dû étaler toute sa classe pour repousser le cuir.
21’, Benbout s’illustre
Quelques minutes après cette première menace des visiteurs, c’est l’USMA qui a repris le jeu en main. Cette fois-ci, c’est Ardji qui a exécuté un coup franc très intéressé à l’entrée de la surface de réparation. Le ballon de Ardji a été repoussé dans un premier temps par la défense kabyle avant que le ballon ne retombe entre les jambes de Cherifi. Ce dernier a enchaîné par une frappe parfaite mais le ballon a été miraculeusement repoussé par le portier de la JSK, Benbout.
29’, Mahious ouvre le score sur penalty
Et c’est à la 29’ de jeu que les gars de Soustara sont parvenus à ouvrir le score dans cette rencontre. Il a eu d’abord une passe de Koudri vers Ardji, qui a pénétré dans la surface avant de se faire fauché par un défenseur kabyle. L’arbitre de la rencontre qui était proche de l’action, n’a pas hésité à siffler le penalty. Et c’est l’attaquant revenant Mahious qui s’est chargé de le tirer en parvenant à le transformer avec brio.
32’, les Kabyles mettent à nouveau la menace
3’ seulement après l’ouverture du score de l’USMA, les hommes de Velud ont tenté de mettre à nouveau le danger grâce à un coup franc de Zeghdane. Le ballon était parfaitement bien cadré et aurait pu créer des problèmes à la défense si ce n’est l’intervention de Mahious qui a dégagé le ballon en corner. Et c’est sur cette avance de 1 but à 0 que les deux équipes se sont quittées à la pause.
59’, Mahious rate le doublé
En seconde mi-temps, c’est l’USMA qui a tenté de maintenir la pression. Et c’est sur une contre-attaque menée par Koudri, que ce dernier sert son partenaire Mahious qui était sur la lancée. L’attaquant des Rouge et Noir a enchaîné par une frappe mais son ballon est passé tout juste à côté des buts. Sur l’action, le Libyen Ellafi avait demandé le ballon car il était dans une meilleure position que son partenaire. Ça aurait pu être le second but dans ce match après 59 minutes de jeu.
61’, Kheïraoui prive Hamroune d’un but tout fait !
Quelques minutes seulement après la menace des locaux, les joueurs de la JSK ont tenté une grosse occasion à la 61’ suite à une frappe de Harmoune, mais c’est le défenseur Kheïraoui qui a sauvé son équipe d’un but imminent en dégageant le ballon de la ligne. Ce fut quasiment l’action la plus dangereuse pour les Kabyles depuis l’entame de cette rencontre.
90’+3’, énorme parade de Zemmamouche
Et c’est en fin de match que le portier de l’USMA a de nouveau brillé pour sauver son équipe suite à une énorme frappe de Zeghdane. L’ancien international algérien a étalé toute sa classe pour dégager le cuir en corner. Avec cette parade, l’USMA venait officiellement d’assurer ces 3 points. En face, les joueurs de la JSK ont beaucoup contesté les décisions de l’arbitre en réclamant même un penalty en seconde manche.
Publié dans :
JSK
USMA
zemmamouche
meftah
Cherifi
Benkhelifa
Oukkal
Kheiraoui