Auteur :
S. D.
mercredi 15 janvier 2020 10:17
Avec l’arrivée de Mohamed Zakaria Boulahya, la direction kabyle a annoncé la fermeture des transferts du moment que le club n’avait droit qu’à trois licences en ce mercato hivernal. Cependant, une source bien informée nous a fait savoir que la JSK pourrait engager un dernier joueur prochainement. En effet, à l’issue de la conférence de presse animée hier soir par le coach Velud, ce dernier a laissé entendre qu’il serait préférable de remplacer Tizi Bouali qui souffre d’une blessure au genou et qui sera out jusqu’à la fin de saison. De ce fait, ce serait l’occasion d’engager un défenseur central et celui qui tient la corde n’est autre que l’ancien international, Essaïd Belkalem. Ce dernier qui est sans club depuis quelques mois déjà, s’entraîne depuis quelques jours avec l’équipe kabyle. Par conséquent, il pourrait être la quatrième recrue du moment que le club a besoin d’un renfort en défense. A rappeler que Belkalem est déjà passé par la JSK en 2008 avant de quitter le club quelques mois plus tard.
Il pourrait bénéficier d’une dérogation
Tout le monde se demande certainement comment la JSK pourrait engager un autre joueur alors qu’elle a consommé ses licences. C’est simple, Belkalem, ancien international, pourrait bénéficier d’une dérogation. De ce fait, il pourrait rejoindre officiellement les Canaris d’ici la fin de semaine. Maintenant, reste à savoir si la demande de la JSK sera acceptée.
Velud : «On n’a rien décidé encore pour Belkalem, mais…»
Avant de terminer son intervention, Velud a commenté la présence aux entraînements de l’ex-capitaine Essaïd Belkalem que de nombreux observateurs donnent de retour au bercail : « Pour le moment, Belkalem s’entraîne avec nous. D’abord, la JSK c’est chez lui. Au départ, je crois il y a un mois ou deux, il était juste question de lui permettre de retrouver sa forme mais actuellement et avec la blessure de Tizi Bouali qui sera absent pour longtemps, nous fait poser beaucoup de questions. C’est vrai qu’on y pense un peu mais on verra plus tard. Tout ce que je sais, c’est qu’en tant ex-international il ouvre droit à une dérogation. »