Auteur :
A.L.
mercredi 15 janvier 2020 10:18
Hakim Benrezoug qui a signé un pré-contrat an profit des Hamraoua au siège du club avant-hier soir, aimerait bien que son retour soit effectué cet hiver. N’ayant pas réussi à tenir la moindre recrue, la direction du Mouloudia a jugé utile de mettre ce joueur en attente, lui qui a réussi à obtenir sa lettre de libération de son ancien club, l’US Biskra. N’ayant pas trop joué durant cette phase aller, Benrezoug, qui a marqué un seul but cette saisonn, ne sera pas en terre inconnue lui qui a fait pratiquement toutes ses classes chez les Hamraoua avant de jouer chez les seniors. Le joueur avait même réussi à marquer lors du match de la Coupe d’Algérie la saison passée face au NC Magra.
« J’ai signé un pré-contrat, mais… »
Le joueur en question affirme avoir signé un pré-contrat avec les Hamraoua : « Oui, je confirme avoiur signé un pré-contrat avec le Mouloudia d’Oran. Les dirigeants ont appris mon départ de Biskra et se sont montrés très intéressés par mes services. Ils m’ont demandé de signer un pré-contrrat avec la possibilité de jouer cet hiver. J’ai donc répondu favorablement à leur demande. »
« J’aimerais bien jouer dès cet hiver »
L’ancien attaquant de Biskra affirme vouloir jouer dès cette saison avec le Mouloudia : « J’ai signé pour la saison prochaine avec la possibilité d’être retenu dès cet hiver ? Personnellement, je suis prêt à toute éventualité mais je préfère bien jouer dès maintenant car je me sens en forme mais aussi décidé plus que jamais à mettre en exergue mon expérience. Au Mouloudia, c’est pratiquement chez moi et je n’aurai pas besoin d’adaptation. »
« Je remercie Chérif El Ouazzani pour sa confiance »
Le joueur remercie Chérif El Ouazzani pour sa confiance : « Chérif El Ouazzani Si Tahar me connaît assez. C’est la raison pour laquelle il n’a pas hésité à m’appeler. Je le remercie beaucouo et j’essayerai de donner le meilleur de moi-même pour donner raison à ceux qui ont décidé de me récupérer. »
« L’USB était une bonne expérience »
Benrezoug qui a passé six mois à Biskra ne regrette point sa décision : « Je ne considère point mon passage à Biskra comme un échec. Au contraire, cette expérience me servira beaucoup à l’avenir. L’essentiel pour moi est de jouer plus souvent. »
Chérif El Ouazzani voulait le garder
Même le directeur général du Mouloudia, Chérif El Ouazzani Si Tahar, qui soutenait l’équipe en fin de saison, voulait le garder au sein de l’effectif oranais pour cette saison. Mais la période creuse qu’aura connu le Mouloudia l’été passé entre le départ de Baba et l’installation de Chérif El Ouazzani, a poussé quelques jours à partir, à l’image de Benrezoug et Toumi qui est parti à la JS Saoura.
Le Mouloudia bénéficiera assurément du huis clos de la JSK
Finalement, le Mouloudia d’Oran bénéficiera bel et bien du huis clos face à la JS Kabylie, suite à la sanction infligée par la LFP aux Kabyles après les évènements qui ont émaillé le match de la Coupe d’Algérie à Aïn M’lila. Une sanction qui a permis aux Oranais d’être rétablis dans leur droit, celui de jouer la JSK sans la présence de leurs supporters, comme prévu initialement. Alors que le match devait se jouer il y a de cela plus d’un mois, les Hamraoua qui se sont rendus à Tizi-Ouzou le 10 décembre passé, ont dû rebrousser chemin suite à une annulation de dernière minute. Un report qui a mis les Oranais dans tout leur état, eux qui ont passé presque deux jours à Tizi-Ouzou pour leur mise au vert. En plus du report, les Rouge et Blanc ont perdu l’option du huis clos puisque la JSK avait réussi à purger cette sanction lors de son dernier match de l’aller face au NC Magra.
Les supporters réclament la venue d'une société
Comme annoncé dans notre édition d'hier, les supporters des Rouge et Blanc de tendances différentes ont organisé hier une marche afin de réclamer la venue d'une entreprise nationale. Ils étaient en effet près de mille ou plus à avoir emprunté les grandes artères de la ville pour terminer leur marche au siège de la wilaya d'Oran. En l'absence du wali Abdelkader Djellaoui, aucun représentant des fans des Rouge et Blanc n'a pu accéder chez le secrétaire général de la wilaya. Seul Chérif El Ouazzani Si Tahar présent à cette marche a dû y accéder. Plusieurs décisions ont été prises lors de ce tête à tête avec la convocation d'une réunion d'urgence des actionnaires de la SSPA et la présentation des bilans. Un refrain trop souvent entendu par les supporters pour pouvoir croire à une régularisation définitive de la situation du club qui souffre plus que jamais financièrement.
Chérif El Ouazzani veut remobiliser ses troupesLe premier res
ponsable de l’encadrement technique des Hamraoua, Chérif El Ouazzani Si Tahar, commence à projeter sur la phase retour, à commencer par ce match en retard prévu contre la JS Kabylie, le 20 janvier au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Après une fin d’année qui devait être mouvementée avec des départs et des baisses de salaire, voilà qu’un statu quo marque la vie quotidienne du Mouloudia avec seulement deux départs que sont Hamia Mohamed Amine et l’Ivoirien, Vivien Assie Koua et une seule arrivée pour le moment, celle de Hakim Benrezoug. A cet effet, Chérif El Ouazzani conscient que les caisses du club ne sont pas suffisamment renfloulées pour faire des folies en matière de recrutement, a fini par comprendre que le seul moyen pour affronter la phase retour est de remobiliser le groupe et l’exhorter à penser au prochain match face aux Canaris.
Il comptera bel et bien sur Masmoudi, Mansouri, Heriat et Mekkaoui
A moins d’une semaine de la fin du mercato hivernal, il est fort possible qu’il n’y ait aucune transaction. L’on voit mal désormais le Mouloudia recruter mais surtout libérer des joueurs qui devaient être invités pour baisser leur salaire. Les noms de joueurs susceptibles de rencontrer les dirigeants soit pour partir ou réduire leurs mensualités devront finalement être maintenus pour la phase retour. On parle en effet, de Mansouri, Mekkaoui et Heriat et à un degré moindre Masmoudi qui possédait un contact avec le MC Alger. Il faut dire qu’il n’est point recommandé d’aborder un sujet aussi sensible que celui des finances. Même le directeur général du Mouloudia doit penser d’abord à payer les arriérés des joueurs avant d’envisager la baisse de leurs salaires.
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani
Benrezoug