Equipe d'Algérie

L’Algérie accueille ses «héros»

Le Premier ministre, le ministre des Sport, le général Mokdad, le wali d’Alger et d’autres personnalités à l’accueil.

Auteur : Saïd F. jeudi 03 juillet 2014 00:08

Après une quatrième qualification en Coupe du monde, l’Algérie a livrés quatre matchs au Brésil. Suite à une défaite au goût très amer face à la Belgique, deux buts à un, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a remobilisé ses troupes avant le deuxième match face à la Corée du Sud. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli ont frappé fort en battant les Coréens quatre buts à deux avant d’enchaîner avec un autre résultat positif face aux Russes (1-1). Un résultat qui a permis à la sélection algérienne de décrocher une qualification historique au deuxième tour avant de tomber sur la machine allemande. Les poulains de Joachim Löw lesquels ont souffert devant une équipe algérienne très solide, assurent le plus important dans une rencontre qui a duré 120 minutes. L’Algérie éliminée avec des honneurs ! Cette quatrième participation marquera l’histoire du football algérien. Les coéquipiers d’Islam Slimani ont démontré au monde entier que l’Algérie possède une génération de joueurs talentueux capables de relever tous les défis dans un avenir très proche. Les Verts se sont envolés mardi soir (23h00 heure locale) à Alger à bord d’un avion spécial de la Compagnie nationale, Air Algérie. Les Fennecs en compagnie de leurs familles, présents au Brésil, pour les soutenir tout au long de la compétition, ont quitté dans la soirée la ville de Porto Alegre pour ensuite effectuer une escale à l’aéroport Viracopos. Les coéquipiers de Rafik Halliche sont arrivés à Alger hier vers les coups de 14h20. Le vol a observé presque une heure de retard du moment que la délégation devait atterrir à 13h30 comme annoncé sur le site officiel de la Fédération algérienne de football.
Le Premier ministre, le ministre des Sport, le général Mokdad, le wali d’Alger et d’autres personnalités à l’accueil
Après une participation honorable en Coupe du monde, l’Equipe nationale d’Algérie qui a disputé pour la première fois de son histoire un match de huitième de finale a été éliminée suite à une défaite concédée devant l’Allemagne (2-1). Dès leur arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediène, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le ministre du Sport, Mohamed Tahmi, le général Mokdad ainsi que le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, étaient à l’accueil des coéquipiers de Hillel Soudani.
Sellal, Raouraoua et Halilhodzic en discussions
Quelques minutes après l’atterrissage de l’avion, les joueurs et les membres du staff technique de l’EN ont pris place dans le salon VIP de l’aéroport. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a profité de l’occasion pour discuter et féliciter le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic,   suite au parcours exceptionnel des Verts en Coupe du monde. Toutefois, Sellal n’a pas maqué l’occasion de féliciter le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, pour tous les efforts fournis et que l’Algérie possède une équipe conquérante capable désormais de défier toutes les nations.
Brahimi, le premier dans le bus
Comme prévu, un bus à impérial a été spécialement préparé pour accueillir les joueurs algériens. Des images qui nous rappellent l’ambiance créée par les joueurs des Verts en 2009 après l’historique victoire contre l’Egypte à Oum Dourmane. L’excellent Yacine Brahimi a été le premier joueur à monter dans le bus pour remercier les milliers de supporters lesquels se sont déplacés jusqu’à l’aéroport pour rendre hommage aux héros algériens, qui ont honoré l’Algérie et le Monde arabe.
M’bolhi, la classe !
Malgré l’élimination de l’Algérie en Coupe du monde, le gardien Raïs M’bolhi a laissé son empreinte au Brésil. Avec plusieurs arrêts décisifs, le gardien de CSK Sofia figure parmi les meilleurs keeper de ce tournoi international. D’ailleurs, ses deux arrêts face à l’Allemagne font partie du top 10 de la Coupe du monde. Avec des prestations du haut niveau, Raïs a gagné la confiance des supporters algériens, qui lui ont réservé un accueil des plus chaleureux. Il a été d’ailleurs sollicité à maintes reprises pour des photos. Il est utile de signaler que tous les joueurs de l’EN arboraient la même tunique de parade, à l’exception de Raïs Mbolhi. Le gardien de but de l’EN, auteur de prestations remarquables et remarquées durant cette Coupe du monde, portait un t-shirt noir, un jean et des lunettes ray ban.
Les joueurs charmés par l’ambiance…
Plusieurs joueurs de l’EN ont été récemment convoqués en sélection, à l’image de Feghouli, Brahimi, Mahrez et Bentaleb. Halliche et Yebda sont les seuls rescapés de 2009 lesquels avaient partagé la joie avec le peuple algérien après la victoire face à l’Egypte (1-0). Les joueurs actuels des Verts ont été charmés par l’ambiance réservée par les fans qui se sont rendus en masse à l’aéroport et dans toutes les rues d’Alger pour féliciter et remercier leurs héros.
…Ils ont pris plusieurs photos souvenirs
Suite à cette ambiance extraordinaire, nos joueurs n’ont pas manqué l’occasion de sortir leurs smartphones pour prendre des photos et immortaliser le moment. Le capitaine Madjid Bougherra était le premier joueur à avoir pris des photos souvenirs, tandis que les autres ont préféré filer des séquences vidéo.
14:42, le bus quitte l’aéroport direction Alger centre
Arrivés à 14h20 au pays, les Verts ont été accueillis en héros par les supporters algériens. Après avoir passé quelques minutes au salon d’honneur de l’aéroport Houari-Boumediène, les coéquipiers de Feghouli quittent le tarmac à bord d’un bus à l’impérial pour faire un tour d’honneur du côté de la capitale et saluer les milliers de fans qui sont sortis dans les rues d’Alger pour leur rendre hommage.
Comme au retour d’Oum Dourmane !
L’ambiance que les supporters ont créée hier à Alger nous rappelle celle de 2009 lorsque l’Algérie s’est qualifiée en Coupe du monde à l’issue d’un match inoubliable à Oum Dourmane au Soudan. Des milliers d’Algériens sont sortis dans les rues dans les 48 wilayas pour défiler et exprimer leur joie. A Alger, les inconditionnels étaient tellement nombreux qu’il n’y avait même pas une place pour qu’une voiture puisse circuler. Les coéquipiers de Belhadj, Anthar Yahia, Mansouri et Ghezzal ont été accueillis comme des rois dans un pays où le football est l’occupation préférée de tout le monde. Hier, une autre génération a eu droit à un tel accueil. Une équipe qui s’est qualifiée pour la première fois au deuxième tour avant de tenir tête à la machine allemande. Cette EN est vraiment l’opium du peuple.
16h30 : halte au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports
Après avoir paradé pendant plus de deux heures dans les rues de la capitale à bord du bus impérial, les joueurs ont fait une halte au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports où ils ont été reçus par Mohamed Tahmi. Le ministre, qui a toujours été présent dans les grands et petits événements de l’EN, a tenu à rendre hommage à son tour aux Verts.
17h30 : direction le Sheraton
Une heure après, soit aux alentours de 17h30, les coéquipiers de Sofiane Feghouli ont quitté le siège du ministère des Sports à bord de petits fourgons pour se rendre au Sheraton où la FAF leur a réservé des chambres. Les joueurs ont eu juste le temps de prendre un bain et d’enfiler leur uniforme, avant de se rendre au Palais du peuple où le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, les attendait.
20h10 : le f’tour avec le Premier ministre
Les Verts ont eu le privilège de rompre le jeûne au Palais du peuple, en compagnie du Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Tous les joueurs et autres membres des différents staffs ont savouré les repas succulents aux saveurs algériennes qui leur ont été servis en ce mois de Ramadhan, le tout dans une ambiance détendue.
Le meilleur, une visite chez le Président de la république
Par la suite, le chef de l'Etat a fait honneur aux joueurs de l’Equipe nationale de les recevoir.  M. Abdelaziz Bouteflika les a félicités pour avoir «fièrement» représenté le pays au Mondial-2014, au Brésil, où ils ont atteint les 8es de finale pour la première fois de l'histoire de l'Algérie, avant d'être éliminés avec les honneurs par l'Allemagne (2-1 après prolongation)
 

 

Publié dans : algerie Feghouli Vahid Halilhodzic M. Abdelaziz Bouteflika

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir