Ligue 1 & 2

CRB : Neghiz, en pole pour entraîner le Chabab

Djerrar « Le titre hivernal nous motive à jouer sur les trois fronts » « Le titre passe par un sans-faute sur notre terrain »

Auteur : Islam Tazibt lundi 13 janvier 2020 10:02

Plus de trois semaines après le départ d’Abdelkader Amrani, le Chabab de Belouizdad ne sait toujours pas qui lui succèdera à la tête de la barre technique. Alors que plusieurs noms ont été liés au club de Laâquiba, rien n’a été conclu de manière officielle. Un temps annoncé proche du CRB, Dumas devrait filer au MCA où l’attend un contrat juteux. Ce qui fait de Nabil Neghiz, l’ancien sélectionneur national, le plus proche pour diriger le CRB durant cette deuxième partie de saison. Selon une source proche, il ne manque que quelques détails pour officialiser les choses.
Les négociations n’avancent pas avec Carteron
Par ailleurs, les négociations avec Patrice Carteron n’avancent plus comme souhaité. En effet, les deux parties ont buté sur le plan financier. Les exigences du technicien français qui a déjà travaillé au Raja ou encore à Ahly, auraient été jugées démesurées. Le Chabab de Belouizdad, et en dépit de ses ressources financières importantes, ne semblent pas prêt à assurer à Carteron un salaire aussi conséquent. Les prochaines heures devraient nous en dire plus sur cette affaire.
Le nouveau coach rejoindra l’équipe en Tunisie
Qu’il s’appellera Neghiz, Carteron ou autre, le nouvel entraîneur du Chabab de Belouizdad, qui s’est fait plus attendre qu’un président de la République, devrait rejoindre l’équipe directement en Tunisie. Comme nous l’a confié Korichi hier : « Il est fort possible que le coach nous rejoigne directement au stage de Tunis. » Autrement dit, l’annonce du nouveau technicien ne devrait pas se faire avant demain. Pourtant, le directeur sportif du CRB assurait il y a plus d’une semaine, que le coach « sera connu dans les prochaines 48 heures ».
 

Sayoud absent hier
La séance d’hier a été marquée par l’absence d’Amir Sayoud, la star du Chabab de Belouizdad. Aucune explication n’a été donnée mais Sayoud devrait être de retour à l’entraînement dès ce matin.

Ultime séance au 20-Août
Après deux séances du côté de l’ESHRA, le Chabab de Belouizdad, qui s’envolera demain matin pour la Tunisie en vue d’effectuer un stage de dix jours, s’entrainera ce matin au 20-Août. La séance devrait être plutôt légère sur le plan physique avant la charge qui sera imposée aux joueurs dès mercredi. A signaler que la séance d’hier a été dirigée par le duo Amrouche-Bakhti.

 

Djerrar « Le titre hivernal nous motive à jouer sur les trois fronts »
« Le titre passe par un sans-faute sur notre terrain »

La période de repos touche à sa fin. Avec quel état d’esprit retrouvez-vous l’ambiance de travail ?
On a pu bénéficier d’une semaine de repos suite à notre qualification en coupe d’Algérie et je ne vous cache pas que cela nous a fait énormément plaisir au moment de partir en vacances. Personnellement, j’en ai profité pour souffler un peu et passer du temps en famille. Comme vous le savez sans doute, la vie d’un footballeur professionnel est faite de beaucoup de déplacements. Avec les entrainements quotidiens et les matchs, on se fatigue à la longue. Donc ce repos nous permet d’attaquer la deuxième partie de saison avec beaucoup de fraicheur et d’enthousiasme.
Etes-vous du genre à suivre ce qui se passe dans le monde du football pendant les vacances ?
J’aime bien décrocher un peu pendant les vacances, histoire d’oublier la pression quotidienne de ce sport. Ça me permet de me vider   l’esprit et comme je viens de le dire, de retrouver un certain enthousiasme. Cela dit, je reste branché en ce qui concerne mon club. D’ailleurs, j’ai pu suivre le mercato de l’équipe et la signature de deux nouveaux joueurs,  Souibaâh et Zerrara, auxquels je souhaite la bienvenue au Chabab de Belouizdad.
Justement, comment jugez-vous le mercato de votre équipe et la désignation d’un nouveau coach ?
Pour le moment, on ne sait pas encore qui sera notre prochain entraineur mais bon le groupe se comporte plutôt bien. Et puis, il faut dire aussi qu’on est bien entourés. Les membres du staff technique  en place à l’image de Amrouche et Bakhti sont en train d’effectuer un très bon travail. D’ailleurs, c’est sous leur direction qu’on est allés décrocher deux victoires d’affilée en coupe d’Algérie qui nous permettent de poursuivre notre parcours en coupe d’Algérie.
Quel bilan faites-vous de votre première partie de saison avec notamment ce titre de champion d’hiver ?
Je pense que notre bilan est plus qu’encourageant. Comme vous l’avez mentionné, on a remporté le titre de champion d’hiver après la dernière défaite du MCA. Certes, on aurait aimé le fêter avec les supporters au terme du match face au MCO mais cela ne nous empêche pas d’être contents. Surtout qu’on est toujours en lice en coupe d’Algérie. L’élimination en coupe de la CAF face au FC Pyramides reste probablement la seule tâche noire de cette première partie de saison mais on fera tout pour revenir sur la scène continentale le plus rapidement possible.
Pour Charafeddine Amara, le CRB joue sur les trois fronts. Pensez-vous en avoir les moyens ?
Après ce qu’on a réalisé durant la phase aller, je pense qu’il est   légitime de rêver grand. Et puis, nous sommes le Chabab de Belouizdad, et pas n’importe quel club. Certes, la mission s’annonce des plus compliquées au milieu de toute la concurrence mais une chose est sûre, on jouera nos chances à fond dans toutes les compétitions. C’est là la promesse qu’on s’est faite avant de partir en vacances.
Comment se présente pour vous la phase retour ?
Elle s’annonce tout aussi compliquée que la phase aller. Je pense même qu’elle sera un peu plus difficile vu qu’en tant que leader du championnat et champion d’hiver, on sera attendus partout où on jouera. Mais bon, on a l’avantage de jouer huit rencontres sur notre terrain. Ce qui est un avantage en soi. Si on parvient à faire le plein au 20-Août, je ne doute pas une seconde qu’on fera partie des équipes qui lutteront pour les premières places et le titre de champion.
Vous allez vous envoler ce mardi en Tunisie pour un stage de dix jours. Quelle sera son importance ?
Le stage d’intersaison est une étape importante de notre deuxième partie de saison. Les succès se prépareront du côté de Tunis. On est conscients de l’importance de ces dix jours de travail pour la suite de notre saison. C’est pourquoi, on fera tout notre possible pour en profiter au maximum et ainsi attaquer la deuxième partie de saison en étant en excellente forme physique.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je tiens à les remercier pour le soutien qu’ils nous ont apporté depuis le début de la saison. Si on est à la tête du classement du championnat, c’est aussi en partie grâce à eux. Ils ont été partout avec nous, même en Afrique. Franchement, ils nous donnent la force et la motivation pour se battre jusqu’au dernier souffle. Je sais ce qu’ils attendent de nous, on a conscience de leurs rêves car ils sont aussi les nôtres. Je leur promets qu’on fera tout pour les atteindre en fin d’année.
 

Publié dans : CRB Sayoud Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir