Auteur :
Hamza S.
samedi 11 janvier 2020 10:41
C’est aujourd’hui que l’équipe entame son stage hivernal qui aura lieu à Sousse. La direction a donné rendez-vous aux joueurs à l’aéroport international d’Alger, tandis que ceux habitant l’Est du pays sont appelés se présenter à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine tôt ce matin, avant de s’envoler vers Alger sur le vol de 7h30.
Medjoudj à la tête de la délégation
C’est le directeur sportif Nacer Medjoudj qui sera à la tête de la délégation qui s’envolera aujourd’hui vers Tunis. Medjoudj veillera au grain pour que l’équipe ne manque de rien pendant la période du stage qui s’étalera jusqu’au 21 de ce mois.
L’équipe prendra ses quartiers à El Mouradi Palace
Le stage a été de nouveau délocalisé à Sousse, suite à la fermeture des terrains de Carthage-Talasso à Gammarth. Les partenaires de Belkacemi prendront donc leurs quartiers à l’hôtel El Mouradi Palace.
Khouda compte programmer 20 séances
Le technicien émigré compte recharger les batteries de son groupe comme il se doit, durant ce stage hivernal qui aura lieu à Sousse. Il compte atteindre les 20 séances d’entraînement, pour que ses poulains soient au meilleur de leur forme face au Paradou AC. Le CSC effectuera un stage d’une dizaine de jours qui sera bien exploité par le coach Karim Khouda qui ne compte rien laisser au hasard.
Le CS Sfax en amical ce mardi
Dans le programme de préparation de la bande à Karim Khouda, il y aura un premier test amical ce mardi face au CS Sfax. Ce sera un bon test pour les camarades de Benayada, sachant qu’ils vont se mesurer à un adversaire de taille.
Un autre match prévu le 17 Janvier
Une fois sur les lieux, le directeur sportif Nacer Medjoudj tentera de trouver un autre adversaire, pour la journée du 17 et ce, sur demande de Khouda. Medjoudj ne va pas trouver de difficultés à trouver une équipe, surtout qu’il y aura plusieurs clubs qui seront en stage de préparation.
Même le CRB effectuera son stage à Sousse
Il n’y aura pas que le CSC qui effectuera son stage hivernal à Sousse, mais il y a le champion d’automne, le CRB, qui va se préparer sur place. L’équipe de Laâqiba prendra ses quartiers dans un autre hôtel.
Djabout a résilié son contrat à l’amiable
Comme annoncé sur les colonnes du journal, Adil Djabout s’est présenté au siège du club en compagnie de son manager. Ils ont rencontré les deux responsables Nacer Medjoudj et Rachid Redjradj, avant-hier. Djabout a seulement demandé les salaires qu’il n’a pas perçus, avant de résilier son contrat à l’amiable, contrairement à des joueurs remplaçants qui ont exigé la totalité de leur argent.
Le CRB, le NAHD, la JSS, l’ASAM et un club étranger sur ses traces
L’attaquant Adil Djabout ne manque pas d’offres, lui qui est convoité par plusieurs équipes. Le désormais ex-attaquant du CSC est sur les tablettes de pas moins de quatre équipes de Ligue 1, entre autres la JS Saoura, l’AS Ain M’lila, le CR Belouizdad et le Nasr Hussein Dey. Il est même ciblé par un club étranger. Le joueur devra trancher dans les prochains, sa prochaine destination.
Djabout : «Je ne souhaite que du bien au CSC»
À sa sortie du siège du club, l’attaquant Adil Djabout nous a déclaré : Je souhaite bonne chance au CSC. C’est la fin de mon aventure avec le CSC dont je ne garde que de bons souvenirs. Je ne peux que souhaiter du bien à ce grand club. Je quitte le CSC sans aucun problème, c’est le plus important à mes yeux.»
Redjradj : «On le remercie pour sa compréhension »
De son côté, le directeur général Rachid Redjradj, a tenu à remercier l’attaquant Djabout pour avoir facilité son départ du club et sans demander aucun sou de plus : «Sincèrement, Djabout m’a surpris par sa sortie, en ne demandant que ses salaires impayés. On le remercie beaucoup pour son geste et sa compréhension. On lui souhaite bonne chance et une grande réussite avec sa future équipe.»
Balegh refuse de résilier son contrat
Comme annoncé dans nos précédentes éditions, l’attaquant Sofiane Balegh a exigé d’être payé jusqu’au dernier centime. Mais le directeur général et le directeur sportif ont refusé, en lui demandant de percevoir trois mois pour résilier son contrat. Mais le joueur et son agent ont rencontré les deux responsables avant-hier. Balegh a refusé de résilier son contrat, expliquant qu’il n’a pas eu sa chance entièrement.
Il sera reversé en équipe réserve…
Du coup, la direction a décidé de reléguer le joueur Balegh en équipe réserve. Il est même privé du stage qui débutera aujourd’hui à Sousse. Il est à signaler que le joueur a expliqué aux deux responsables qu’il n’a pas assez de temps pour trouver un club et il leur a expliqué qu’ils auraient pu l’aviser de sa libération bien avant.
… idem pour Meziane
C’est aussi le cas pour le gardien Lyès Meziane qui exige la totalité de son argent. La direction a décidé de le reverser en équipe réserve, dans le but de le pousser à accepter de résilier son contrat. Mais le temps joue en défaveur de la direction qui doit trouver une solution pour pouvoir qualifier Rahmani.
Lamri : «On doit profiter du stage pour recharger nos batteries»
Le milieu de terrain et capitaine d’équipe Sid Ali Lamri nous parle, dans cet entretien qu’il nous a accordé, du groupe, du stage hivernal qui aura lieu à Sousse et de la suite du parcours. Lamri promet aux Sanafir de tout faire avec ses coéquipiers, pour permettre à l’équipe de gagner un titre en fin de saison.
Quelles sont vos nouvelles ?
Dieu merci, je vais bien et je me suis bien reposé après la qualification aux 8es de finale face à la JS Saoura. Maintenant place au travail pour entrevoir la suite de la saison avec toutes forces, en commençant par ce match en retard qui nous attend contre le Paradou AC le 23 de ce mois, après notre retour de la Tunisie où on effectuera un stage d’une dizaine de jours.
Ne pensez-vous que cet arrêt est tombé au mauvais moment, surtout après votre retour en force ?
Je ne peux répondre à votre question, c’est du ressort du coach qui est mieux placé. Il saura comme y faire face et tracer un programme, qui va permettre au groupe de rester sur sa lancée. C’est vrai, les deux succès en Coupe d’Algérie nous ont fait beaucoup de bien et on aurait souhaité enchaîner d’autres matchs. Mais bon, il ne faut pas s’inquiéter, car on aura un stage à effectuer en Tunisie.
Vous allez effectuer un stage à Sousse, un commentaire ?
C’est un stage qui est venu au bon moment et je pense que c’est une bonne décision prise par la direction. Ce stage va nous permettre de nous préparer pour la suite du parcours. On va recharger nos batteries comme il se doit et le staff technique aura le temps de bien connaître le groupe et d’appliquer son programme à la lettre pour améliorer davantage le jeu collectif de l’équipe.
Quelles sont vos ambitions pour la suite du parcours ?
Je suis quelqu’un d’ambitieux et je veux tout faire pour ramener un grand plus à l’équipe et surtout réaliser de bons résultats, avec un titre pourquoi pas. On promet aux Sanafir de tout faire, pour les rendre heureux en fin de saison et les satisfaire. On est sur la bonne voie et on doit exploiter ce stage, pour revenir en force.
Publié dans :
csc
balegh
Lamri
Redjradj
Khouda
Djabout
Medjoudj