Le milieu de terrain de la JSK, Mohamed Benchaïra, n’a pu aller au bout des exercices, hier à l’occasion de la reprise des entraînements. Le joueur qui a ressenti des douleurs à la jambe, a été forcé de quitter illico presto le terrain pour se faire soigner à l’infirmerie. Benchaïra qui a raté le dernier match de la Coupe d’Algérie n’est pas sûr d’être aussi présent ce vendredi face au Raja de Casablanca. Selon une source fiable, le staff médical doit encore examiner le joueur aujourd’hui et éventuellement lui faire passer des examens approfondis pour déterminer exactement la nature de la blessure. Même s’il est encore trop tôt de se prononcer, on croit savoir que la présence de Benchaïra dans le onze serait écartée.
Tizi Bouali souffre d’une entorse au genou
Si le défenseur central, Billel Tizi Bouali, n’a pas pu s’entraîner avec ses coéquipiers, hier, c’est parce qu’il a contracté une blessure en début de séance. Premier diagnostic, le joueur souffre d’une entorse au genou. Et d’après nos informations, le joueur risque de rater plusieurs semaines voire des mois de compétition. Il sera out pour au moins deux ou trois mois. Un vrai coup dur pour la direction.
Il ne jouera pas face au Raja
La blessure de Tizi Bouali tombe au mauvais moment. Le joueur qui a souhaité revenir à la compétition afin de préparer avec ses coéquipiers le prochain match, ratera officiellement la partie de ce vendredi, qui verra la JSK accueillir le Raja. Le staff médical fera de son possible pour le récupérer contre l’USMA, du moment que Souyad est suspen
Hamroune et Zeghdane avec le groupe
Les deux autres joueurs, l’attaquant Hamroune et l’arrière droit Toufik Zeghdane se sont entraînés normalement avec le groupe. Le staff médical a donné son feu vert pour qu’ils participent aux exercices, jugeant qu’ils sont totalement rétablis. L’attaquant Hamroune a raté le dernier match de la coupe, tandis que Zeghdane qui a joué d’entrée, est sorti sur coup de la blessure face à l’ASAM.
Velud «La victoire est impérative ce vendredi»
Après une journée de repos, les Canaris ont repris le chemin des entraînements, hier, en prévision de leur sortie face au Raja, en Ligue des champions ce vendredi à Tizi. La rencontre compte pour la 4e journée de la phase des poules. Eliminés en Coupe d’Algérie dès le premier tour face à l’ASAM, les hommes de Velud ont repris avec un moral à plat. Le match prochain en Ligue des champions approche à pas de géant et du coup, le coach en chef a jugé utile de réunir ses hommes, hier peu avant l’entame des exercices pour les remobiliser. Velud qui sera devant un sérieux défi ce vendredi soir, n’a pas manqué de rappeler l’obligation de gagner le match pour rester dans la course pour la qualification : « Il faut tourner la page de l’ASAM en coupe, un autre match important nous attend ce vendredi soir devant le Raja. On doit absolument renouer avec un bon résultat, la victoire est impérative. »
avec deux matchs en moins en championnat
La JSK version Velud passée au crible !
C’est bientôt la fin de la phase aller et le parcours de l’équipe est juste moyen. Même si en championnat, celle-ci pourrait espérer terminer la première phase sur le podium si elle parvient à négocier convenablement ses deux matchs en retard contre le MCO et l’USMA, c’est loin d’être le cas pour les deux autres compétitions. En Coupe d’Algérie, les Canaris ne pouvaient faire mieux que l’an dernier, puisqu’ils ont été prématurément éliminés par le nouveau promu de la Ligue 1, l’ASAM. Une défaite qui n’est pas passée sans que les Jaune et Vert ne réagissent. Ils ont même envoyé un courrier à la FAF dans l’espoir de rejouer la partie. Selon eux, la JSK a été volontairement volée par le juge de touche en lui refusant deux buts. Une défaite qui a aussi provoqué la colère des supporters lesquels exigent désormais une nouvelle stratégie de recrutement. Ils se sont même retournés contre le président Mellal qui, selon eux, n’arrive pas à dénicher les meilleurs joueurs pour le club. De son côté, Mellal estime avoir finalisé avec deux éléments dont l’un pourrait signer dans les prochaines heures.
9 victoires, 9 défaites et 3 nuls, toutes compétitions confondues
La JSK version Velud semble sur le même niveau que celle de Franck Dumas, du moins jusqu’à présent. Il est clair que les fans exigent de meilleurs résultats, notamment en championnat et en Ligue des champions, mais jusqu’à l’heure, ce qu’a été réalisé n’est pas négatif si on compare le parcours de l’équipe par rapport à l’an dernier. Depuis le début de saison, la JSK a disputé 21 matchs, en arrachant 9 victoires et concédé 9 défaites toutes compétitions confondues. Toutefois, elle a été tenue en échec à trois reprises.
Quatre défaites en LDC, quatre en championnat et une en Coupe d’Algérie
En détaillant les matchs joués, on constate que l’équipe kabyle a perdu quatre matchs en Ligue des champions. Les Canaris n’ont pas pu ramener une victoire de l’extérieur dans cette compétition africaine. En championnat, c’est pareil. Les coéquipiers de Bounoua ont perdu quatre rencontres dont une à domicile face au CRB. Et dernièrement, l’équipe a été éliminée de la Coupe d’Algérie, comme l’an dernier.
La JSK avait terminé la phase aller de l’exercice précédent avec 26 points
La saison passée, la JSK qui avait réalisé un parcours plus qu’honorable en championnat, avait réussi à enchaîner onze matchs sans défaite. Avec un effectif jeune, les Kabyles ont terminé la phase aller avec 26 points. Cette année, l’équipe de Velud réalise pratiquement un parcours similaire. Avec deux matchs en moins, la JSK totalise 22 unités. Ce qui explique que le club pourrait atteindre les 26 points ou faire mieux.
Ils n’ont pas joué le match d’hier contre Al Jadida
Le Raja poursuit sa préparation
Le Raja de Casablanca, vainqueur face au MCA en quart de finale de la Coupe arabe, devait rentrer au Maroc pour affronter, aujourd’hui, Al Jadida. Cependant, les dirigeants marocains ont décidé de rester en Algérie et ce, pour bien préparer le match de la JSK, prévu ce vendredi. Ils ont même sollicité la Fédération marocaine de football pour leur faire savoir que le club ne pourra pas se rendre à Casablanca et passer une journée. De son côté, la fédération a décidé de maintenir le match qui était programmé pour hier soir. Et d’après nos sources, les Rajaouis qui ne manquent de rien en Algérie, poursuivent leur préparation dans les meilleures conditions possibles. Nous avons même appris qu’ils ont eu droit à une séance hier soir, sur du gazon synthétique afin de se familiariser avec ce genre de pelouse. Le moins que l’on puisse dire est que les Marocains sont déterminés à réaliser un deuxième bon résultat en Algérie après celui contre le Doyen.
Il réintègre le groupe pour la première fois depuis quatre mois
Juma de retour !
C’est désormais officiel, l’attaquant Massoud Juma est de retour. Recruté l’été dernier, le Kenyan n’a participé qu’à trois rencontres seulement avant de contracter une blessure. Au début, il s’agissait des adducteurs avant qu’elle ne se complique. Juma qui avait laissé bonne impression, n’a plus rejoué depuis le 1er septembre dernier. Il suivait durant toute cette période un programme spécifique dans l’espoir de revenir rapidement. Mais les examens médicaux effectués ont révélé une sérieuse blessure qui nécessite une longue période de repos et de récupération. Pris en charge par le staff médical, Juma qui devait revenir face au Raja le 25 décembre dernier, a été appelé à prolonger sa convalescence pour ne pas prendre de risque et d’éviter une rechute qui serait un vrai désastre pour lui. Hier, le Kenyan a été autorisé, pour la première fois depuis longtemps, a rechaussé ses crampons et à retaper dans un ballon. Une bonne nouvelle pour l’équipe qui aura besoin de tout le monde en cette période pleine de matchs.
Une nouvelle recrue pour la JSK
N’ayant joué que trois matchs depuis son arrivée à la JSK, Juma, auteur d’une passe décisive face à Biskra, sera considéré comme une nouvelle recrue. La majorité des fans ne le connaissent pas encore bien. C’est le cas aussi du coach Velud qui va enfin pouvoir découvrir ce joueur dont on dit beaucoup de bien. Ses qualités pourraient lui permettre à prétendre à une place de titulaire et à relancer la concurrence dans le compartiment offensif.
Des signes très positifs, Velud respire
Absent des terrains depuis une longue période, Juma que certains avaient annoncés partant cet hiver, revient plus que jamais déterminé à relancer sa carrière. Il avait l’impression d’être épanoui hier, à l’occasion de la séance de reprise. Le Kenyan affichait un large sourire aux côtés de ses coéquipiers lesquels lui souhaitent un bon retour.
Sa participation face au Raja pas encore confirmée
Par ailleurs et au moment où nous mettons sous presse, le driver en chef, Hubert Velud n’a pas encore décidé de convoquer Massoud Juma, ce vendredi, contre le Raja de Casablanca. Le Français doit d’abord s’assurer que son joueur ne ressentira plus de douleur et qu’il sera officiellement apte à reprendre la compétition.
Publié dans :
JSK
Tizi Bouali
Hamroune et Zeghdane