Ligue 1 & 2

MCO - ARB GHRISS : Bien commencer 2020 !

Litim «Il est impensable pour nous de ne pas nous qualifier»

Auteur : A. L. jeudi 02 janvier 2020 10:44

Larges vainqueurs face au MJ Arzew, les Hamraoua, qui ont terminé 2019 sur une bonne note, auront l’occasion de faire autant en ce début d’année lorsqu’ils accueilleront l’ARB Ghriss cet après-midi au stade Ahmed-Zabana dans le cadre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Sur le papier les Oranais possèdent les faveurs du pronostic vu la différence de palier et l’avantage du terrain et celui du public. Ainsi, les camarades de Mellal sont appelés à profiter pleinement de cet avantage afin d’assurer cette qualification pour les huitièmes de finale, chose qui leur permettra d’atteindre ce premier objectif en cette compétition, entamer la nouvelle année avec de meilleurs auspices mais aussi préparer le mercato dans la sérénité la plus absolue. Il faut dire que plusieurs défis attendent la direction du Mouloudia qui va devoir recruter et libérer des joueurs, procéder à leur paiement et organiser un stage de préparation dans un laps de 18 jours. Il vaut mieux entamer ce chantier avec un moral au beau fixe.

Ce sera moins facile que face à Arzew
Si le Mouloudia s’est qualifié avec une facilité déconcertante contre le Moustakbel d’Arzew en s’imposant sur un score de six buts à un, il faut dire que la mission de cet après-midi est loin d’être aussi facile que l’autre fois face à un adversaire qui est plus huppé mais qui a aussi fait ses preuves en cette compétition. L’ARB Ghriss, qui a éliminé la JSK d’entrée la saison passée, s’est fait sortir de Dame Coupe face au SA Mohammadia à la suite des tirs au but à Mohammadia même. Une année auparavant, Ghriss est arrivée jusqu’au dernier carré. En 2017, elle a réussi à faire éliminer l’ASM Oran lors du tour régional de cette compétition au stade Habib-Bouakeul. S’il y a une équipe de bas palier qui est devenue un habitué de cette Coupe d’Algérie, c’est bel et bien cette formation de l’ARB Ghriss. Les Hamraoua, qui devront se passer pour la deuxième fois de suite de leurs trois axiaux à savoir Sebbah, Masmoudi et Vivien ainsi que certains éléments, qui se dirigent vers le porte de sortie, doivent prendre très au sérieux cet adversaire.  

Mecheri reconduira le même onze
Apparemment, l’entraîneur Mecheri Bachir certainement en concertation avec le directeur général, Cherif El Ouazzani Si Tahar, vont aligner le meilleur onze possible. Il est ainsi donc fort possible qu’on reconduise le même onze qui a eu le mérite d’assurer une qualification facile la semaine passée contre Arzew. En défense, Mecheri Bachir, qui n’a pas trop le choix, pourrait assurer un brin de stabilité en reconduisant, Hammadi-Fourloul dans l’axe central de l’équipe compte tenu que la défense a bien marché au cours du premier tour car mis à part l’erreur commise lors du premier quart d’heure qui a ramené le but d’Arzew, la défense du Mouloudia a réalisé un sans-faute durant le reste de la partie. Pour ce qui est du milieu de terrain, la belle forme dans laquelle se trouve Chaouti va pousser le staff technique à lui renouveler confiance même si Legraâ, un élément essentiel dans l’effectif du Mouloudia, sera de retour au cours de cette partie. En attaque, Mecheri ne changera pas son trio offensif qui a réussi à lui seul à inscrire quatre des six buts inscrits. Les Nadji, Frifer et Guertil, auteurs d’un doublé, seront certainement d’entrée face à Ghriss cet après-midi.
 

Litim «Il est impensable pour nous de ne pas nous qualifier»

Le portier des Hamraoua, Oussama Litim, dit que la qualification ne devra pas échapper à leur équipe cet après-midi.

Comment avez-vous préparé le match de cet après-midi ?
Je dirai que toute la concentration a été focalisée sur la Coupe d’Algérie depuis quelques jours déjà. On a réalisé une entrée en trombe avec cette qualification facile face à Arzew. On compte rester sur cette dynamique et se frayer un chemin jusqu’aux huitièmes de finale.

Cette rencontre s’annonce moins facile que la précédente, n’est-ce pas ?
Il est clair que cette rencontre est moins facile que celle d’Arzew car cet adversaire semble avoir des traditions en Coupe d’Algérie. Donc, il faut s’en méfier en mettant les bouchées doubles. On ne veut pas faire comme Arzew où on n’est pas entrés dans le match de la meilleure des façons. Il faut annihiler toute surprise.

Que pensez-vous de cet adversaire qui a éliminé la JSK la saison passée ?
On sait très bien que cette équipe crée à chaque fois la surprise en Coupe d’Algérie. On est toutefois avertis. On s’est renseignés sur cette équipe. Elle dispose de deux bons attaquants. Donc, on est prêts à les affronter. En tous les cas, il est impensable pour nous de ne pas nous qualifier chez nous et devant notre public.

Vous allez certainement prendre part à ce match. Vous allez apparemment devenir le spécialiste de la Coupe d’Algérie…
Je suis prêt à jouer n’importe quel match. Certes, la Coupe d’Algérie a un goût particulier pour n’importe quel joueur mais je suis disposé à jouer à n’importe quel moment.

 

Ils ont rejoint l’hôtel le 31 décembre

Pas de fête de réveillon pour les joueurs

La programmation du match face à l’ARB Ghriss cet après-midi a posé un casse-tête aux responsables du Mouloudia d’Oran et au staff technique car à deux jours du match, on appréhendait que les joueurs veillent un peu trop. Chose qui est d’ailleurs logique car l’on voit mal un joueur ne pas veiller même s’il reste chez lui. On a ainsi convoqué 48 heures avant le match face à Ghriss. Les coéquipiers de Hamidi ont rejoint l’hôtel El Mouahidine le 31 décembre.  

 

 

 

Publié dans : mco Mecheri Litim

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir