Auteur :
Liès A.
mardi 31 décembre 2019 14:15
Le dernier faux pas concédé en terre marocaine en Ligue des champions a incité la direction de la JSK à provoquer une réunion d’urgence afin de remettre de l’ordre dans la maison et savoir ce qui n’a pas marché réellement lors du match face au Raja. Prévue vendredi soir après la défaite contre les Marocains, le président Cherif Mellal a été contraint de repousser sa rencontre avec le coach Hubert Velud et les membres de son staff pour mercredi prochain. A cause de tout ce qui s’est passé devant l’hôtel à Casablanca et les échauffourées qui ont eu lieu entre certains dirigeants et supporters kabyles, mais surtout le rendement collectif de l’équipe, le boss kabyle a décidé de réunir le staff technique le 1er janvier et demander ainsi des explications. En effet, Mellal devrait réunir l’ensemble des membres de son staff dans son bureau pour mettre les points sur les « i » et surtout trouver une solution adéquate pour sortir le club de cette spirale. En présence des proches collaborateurs du club, les présents vont dresser un état des lieux et faire en sorte de présenter un diagnostic convaincant de la dernière mauvaise performance de l’équipe en LDC. Mellal, pas très convaincu de la prestation de ses joueurs, compte exiger un sursaut d’orgueil et surtout des résultats palpables dès la prochaine sortie de l’équipe. Pour lui, la direction a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe et les joueurs n’ont plus le droit à décevoir les supporters et dorénavant, le président n’acceptera aucune excuse…
L’intérêt du club prime sur tout
C’est la conclusion qui devrait ressortir de cette réunion d’urgence. Les présents vont décider de mettre les problèmes de côté et se concentrer sur le principal objectif de l’équipe, à savoir réussir une bonne figuration en LDC. Afin d’éviter d’autres perturbations inutiles, les dirigeants vont passer l’éponge sur ce qui s’est passé lors du voyage au Maroc et mettre la main dans la main pour renouer avec les bons résultats. Les chances de la JSK demeurent intactes et un succès au match retour face au Raja, prévu le 5 janvier prochain, relancera la course pour la qualification. En somme, les différentes parties kabyles décident de faire passer l’intérêt du club avant toute autre considération personnelle…
Une autre réunion pour sensibiliser les joueurs
Dans le même registre, les dirigeants des Canaris devront aussi tenir une seconde réunion avec les joueurs. Le président devrait revenir sur le rendement collectif de l’équipe en seconde mi-temps face au Raja, mais surtout la forme physique de ses poulains. La rencontre consiste à sensibiliser le groupe et surtout à responsabiliser les joueurs. Ces derniers devront se racheter et fournir plus d’efforts pour mener l’équipe au bon port. Leur mission immédiate, ne plus faire de concessions, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, puisque la JSK a déjà assez perdu de points qui auront leur pesant d’or au décompte final. Désormais, les joueurs devront viser un meilleur parcours et pourquoi ne pas réussir un sans-faute jusqu’à la fin de la phase aller. Un pari difficile à réaliser avec le jeu actuel de l’équipe et l’état physique des joueurs…
Publié dans :
JSK
Mellal