Auteur :
M. B.
lundi 30 décembre 2019 12:16
Au lendemain de la bagarre éclatée à Casablanca entre une poignée de supporters et quelques dirigeants avant que le président Mellal se dispute physiquement avec l’un des fans, une vidéo qui a été partagée sur le net a fait le buzz puisqu’elle a été rapportée par tous les médias, lesquels ont longuement parlé de cette « dispute » qui, aux yeux des gens, n’avait pas à avoir lieu, notamment dans un pays étranger. Hier, dans l’émission 100%, diffusée chaque dimanche soir, le frère du président, et chef du projet de la JSK, Ghiles Mellal, a fait une intervention en direct pour parler de tout ce qui s’est passé. Dans un premier temps, il dira : « Sincèrement, je n’ai jamais assisté à une scène pareille. Je suis né à Tizi Ouzou et j’ai vécu à Tizi Ouzou, je n’ai jamais vu un tel comportement. Je connais les vrais supporters de la JSK, ceux qui sont venus au Maroc ont été manipulés. Ils se sont rendus à l’hôtel des joueurs pour nous insulter, insulter nos mères et nos familles. On a laissé nos proches et notre travail pour récolter des insultes. Tout a commencé avant le coup d’envoi du match, exactement comme ce fut le cas contre Al Merreikh et le CRB. Nous avons pourtant bien accueilli les supporters, nous leur avons laissé un bon quota de billets pour accéder gratuitement. Les familles qui étaient présentes sont restées bouche bée. » Toujours dans le même contexte, Ghiles Mellal estime que son frère, quelques joueurs et lui-même ont été visés par les pseudos-supporters : « Chérif, certains joueurs et moi étions visés par ces supporters lesquels se sont déplacés au Maroc pour nous insulter. Je peux même dire que ces voyous étaient contents de la défaite. »
« Si quelqu’un peut venir, on lui cédera la présidence »
Par ailleurs, Ghiles a même déclaré que son frère, de même que la direction actuelle, est prêt à quitter le club si quelqu’un se présente pour reprendre l’équipe : « Sincèrement, venir aider le club pour se retrouver dans une telle situation est inadmissible. Si quelqu’un peut venir reprendre le club, on sera prêt à partir. » Avant d’ajouter : « Nous avons des vidéos qui prouvent que nous avons été pris pour cible et que nous avons été insultés. Un supporteur a même agressé un policier marocain, c’est une honte. »
« Notre relation avec les « vrais » supporters est excellente »
D’après Ghiles, les supporters qui sont venus à l’hôtel ne représentent pas les vrais amoureux du club : « Pour moi, ceux qui sont venus nous insulter ne représentent pas les vrais fans du club. Ceux qui nous ont traités de tous les noms sont loin d’aimer le club. Ce sont des manipulateurs et des opportunistes. »
« Notre projet portera ses fruits après cinq ans »
Evoquant un autre sujet, Ghiles ajoute : « C’est faux, on ne peut jamais devenir les meilleurs en deux ans. D’ailleurs, ce qui a été réalisé jusqu’à présent est plus positif par rapport à tout ce que le club traversait avant notre arrivée. Notre projet portera ses fruits après la cinquième année et non pas tout de suite. Nous souhaitons suivre les traces d’Abdelkader Khalef. »
Publié dans :
JSK
Ghiles
Mellal