Auteur :
Kamel M. , T.Che,
lundi 23 décembre 2019 14:28
La brillante victoire réalisée par le Mouloudia en terre constantinoise a carrément relancé la course pour le titre de champion d’automne. Il suffira aux coéquipiers de Hachoud de gagner leur match en retard face aux Aigles des hauts plateaux, pour terminer la phase aller en tête du tableau et devancer le CRB d’un point. A l’issue de la rencontre face au CSC, le directeur général sportif, Fouad Sakhri s’est exprimé sur l’application officielle du MCA et dira : « Nous avons cru en nos chances et nos efforts vont finir par être récompensés, on terminera champion d’automne ».
«Les joueurs ont été héroïques»
Toujours à travers ses déclarations sur l’application officielle du club, Sakhri n’a pas tari d’éloges sur les joueurs : « Je remercie les joueurs qui étaient héroïques sur le terrain et ont prouvé que le Mouloudia est un grand club qui sait réagir dans la difficulté. Je dédie la victoire aux supporters qui doivent nous aider et être toujours derrière leur équipe afin qu’on puisse atteindre nos objectifs ».
«On se serrera les coudes pour offrir le titre au Mouloudia et faire de lui un club structuré»
Après cette victoire qui rapproche plus que jamais le Mouloudia du titre de champion d’automne, le directeur général sportif du vieux club algérois affirme : « Nous allons nous serrer les coudes pour offrir le titre au Mouloudia, cette saison, mais aussi à l’avenir. On œuvre pour faire du Doyen un club structuré digne de ce nom afin qu’il puisse retrouver son lustre d’antan ».
«Mekhazni a prouvé que l’entraîneur algérien peut faire la différence»
Sakhri a aussi loué le mérite de Mekhazni et conclut : « Par cette victoire, on a aussi prouvé que l’entraineur algérien peut faire la différence et réaliser de meilleurs résultats, et il a toute notre confiance ».
Le Mouloudia veut doubler le CRB !
Qui aurait cru que le Mouloudia pouvait encore terminer champion d’automne ? Personne sauf Mekhazni et ses joueurs car le CRB avait l’occasion de valider ce titre honorifique dans son antre du 20-Août face au MCO. Mais voilà, il y a eu ce faux pas du Chabab à la maison qui a offert l’occasion aux Algérois de se relancer. Seulement, il fallait s’imposer en terre constantinoise, ce qui n’est pas simple. Les Chnaoua ont rêvé, Mekhazni l’a fait grâce à cette victoire historique à Hamlaoui. Atteignant 27 points, le Doyen n’est qu’à deux longueurs du CRB avec un match en moins. A présent, l’équation est toute simple pour les Algérois qui doivent s’imposer contre l’Entente de Sétif à Bologhine pour terminer le premier acte à la première marche du podium. Et dire que le Doyen aurait pu se retrouver à sept unités du CRB à l’issue de cette 15e journée qui marque un tournant dans le championnat.
Mekhazni emboite le pas à Bouali et met fin à 6 ans sans victoire à Constantine
Depuis le 14 décembre 2013 et ce succès réalisé à Constantine sous la houlette de Fouad Bouali sur une réalisation de Hadj Bouguèche, les Mouloudéens n’ont pu s’imposer depuis dans cette citadelle de Hamlaoui devenue imprenable. Pratiquement six ans après, jour pour jour, les gars de Bab El Oued parviendront à s’imposer mettant ainsi fin à une traversée du désert qui a duré six années. Mohamed Mekhazni a donc pu emboîter le pas à Fouad Bouali qui était alors le dernier technicien du MCA à avoir réalisé un coup d’éclat en terre constantinoise.
Cinquième succès des Mouloudéens en déplacement
Depuis le début de l’exercice, le vieux club algérois a affiché une force et beaucoup de caractère hors de ses bases. Avant-hier, les camarades de Bendebka se sont imposés dans un stade qui leur a toujours été hostile. Encore une fois, le MCA a démontré qu’il était la meilleure équipe du championnat à l’extérieur. Vainqueur déjà face au Paradou, puis la JSS à Béchar, le MCO à Zabana, l’USB à Biskra et le CSC à Hamlaoui, les Vert et Rouge totalisent cinq victoires hors de leurs bases. Une performance qui permet aux Mouloudéens de rester dans la course au titre car, à domicile, le constat est très mitigé. C’est aussi cela le contraste mouloudéen.
Il a discuté avec les cadres de l’équipe au Marriott Sakhri séduit par ce Mouloudia-là
Content de ce succès, Fouad Sakhri est resté avec les troupes qui ont passé une deuxième nuit à Constantine. A l’hôtel Marriott, lieu du regroupement, le directeur général a profité de l’occasion pour se réunir avec les cadres de l’équipe. Le responsable mouloudéen a livré son ressenti et son satisfecit à ses éléments. « C’est ce Mouloudia-là que les Chnaoua aiment. Allons toujours vers l’avant avec l’envie et la détermination de réaliser de belles choses. Cette victoire va nous permettre de nous réconcilier avec les supporters. »
Le DG met en avant la combativité et cette grinta retrouvée
Sakhri a affirmé à ses cadres qu’il était très séduit par l’état d’esprit affiché lors de ce match : « J’ai été très séduit par l’esprit de combativité et cette grinta retrouvée. L’équipe a su dominer pratiquement toute la rencontre. Le groupe a pu se révolter à un moment charnière. C’est ce visage-là qu’on aime voir ».
Sakhri hiérarchise les priorités avec le titre comme objectif final
Encore une fois, Sakhri a mis l’accent sur le fait de terminer la saison avec le titre de champion et que cette première place doit être préservée jusqu’au bout. « Bien évidemment que c’est très important pour le moral des troupes de terminer champion d’automne, mais le plus important, c’est de gagner le titre à la fin de la saison », a lancé le DG à ses cadors.
Réunion aujourd’hui pour parler du recrutement
Fouad Sakhri a programmé aujourd’hui une réunion de travail avec Mekhazni et Kebir pour parler du recrutement et de la liste des libérés. Il s’agira pour le DG d’établir une feuille de route en vue des prochaines échéances de l’équipe avec la Coupe arabe qui se dessine à l’horizon. La direction veut relancer les éléments ciblés avec l’objectif de se renforcer durant cet hiver.
Le renforcement de l’effectif sera à l’ordre du jour
Le sujet qui va tenir tous les Chnaoua en haleine concerne le recrutement et les joueurs qui seront ciblés durant cet hiver. Sakhri avec son état-major veut relancer certains dossiers qui étaient en stand-by à cause du souci financier. A présent, le Mouloudia va s’activer pour renforcer l’effectif qui a besoin de deux ou trois éléments, surtout au niveau offensif pour être parfaitement armé dans cette course effrénée pour le titre.
Il va falloir trancher entre le Maroc et la Tunisie pour le stage hivernal
Le DG mouloudéen veut effectuer un stage d’hiver dans un pays qui ne nécessitera pas l’obtention d’un visa, dans un souci de gagner du temps. Il restera donc à trancher entre la Tunisie et le Maroc comme lieu pour effectuer la préparation en vue de préparer la seconde partie du championnat.
La résiliation du contrat de Rooney pour cette semaine
C’est cette semaine que la direction algéroise devrait rencontrer Rooney dans le but de résilier son bail. Sakhri l’avait déclaré, il est venu le moment de passer à l’acte en mettant fin à l’aventure du joueur camerounais qui a été le grand flop de l’été.
Merouani relance la concurrence
Après une brève apparition contre le CABBA à Bologhine, Mhamed Merouani disputait avant-hier son premier match comme titulaire. Et bien que cela faisait sept mois qu’il n’avait plus disputé une rencontre officielle avec les pros, Merouani a montré de très belles choses. Le joueur a été solide, que ce soit dans le jeu au sol ou dans les airs. Certes, il faudrait enchainer les matchs pour revoir le grand Merouani qui brillait la saison dernière sous le maillot de l’ASO et du MCA. Une chose est sûre, Merouani a relancé la concurrence en défense centrale malgré les présences de Mebarakou, Azzi et Chafai. Les places seront donc chères à décrocher dans cette charnière centrale.
Mhamed sera privé du match de coupe
Gros coup dur pour Merouani qui aurait aimé enchaîner par un deuxième match afin de retrouver toute ses sensations. Finalement, le joueur sera suspendu en Coupe d’Algérie contre Magrane.
Lamara a été un poison pour la défense constantinoise
Relégué sur le banc des remplaçants sous l’ère Casoni, Nabil Lamara a retrouvé une place dans le onze type qui était la sienne la saison dernière. Nabil a constitué un poison permanent pour la défense du CSC comme l’atteste le penalty provoqué en seconde période. L’enfant de Kouba a été dans tous les bons coups de son équipe tout au long de la partie. Et puis, Il y avait une très bonne complicité entre Lamara et Benaldjia sur ce côté gauche devenu la force de l’équipe face au Chabab de Constantine. Lamara est de retour pour la plus grande joie des Chnaoua qui ont toujours soutenu leur joueur fétiche.
Publié dans :
mca
Mekhazni
Merouani
Sakhri