Auteur :
Adel Cheraki
lundi 23 décembre 2019 14:29
L’USMA a affronté, avant-hier, l’USMBA, au stade du 24-Février-1956, lors d’un match de la 15e journée. Un match que les Algérois ont perdu sur la toute petite des marges, à la grande déception des supporters qui les ont accompagnés à Bel-Abbès mais aussi ceux qui se sont contentés de le suivre en direct sur le petit écran. Le coup d’envoi donné à 18h45, les Rouge et Noir ont tenu bon, avant de craquer à trois minutes de la fin. En s’inclinant une nouvelle fois loin de chez eux, les champions de la saison passée ont laissé filer une bonne occasion de se rapprocher du podium. Cette défaite concédée une semaine avant la réception du Mamelodi Sundowns en Ligue des champions doit vite être oubliée afin que les Algérois parviennent à relever la tête dès leur prochaine sortie. Une sortie tant attendue vu l’importance de ses points pour la suite du parcours.
Encore un but encaissé sur balle arrêtée !
Contre l’USMBA, les Rouge et Noir ont encore une fois craqué en fin de match, en encaissant un but sur une balle arrêtée. Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que les camarades de Mohamed Lamine Zemmamouche vivent une telle situation puisqu’ils ont déjà concédé des buts de la même manière contre l’USB en championnat et le Petro de Luanda en Ligue des champions. Face au WAC, les Algérois ont aussi concédé un but en fin de partie et toutes ces données pousseront certainement les membres du staff technique à revoir leur copie, afin que leurs joueurs ne tombent plus dans ce piège. Billel Dziri ayant pourtant averti ses protégés d’un tel relâchement, il devra avoir une nouvelle discussion avec eux lors de la reprise mais, afin de les sensibiliser et les inciter à se montrer plus vigilants surtout que leurs fautes ont été payées cash.
Les attaquants doivent se réveiller
Si la défense a craqué contre l’USMBA, la ligne offensive ne s’est pas montrée assez efficace et c’est ce qui est inquiétant. Muets avant-hier, les attaquants n’ont pas réussi à frapper face au CRB ni à concrétiser les occasions qu’ils se sont créés à Luanda. Même à Biskra, ni Mahious ni Benchaâ ou encore Zouari n’ont pu inquiéter la formation locale. A quelques jours de la réception des Sud-Africains en Ligue des champions, les joueurs de ce compartiment sont appelés à se réveiller et à frapper fort, à Blida, ce samedi s’ils veulent assurer et rassurer. Ayant bénéficié ces derniers temps du retour de Oualid Ardji, le coach multipliera certainement les exercices devant la cage cette semaine tout en espérant voir ses protégés mettre fin à cette situation dès cette fin de semaine.
Louanchi pour relancer la concurrence
Tout proche d’un départ à l’été passé, Karim Louanchi a finalement décidé de changer d’avis et de poursuivre son aventure avec son club de cœur. Ayant signé dans la foulée son premier contrat professionnel, le jeune attaquant s’est contenté depuis d’enchaîner les bonnes prestations avec l’équipe réserve. Auteur de huit buts jusqu’à présent, l’avant-centre ne cesse de faire parler de lui et c’est ce qui a poussé les supporters à le réclamer. Désirant le voir en Equipe première, l’arrivée de cet international juniors qui a été pisté par le CRB et la JSK lors de l’intersaison peut bien redistribuer les cartes et pousser les attaquants actuels à redoubler d’efforts afin de garder leurs places. En attendant que le recrutement se fasse, l’option Louanchi semble intéressante, reste à savoir si les membres du staff technique lui feront appel.
L’USMA recevra Mamelodi Sundowns à Blida
Pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions Total 2019/2020, les Rouge et Noir recevront, ce samedi, Mamelodi Sundowns. Cette rencontre se tiendra finalement à Blida et non pas au stade du 20-Août-1955, comme souhaité par les supporters ainsi que les dirigeants. Ces derniers ont fait tout leur possible pour que ce match soit délocalisé mais en fin de compte, les responsables de la CAF ont décidé de le maintenir au stade Mustapha-Tchaker, à la grande déception des fans qui seront obligés de se déplacer jusqu’à la ville des Roses pour soutenir leur club de cœur pour qui ce rendez-vous s’annonce extrêmement important. L’USMA jouera donc pour la seconde fois sur cette pelouse puisque les coéquipiers de Redouane Cherifi l’ont déjà fait lors de la première journée. Une partie qui les a opposés au WAC et qui s’est terminée, rappelons-le, sur le score d’un but partout.
Le coup d’envoi fixé à 17h
Contrairement à ce qui a été le cas lors des deux dernières sorties en Ligue 1 Mobilis, le match face au Mamelodi Sundowns débutera à 17h, pas à 18h45. Cette information devra réjouir les supporters puisque le fait que cette rencontre soit programmée à une telle heure leur permettra de faire le déplacement à Blida pour soutenir Tahar Benkhelifa et ses partenaires. Ayant besoin de leur soutien, les protégés de Billel Dziri qui visent à remporter leur première victoire lors de ce tour seront certainement ravis de jouer devant des gradins pleins et c’est ce qui ne fera que les motiver un peu plus pour décrocher les trois points. Des points qui pourraient même leur permettre de prendre les commandes de ce groupe C puisqu’ils ne sont qu’à deux longueurs des Sud-Africains, leaders avec quatre unités.
Le dernier match pourrait se jouer au 20-Août
Après ce match contre Mamelodi Sundowns, les Rouge et Noir, qui se rendront à Pretoria puis à Casablanca au mois de janvier, joueront une dernière fois à domicile lors de la 6e journée. Face au Petro Luanda, les Algériens pourront bien recevoir les Angolais à Alger, plus exactement au stade du 5-Juillet, si sa pelouse sera de nouveau prête au stade du 20-Août, à condition que la demande d’accueillir cet adversaire sur l’un de ces deux terrains se fasse avant les délais. Par ailleurs, il est nécessaire de signaler que c’est à cause de la qualification tardive de l’enceinte qui se situe à Ruisseau que le prochain rendez-vous a été maintenu au stade Mustapha-Tchaker.
Affaire Yekhlef : le TAS met l’USMA dos au mur
En pleine crise financière qui dure plusieurs mois déjà, la direction de l’USMA a reçu une correspondance du TAS. En effet, les responsables de cette instance ont exigé que la somme de 22 000 euros soit payée afin que le dossier Mohamed Yekhlef soit traité. Dans le cas où le joueur a gain de cause, cette somme ne sera pas rendue, si la formation algéroise s’en sort victorieuse, c’est à l’ex-international de se charger des frais. Les dirigeants disposent d’un délai jusqu’au 10 janvier pour payer, faute de quoi ils risquent de voir l’addition se corser surtout si le natif de Tlemcen obtient gain de cause dans ce bras de fer.
Le joueur réclame plus de 3 milliards
Ce qu’il faut savoir dans cette affaire, c’est que Mohamed Yekhlef réclame plus de trois milliards. Le joueur, qui était blessé, n’a pas été payé pendant tous les mois qu’il a passés loin des terrains alors que son contrat était toujours en cours. Il a quitté le club dans l’indifférence mais il a fini par revenir à la charge et à réclamer son dû. N’ayant rien vu venir de la part des instances locales, l’ancien joueur de l’ESS a donc décidé de se rendre en Suisse pour obtenir gain de cause, lui qui ne semble pas prêt à renoncer à ses droits.
Publié dans :
CRB
Yekhlef
Louanchi