Auteur :
Adel H.
dimanche 22 décembre 2019 10:53
Stade : 18-Février, El Alia
(Biskra)
Affluence : faible
Arbitres : Benbraham, Brahim, Boufassa
Avertissements : Sameur (13’), Hamzaoui (56’) (USB) ; Aït Ferguene (55’), Mouaki (62’) (NAHD)
Buts : Azzi (3’ csc), Guebli (62’) (USB) ; Lakhdar (33’ csc), Haroun (40’), Khacef (83’) (NAHD)
USB
Bousseder, Boufligha, Lakhdari, Guebli, Siyoud (Boukaroum 86’), Sameur, Dakhia, Bouchekrit, Ben Achour (Sohbi 80’), Hamzaoui (Berzouk 64’), Messadia
Entraîneur : Leknaoui
NAHD
Benchlef, Khadir, Cheraïtia, Azzi (Boutmene 69’), Belaïd, Boumaïza, Aït Ferguene, Aït L’Hadi, Mouaki, Khacef, Haroun (Ferraz 90+2’)
Entraîneur : Adjali
Relégables avant le déroulement des matches de la 15e journée, les Sang et Or qui étaient en déplacement à la ville de Biskra ont réussi à mettre fin à une série de trois défaites de suite en s’imposant sur le score de trois buts à deux. Une précieuse victoire qui leur permet de préparer la phase retour dans de meilleures conditions.
3’, Azzi marque contre son camp
Comme attendu, les deux équipes qui sont en course pour le maintien sont entrées directement dans le vif du sujet. La preuve, les locaux n’ont eu besoin que de trois petites minutes pour trouver le chemin des filets. Lancé dans la profondeur, le centre de Hamzaoui a été détourné par Azzi qui marque contre son camp.
23’, Lakhdari trompe son gardien de but
Menés au score, les visiteurs ont répliqué cinq minutes plus tard mais sans succès. Très volontaires, c’est à la 23’ que leurs efforts ont porté leurs fruits. Après le défenseur nahdiste, c’était au tour de Lakhdari de tromper de la tête son portier. Une réalisation qui a permis aux Algérois de revenir dans la partie.
39’, Haroun donne l’avantage aux visiteurs
En confiance, les Sang et Or ont continué à pousser dans l’espoir de marque un second but et c’est à la 39’ qu’ils sont arrivés à leurs fins. Après avoir bénéficié d’un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, Haroun s’est chargé de l’exécuter avec brio. Malgré quelques tentatives des locaux, aucun changement n’a été enregistré sur le tableau d’affichage lors de la première période.
62’, Guebli remet les pendules à l’heure
De retour des vestiaires, les locaux ont multiplié les offensives et c’est à la 62’ que Guebli a réussi à remettre les pendules à l’heure. Le défenseur central, laissé seul par le marquage, a profité d’un centre millimétré de Siyoud pour égaliser de la tête.
83’, Khacef crucifie les Biskris
Alors que tout le monde pensait que les deux équipes allaient se partager les points de la rencontre, Khacef, auteur d’un excellent travail individuel à la 83’, crucifie les Biskris. Une réalisation qui a fait exploser la joie dans le banc des remplaçants et chez les supporters qui ont effectué le déplacement à la ville des Zibans.
Adjali : «Un grand travail nous attend»
Accosté à sa sortie du vestiaire, le coach du Nasria a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps pour nous donner son avis sur la victoire décrochée : «L’empoignade n’était pas du tout facile à négocier. Je remercie les joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis. C’est un succès très important mais il ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Un grand travail nous attend. Les responsables doivent mettre la main dans la main pour aider le NAHD à voir le bout du tunnel.»
Leknaoui : «Je ne fuirai pas mes responsabilités»
Pour sa part, le technicien de l’équipe locale s’est contenté de déclarer : «Nous sommes en train de payer les frais de la mauvaise préparation estivale. Les joueurs souffrent sur le plan psychologique, mais il ne faut pas les accabler. Ils essayent de faire de leur mieux. Je ne suis pas un entraîneur qui fuit ses responsabilités, c’est donc aux responsables de trancher sur mon avenir.»
Adjali a opéré quatre changements…
Privé des services de plusieurs éléments, Lakhdar Adjali a été contraint d’opérer quatre changements sur son équipe type par rapport à celle alignée lundi face au Paradou AC. Nabil Bousmaha, Laid Ouadji, Zinedine Boutmene et Redouane Zerdoum ont été remplacés par Sofiane Khadir, Imed Azzi, Naoufel Khacef et Sid Ali Haroun.
… Leknaoui, deux
Pour ce qui est de l’entraîneur de l’équipe locale, adepte de la stabilité, il n’a pas voulu chambouler ses plans. Transparents lors de la défaite concédée lors de la précédente journée face au NCM, Moctar Cissé et Salim Bennai ont été laissés sur le banc des remplaçants. Le coach leur a préféré Brahim Ben Achour et Ahmed Messadia.
Publié dans :
Lakhdari
Adjali
Leknaoui