Auteur :
A. L.
jeudi 19 décembre 2019 14:06
Comme il fallait s’y attendre, une centaine de supporters se sont présentés hier matin au stade Ahmed-Zabana. Loin d’avoir digéré cette défaite concédée face à l’ASO Chlef, ces fans s’en sont pris aux joueurs à partir de la tribune couverte. Ils les accusent de n’avoir rien fait pour gagner ce match. Néanmoins aucun dépassement n’a été signalé puisqu’aucun supporter n’a osé franchir le grillage et accéder au terrain.
La police en force à Zabana
La séance d’hier a été en effet marquée par la présence en force des services d’ordre afin d’éviter tout dépassement de la part des supporters qui ont déversé toute leur colère avant que les joueurs ne viennent s’expliquer avec eux. Tout est finalement rentré dans l’ordre et les joueurs ont promis de se racheter dès le prochain match face au CR Belouizdad.
CEO s’adresse au groupe
La séance d’hier a commencé très en retard puisqu’après cet incident avec les supporters, Cherif El Ouazzani Si Tahar a pris les choses en main en s’adressant pendant plusieurs minutes à ses poulains. Ils ont sûrement fait l’autocritique de la rencontre.
Des joueurs dans le collimateur !
Si toute l’équipe est passée à côté de son sujet face à l’ASO Chlef, lundi passé, des joueurs ont été sévèrement critiqués par les supporters mais aussi les dirigeants du club au point que leur avenir est remis en cause en cette période des transferts. En effet, cinq à six éléments ont été accusés de baisse de forme depuis le début de saison malgré la chance que le staff technique leur a donnée. Des noms ont été balancés (à tort et à travers) juste après le match. Mais d’aucuns estiment qu’on a parlé sous le coup de la déception.
Réunion d’urgence avant-hier soir
Une première rencontre entre Cherif El Ouazzani et ses collaborateurs a eu lieu juste après le match. C’était seulement pour évoquer la rencontre et essayer de trouver les raisons qui ont fait que le Mouloudia rate complètement son match. Mais encore choqués et par le résultat et par la manière de jouer, on est sortis durant cette soirée sans trop de conviction sauf que les joueurs étaient dans un jour sans. Mais qu’est-ce qui a bien pu y avoir pour que les camarades de Mansouri passent à côté de leur sujet? La question n’a pas trouvé de réponse.
On a décidé de calmer le jeu
Au lendemain et avec du recul, les responsables du Mouloudia ont mis la main sur la raison principale qui a fait que l’équipe rate son match. Après mûres réflexions et une analyse digne de ce nom, on est arrivé à la conclusion que l’absence de certains joueurs et le manque de compétition des autres a créé une équipe frêle et moins performante. En effet, les Hamidi, Mekkaoui, Chouiter, Heriat et Nadji souffraient considérablement du manque de compétition alors que Legraâ revenait de blessure.
Attendre le CRB
Les responsables du Mouloudia ont décidé de ne prendre aucune décision concernant les joueurs pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs de la saison passée lorsque l’équipe s’est vidée de ses meilleurs éléments à ce stade de la compétition. Chose qui a enfoncé le Mouloudia au classement avant d’assurer difficilement son maintien en Ligue 1 Mobilis. Donc, on doit attendre la fin du match contre le CR Belouizdad et voir le mercato hivernal avant de nous tourner vers l’identité des libérés.
Publié dans :
mco
Mekkaoui
heriat
Hamidi
Chouiter