Auteur :
L.A.
lundi 16 décembre 2019 13:43
La compétition nationale reprendra ses droits cet après-midi, et ce, après un report d’une semaine environ. La formation kabyle sera en déplacement à Bordj où elle donnera la réplique à son homologue du CABBA drivé par l’ex- entraîneur et artisan de la qualification à la LDC, Franck Dumas. Ce match, qui sera malheureusement gâché par l’absence du public promet d’être assez serré pour les deux équipes qui se présenteront sur le terrain avec des objectifs similaires. De son côté, l’entraîneur kabyle Hubert Velud a suffisamment analysé le jeu de son vis-à-vis et compte sur la qualité de son réservoir afin de revenir avec un bon résultat. Les nombreuses absences enregistrées pour cet après-midi face au CABBA ont contraint Velud à préparer un autre plan mais reste persuadé que les joueurs qui seront alignés ont tous les moyens de revenir avec un résultat positif.
Confiance totale à Benbot
La JSK se présentera encore aujourd’hui avec Oussama Benbot, dont le statut de numéro un lui a été attribué depuis maintenant plusieurs semaines. La mise à l’écart de Salhi pour des raisons disciplinaires a profité à Benbot qui a enchaîné plusieurs matchs sans faute. Même avec le départ de Salhi, dont le contrat a été résilié, la direction ne semble pas intéressée par le recrutement d’un nouveau portier. La confiance sera accordée aux deux jeunes Hadid et Hamdad qui devraient terminer la saison en seniors. Mais pour le match d’aujourd’hui et sans surprise, Benbot sera le numéro 1.
Belaïli et Zeghdane sans surprise sur les couloirs
Ayant bien étudié le jeu de son adversaire, notamment à domicile, Velud ne prévoit pas de chambouler ses bases arrière. D’ailleurs, le coach prévoit d’aligner Belaïli et Zeghdane aux postes d’arrières latéraux. L’absence de Bencherifa, pour cause de blessure, ne perturbe pas trop les plans du coach qui a sur qui compter cet après-midi. Zeghdane a assuré lors des deux dernières sorties, face à la JSS et le Vita club.
La charnière centrale reconduite
Dans l’axe de la défense aussi, on ne devrait pas s’attendre à un changement puisque le coach Velud prévoit de reconduire la paire centrale Saadou et Tizi Bouali. Les deux éléments jouent ensemble depuis quelques semaines et assurent pleinement la mission qui leur a été confiée et nul doute que face au CABBA, ils feront tout pour bien défendre leur zone.
Du nouveau au milieu de terrain
Pour ce qui est du compartiment du milieu, c’est justement là où le coach Velud va devoir apporter des changements vu le nombre important de joueurs blessés et qui ne sont pas du voyage avec l’équipe à Bordj. Pas moins de trois éléments ont été laissés à Tizi pour continuer les soins, Bounoua, Oukaci et Toufik Addadi. Ainsi, Velud a décidé de lancer les éléments qui n’ont pas eu suffisamment de temps de jeu, mais sait qu’ils ont tout pour réussir leur match. On s’attend à voir un milieu de terrain remanié avec la présence dans le onze de Tafni, Raïah et le jeune Amar El Orfi comme il y aura aussi Benchaira qui s’est totalement rétabli de ses petits bobos.
Banouh et Bensayeh pour débloquer l’attaque
Enfin et pour ce qui est de l’attaque, ce compartiment va être aujourd’hui le plus amoindri avec l’absence de Hamroune suspendu, Belgherbi blessé. Le coach Velud a prévu d’aligner la paire d’attaquants, Bensayeh et Banouh, lesquels sont appelés à faire preuve d’efficacité et ne pas rater la moindre occasion qui se présentera pour marquer. Banouh qui ne s’est pas remis rapidement de sa grosse déception après son ratage en fin de match face à l’Espérance de Tunis, promet de retrouver un peu de réussite dès ce match contre le CABBA. Velud qui a eu une longue discussion avec lui cette semaine, a tenu à le motiver et lui renouveler son entière confiance.