Auteur :
Saïd D.
samedi 14 décembre 2019 10:23
Après la défaite imméritée concédée vendredi dernier contre l’Espérance de Tunis par la plus petite des marges, un but à zéro, les Canaris ont rapidement repris l’entraînement, en prévision de la rencontre de championnat qui devait les opposer au MCO, au stade du 1er-Novembre. Mais quelques heures avant la partie et sur décision du MJS, toutes les rencontres ont été annulées à cause des élections présidentielles. De ce fait, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, s’est retrouvé dans l’obligation de modifier son programme. La décision de reporter la journée a été plus que bénéfique pour les Canaris lesquels avaient besoin de quelques jours de repos, pour bien récupérer sur le plan physique mais aussi pour récupérer certains blessés. Selon le programme publié sur le site de la Ligue nationale, une journée de championnat aura lieu ce lundi, 16 décembre. Les Jaune et Vert rallieront la ville de Bordj Bour-Arréridj pour défier le CABBA. Un match, certes, difficile mais de l’avis de tous, les Canaris auront un grand coup à jouer devant une formation qui connaît des difficultés notamment sur le plan offensif. Si les Kabyles parviennent à récupérer leurs blessés, ils pourront espérer revenir à Tizi Ouzou avec le gain complet des points. D’ailleurs, c’est ce qu’exige le président Chérif Mellal lequel insiste auprès de ses joueurs sur l’obligation de terminer la phase aller sur le podium.
La partie à huis clos, un avantage
Comme tout le monde le sait, la formation du CABBA a écopé d’un match à huis clos, à l’issue du match face au NAHD. Les Jaune et Noir accueilleront donc les Canaris en l’absence de leurs supporters. Ce qui devrait constituer un grand avantage pour les Kabyles lesquels souhaitent profiter de cette sanction pour renouer avec la victoire en championnat. A rappeler que la JSK reste sur un match nul, à domicile, face à la JS Saoura, zéro partout.
Gare au scénario de la saison écoulée !
Ce qui s’est passé l’an dernier à l’issue du match CABBA-JSK n’a pas été oublié. En effet, tout le monde se souvient de la décision prise par le commissaire au match de renvoyer le président Mellal du stade sans parler des intrus qui se trouvaient dans la main courante. Ce jour-là, la JSK avait perdu sur le score d’un but à zéro signé Mellal. Cette année, les Kabyles sont déterminés à ne pas commettre les mêmes erreurs, l’objectif est d’aller carrément s’imposer.
Dumas-Velud, l’autre match
Quelques mois après avoir quitté le club pour des raisons que tout le monde connaît, la JSK va retrouver son ancien entraîneur avec lequel elle avait réalisé un bon parcours, Franck Dumas en l’occurrence. Le Français, qui connaît bien l’équipe, va certainement faire tout son possible pour gagner. Il va mettre un plan anti-Hamroune ainsi qu’aux joueurs qui peuvent faire la différence. L’ancien sélectionneur de la Guinée équatoriale a étudié le jeu de la JSK version Hubert Velud. On s’attend à une bataille tactique très rude.
Le NCM, un virage à ne pas louper
Quatre jours seulement après le match du CABBA, les Canaris devaient accueillir dans leur fief, toujours à huis clos, l’équipe du NC Magra. Une opportunité pour les coéquipiers de Benbot de grimper au classement et de confirmer leur retour en force. Mais avant, il faudra revenir de Bordj avec un bon résultat.
Faire le plein, avant de s’envoler au Maroc
Si la JSK est appelée à réaliser deux bons résultats lors des deux prochains matchs, c’est pour permettre aux joueurs de retrouver le moral, l’efficacité mais aussi la confiance, avant de se rendre au Maroc, le 25 décembre prochain, pour affronter le Raja de Casablanca, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la LDC.
Publié dans :
JSK
CABBA
Mellal