Auteur :
Saïd Djoudi
mardi 10 décembre 2019 11:49
C'est désormais officiel, le match de la 13e journée devant opposer la JS Kabylie au MC Oran, aujourd'hui, à 16h, a été reporté à une date ultérieure. En effet, sur une décision prise par les responsables du football algérien, toutes les rencontres sportives qui étaient programmées pour aujourd'hui ont été annulées pour des raisons sécuritaires liées aux élections présidentielles qui devront avoir lieu ce jeudi, 12 décembre. Les Kabyles, qui sont revenus de la Tunisie samedi dernier, et n’ayant bénéficié d'aucune journée de repos pour bien préparer cette rencontre, vont devoir gérer cette période creuse qui devrait durer une semaine. Dans la correspondance, aucun match ne doit avoir lieu jusqu'au 16 décembre prochain. De ce fait, les Canaris renoueront avec la compétition dès le 18 décembre prochain, à l'occasion de la réception du nouveau promu, le NC Magra.
Une décision qui réjouit énormément les Kabyles
Même sans bénéficier de repos, les joueurs de la JSK étaient prêts à jouer cette rencontre de championnat face au MCO. La Ligue nationale de football avait maintenu cette date, ce qui n'avait pas posé problème aux Kabyles qui ont tout mis en place pour jouer cette rencontre. Et comme le match a été annulé, la décision arrange énormément les Jaune et Vert lesquels pourront grâce à ce report, récupérer certains blessés qui, d'ici au match de Magra, pourraient faire revenir un élément, comme l'attaquant Belgherbi. Le coach français va certainement accorder un ou deux jours de repos à ses joueurs pour leur permettre de bien récupérer, avant de reprendre le boulot dans la semaine.
JSK-NCM à huis clos
Avec ce report, la JSK jouera finalement la rencontre contre le NC Magra à huis clos. Autrement dit, les Canaris vont rester sans compétition jusqu'à la réception du nouveau promu, le 18 décembre prochain. Les Jaune et Vert auront, pour rappel, trois matchs en retard respectivement face à l'USMA, le MCO et le CABBA.
Publié dans :
JSK
mco
Belgherbi