Ligue 1 & 2

USMBA 3 - MCA 1 : Le Mouloudia en crise

La domination stérile du MCA

Auteur : T. Che dimanche 08 décembre 2019 10:37

Stade : 24-Février (Bel-Abbès)
Affluence : moyenne.
Arbitres : Gamouh, Bouina, Tamerabet
Avertissements : Morsli (86’) (USMBA) ; Allati (31’), El Moudene (63’), Chafaï (88’) (MCA)
Buts : Belhocini (42’ et 80’ s.p), Haddad (90’) (USMBA) ; Allati (39’) (MCA)

USMBA :
Morsli, Hamza, Barkat, Belebna, Achour (Abdelli 66’), Koulkhir, Haddad, Litt, Belhocini (Abbas 82’), Bouda (Bouguetaya 68’), Aïchi
Entraîneur : Yaïche

MCA :
Chaâl, Hachoud, Allati (Benarous 84’), Azzi, Chafaï, Harrag, El Moudene, Benaldjia (Djerrar 84’), Frioui, Djabou, Nekkache (Rooney 68’)
Entraîneur : Casoni

Le match, à fort enjeu, qui a opposé l’USMBA à son hôte le MCA, a tenu toutes ses promesses. Au final, les joueurs de Yaïche, sous l’impulsion d’un Belhocini tonitruant, infligeront une lourde défaite au Doyen.

Les Mouloudéens à l’abordage
Dès l’entame du match, les Algérois s’installent dans le camp de l’USMBA. Les choses ne traîneront pas et Djabou sera très près d’ouvrir la marque à la 8’. Après avoir bénéficié d'un centre venu de la droite, il adressera un tir que Morsli dégagera des deux poings. Trois minutes plus tard et suite à un service de Harrag sur corner, Chafaï alertera le portier local après une belle reprise de la tête. Sentant le danger, les joueurs de l’USMBA réagiront à la 17’ par Belhocini qui partira dans le dos des défenseurs. Il verra son tir raser de peu le poteau droit de Chaâl. On jouait la 22’ quand Bouda, servi idéalement par Belebna, brûlera la politesse aux défenseurs du MCA. Gêné par Azzi, l'attaquant de l’USMBA butera sur Chaâl qui effectuera une sortie courageuse. Le jeu baissera quelque peu d'intensité et il se cantonnera au niveau de la ligne médiane. À la 30’, Benaldjia ne trouvera pas le cadre après avoir été servi par Harrag. Les joueurs de Bel-Abbès se montreront menaçants par leur avant-centre Aïdi dont le centre au cordeau ne trouvera pas preneur. Lors de la première demi-heure, aucune des deux équipes n'a réellement pris l'ascendant dans un match assez enlevé. Avec des intentions résolument offensives, ce sont les joueurs du MCA qui se montreront les plus menaçants lors du dernier quart d'heure de la première période. Ils feront preuve de réalisme à la 39’. Après un fauchage de Frioui, Allati bénéficiera d’un coup-franc dans les vingt mètres, légèrement excentré. Il expédiera le cuir en pleine lucarne. Le ballon ayant été légèrement dévié par un défenseur (0-1). La réplique des locaux se fera trois minutes plus tard. Achour effectuera un déboulé sur le couloir droit, avant d’effectuer un centre que reprendra Belhocini de l’extérieur du pied. Surpris, les défenseurs du MCA et Chaâl seront sans réaction (1-1). Les dernières minutes de la première période seront âprement disputées. À la 44’, Belhocini perdra son duel face à Chaâl. La mi-temps surviendra après deux minutes de temps additionnels. Après la pause, les débats furent très animés. Les Algérois prendront les choses en main. Après un coup-franc de Djabou qui sera contré par le mur, Djabou adressera un centre-tir que Barkat déviera dans son propre but. Heureusement que Morsli a fait preuve de vigilance. De leur côté, les joueurs de l’USMBA n'arriveront pas à faire preuve de percussion devant une défense du MCA regroupée autour de l'excellent Chafaï. On notera quelques belles tentatives du côté des joueurs du MCA. Ils bénéficieront de deux coup-francs consécutifs qui seront sans lendemain.

La domination stérile du MCA
À partir de cet instant la domination sera mouloudéenne. Suite à un contre très rapide à la 61’, Nekkache adressera un tir que déviera Morsli dans les pieds de Frioui qui reprendra mollement.  Après cela, tour à tour Djabou et Nekkache feront preuve de maladresse alors qu'ils étaient bien placés. Les joueurs de l’USMBA ne baisseront pas les bras et à la 68’, Belhocini verra son tir raser le poteau de Chaâl. Les joueurs des deux équipes prendront de moins en moins de risques lors du dernier quart d'heure de la rencontre. Casoni et Yaïche choisiront ce moment pour effectuer des changements. Cela ne changera pas grand-chose au rythme de la rencontre. Les deux formations joueront par à-coups. Bouguetaya, qui venait de remplacer Bouda, sera proprement taclé par Chafaï à la 72’, alors qu’il était sur le point d’armer son tir.

80’, Belhocini n’a pas tremblé
Sur une action similaire à la 80’, le même Bouguetaya sera bousculé par Harrag, à l’intérieur de la surface de réparation. Belhocini, le spécialiste maison, se chargera de tirer le penalty qui s’en est suivi. Il mettra le cuir hors de portée de Chaâl (2-1). Les joueurs du Mouloudia se porteront vers l’avant et cela pour tenter de revenir au score. À la 85' Rooney n'arrivera pas à conclure un beau mouvement collectif. Deux minutes plus tard, Djabou démarquera Frioui qui, d’une reprise de volée, n’arrivera pas à tromper Morsli. Ce dernier fera bonne garde lorsqu’à la 88’, Harrag tentera une incursion qui sera sans lendemain. Après cela les présents auront droit à un football haché où il y a eu plus d’antijeu que de jeu.

90’, Haddad marque devant des défenseurs du MCA spectateurs
L'homme en noir ajoutera quatre minutes de temps additionnels. Lors de la première d’entre elles et après un joli travail sur l’aile droite, Barka adressera un long centre. Le cuir sera repris victorieusement de la tête par Haddad qui était posté au deuxième poteau (3-1). Au final, les Mouloudéens, qui avaient pourtant bien entamé la rencontre, s’effondreront corps et âme dans les dix dernières minutes du match. Le succès qu’ils ont acquis face au Doyen de nos clubs, les joueurs de l’USMBA ne le doivent à personne. Ils ont porté des accélérations qui se sont avérées foudroyantes pour leurs adversaires.

Publié dans : mca usmba Azzi Chafaï Harrag El Moudene

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir