Auteur :
Saïd D.
mercredi 04 décembre 2019 09:56
Comme annoncé lors de notre livraison d’hier, l’arrière latéral gauche de la JSK, Walid Bencherifa, a ressenti des douleurs aux adducteurs lors de la séance d’entraînement de lundi dernier. Il a été contraint d’arrêter l’entraînement, avant de discuter en aparté avec le médecin de l’équipe. Hier, il paraissait mieux puisque les douleurs ont disparu et Bencherifa était présent au stade du 1er-Novembre. Après un bon échauffement, le défenseur kabyle a réintégré le groupe et s’est ainsi entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers.
Il est même allé au choc et n’a pas hésité à appliquer sans la moindre gêne les exercices du coach Hubert Velud. Avec la même intensité et le même rythme, Bencherifa est allé jusqu’au bout de la séance d’entraînement et n’a ressenti aucune douleur. Finalement, plus de peur que de mal pour le joueur de la JSK annoncé auparavant incertain pour le match face à l’EST.
Velud soulagé...
Le retour à l’entraînement de Walid Benherifa est tombé au moment opportun. Le staff technique craignait une énième défection, après celles de Belgherbi et Juma.
D’ailleurs, l’entraîneur de la JSK s’était plaint en début de semaine des absences enregistrées à la veille du départ pour la Tunisie. Toutefois, Hubert Velud ne veut pas se focaliser sur ce paramètre et estime qu’il faut plutôt trouver des solutions de rechange. Son souhait est de ne pas avoir d’autres blessés et convalescents et il espère que le nombre des absents se limitera à deux. Heureusement que la blessure de Bencherifa n’est pas compliquée et qu’il sera ainsi du voyage à Tunis. Une nouvelle qui rassure le technicien français et les fans kabyles, à quelques encablures du choc face à l’Espérance.
... mais il attendra vendredi avant de trancher
Le retour de Bencherifa soulage l’entraîneur Velud et lui offre une bonne carte, en prévision du derby contre l’EST. Selon des indiscrétions, le coach kabyle ne veut pas anticiper les choses, préférant ainsi patienter jusqu’à vendredi pour trancher quant à la présence du joueur sur le terrain. Ainsi, il compte attendre le jour du match et voir l’évolution de Bencherifa sur le plan physique et celle de Zeghdane pour décider qui des deux arrières latéraux sera incorporé face à l’Espérance. Le plus important, c’est que la liste des convalescents se limite à deux et Velud prie pour qu’il n’y ait pas de défections d’ici à vendredi.
Bencherifa : «Je serai
parmi le groupe»
Accosté à la fin de l’entraînement pour connaître sa version concernant les douleurs ressenties au niveau des adducteurs, Walid Bencherifa a tenu à rassurer tout le monde : «Je viens de terminer la séance d’entraînement avec le groupe. Dieu merci, je n’ai pas ressenti de douleurs. Je me suis donné à fond sans le moindre ménagement. Je serai parmi le groupe qui effectuera le déplacement à Tunis pour affronter l’EST. Personnellement, je me sens en possession de mes moyens physiques et techniques et je suis bon pour le service. Seulement, c’est à l’entraîneur de décider car il est le seul habilité à faire des choix», a-t-il déclaré.