Auteur :
Tarek-Che
mardi 03 décembre 2019 14:04
Le latéral droit, Walid Allati, se dit apte à relever ce samedi le gros défi qui se présentera à son équipe. L’ex-Husseindéen n’a qu’une seule idée en tête, aider sa formation à revenir de Bel Abbès avec un résultat positif.
Très souvent cette saison sur le banc, on imagine que cette situation doit vous inquiéter au plus haut point ?
Je mentirais si je disais le contraire. Mais chaque joueur préfère être sur le terrain. Je suis un compétiteur et comme tel je dois me battre pour retrouver une place au soleil. Si un joueur accepte de rester sur le banc, il doit changer de métier. C’est une bonne chose car je suis quelqu’un d’ambitieux et de tenace qui ne lâche rien.
Est-ce que vous regrettez d’être venu au Mouloudia alors que vous étiez un titulaire indiscutable au Nasria ?
Je ne regrette rien. Je suis venu dans un très grand club. Je savais d’avance qu’il y aurait une très forte concurrence. Depuis que je suis au Mouloudia, je n’ai jamais critiqué l’entraîneur. Je n’ai jamais rechigné au travail. Je me donne à fond pour être toujours prêt lorsque le coach fait appel à mes services.
Comment sont vos rapports avec Hachoud avec lequel vous êtes en concurrence directe ?
Je m’entends très bien avec Hachoud. Je n’ai aucun problème avec lui. J’ai du respect pour lui comme lui il me respecte. Cette concurrence est bénéfique pour l’équipe car elle fait ressortir le meilleur de nous.
On parle ces derniers temps d’un probable départ du club…
Vous me donnez l’occasion d’apporter quelques précisions à ce sujet. J’ai appris à travers les réseaux que je voulais partir et que j’étais en train de négocier avec des clubs. C’est archifaux. Je n’ai nullement l’intention de partir. Je n’ai négocié avec aucune équipe et je n’ai aucun contact. Je pense que j’ai été assez clair à ce sujet.
Un commentaire sur le dernier match face au CRB qui s’est soldé sur un score de parité ?
Il y avait une grosse pression sur nous car on devait gagner absolument. Certes, on a perdu deux points mais l’équipe a eu le mérite de s’accrocher pour revenir dans les arrêts de jeu, ce qui n’est jamais facile, surtout face à un club comme le CRB avec une défense très solide. Maintenant, on va reprendre demain les entraînements. Il faut oublier le match contre le Chabab pour se concentrer sur la rencontre suivante.
Il y aura ce rendez-vous face à l’USMBA avec un déplacement qui s’annonce périlleux…
Ce ne sera pas simple de jouer l’USMBA. Une équipe qui vient de chuter lourdement face à l’ASAM. Le match s’annonce compliqué mais on doit tout faire pour réaliser une belle performance. On doit réagir ce samedi et si possible revenir de Bel Abbès avec les trois points de la victoire.
Vous êtes pressenti pour jouer ce match ?
Je suis à la disposition du coach dans le cas où il ferait appel à moi. Il n’y a aucun souci, je suis prêt à relevé le défi.