Auteur :
Adel Cheraki
lundi 02 décembre 2019 10:25
Si Tahar Benkhelifa est incertain, Muaid Ellafi, lui, est certain de ne pas faire le déplacement avec le groupe à Luanda. Averti contre le Wydad, avant-hier soir, le milieu de terrain offensif a écopé de son troisième carton jaune synonyme de suspension automatique. Il restera à Alger et c’est à partir de chez lui qu’il se contentera de soutenir ses coéquipiers. Cette sanction tombe donc au plus mauvais moment puisqu’après le faux pas concédé à domicile, les Rouge et noir espèrent se relancer ce week-end, en s’imposant en Angola face à l’Atlético Petróleos lors d’un match comptant pour la 2e journée de la phase de poules. Son coup d’envoi sera donné, rappelons le, à 14h.
Encore un casse-tête pour Dziri !
La suspension automatique infligée à Muaid Ellafi ne fera que compliquer un peu plus l’existence aux Algérois. En effet, ce joueur est l’un des pions essentiels dans l’échiquier du coach. Le fait qu’il ne soit pas présent contre l’Atlético Petróleos poussera Billel Dziri à revoir sa copie. Intouchable à son poste, c’est certain que l’absence du Libyen s’en fera ressentir. A son remplaçant donc de faire le nécessaire afin de montrer que le club peut compter sur lui également. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’a filtré quant à l’identité de celui qui le remplacera.
Belarbi ou Benhamouda pour le remplacer
Pour le remplacer, Billel Dziri dispose de plusieurs options. Il pourrait même changer son schéma tactique et opter pour le 4-4-2 plutôt que le 4-3-3. Dans le cas où il garderait cette stratégie, c’est soit Belarbi ou Benhamouda qui aura pour mission d’occuper ce rôle. Une mission compliquée pour les internationaux Espoirs mais grâce à leur expérience ainsi que l’envie de bien faire, ils pourront bien sortir. En tout cas, c’est que ce que le coach et les supporters espèrent. La suspension d’Ellafi pourrait permettre au premier responsable du staff technique d’essayer pour la première fois la paire Benchaâ-Mahious en attaque et sera épaulée par Zouari et Haddouche ou Ardji.
Le Libyen sera de retour contre Mamelodi Sundowns
Normalement, c’est lors de la 3e journée programmée pour la fin du mois actuel que Muaid Ellafi fera son retour dans le onze algérois en Ligue des champions. Ce match prévu pour le 28 décembre aura lieu au stade du 5-juillet. L’USMA jouera pour la deuxième fois à domicile et accueillera les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns. Une rencontre qui s’annonce déjà importante, peu importe le résultat de la rencontre de ce week-end en Angola.