Auteur :
Islam Tazibt
lundi 02 décembre 2019 10:26
Écarté lors du dernier derby pour avoir discuté une décision de son entraîneur, Chouaïb Keddad a comparu hier devant le conseil de discipline. Le défenseur du Chabab de Belouizdad, qui a reconnu ses torts, a été sanctionné financièrement. En effet, une source proche du dossier nous a confié qu’une partie de son salaire sera prélevée. Sur le plan sportif, la direction n’ira pas plus loin que la mise à l’écart de samedi dernier. Ainsi, il devrait effectuer son retour à l’entraînement dès aujourd’hui pour préparer la réception de la JS Saoura avec le reste du groupe.
«Je demande pardon à Amrani et à mes coéquipiers»
Vous avez été écarté du derby et votre affaire semble prendre de grandes proportions. Pourriez-vous nous expliquer ce qui s’est réellement passé ?
Beaucoup de choses ont été dites me concernant mais je tiens à dire que je ne suis pas un joueur indiscipliné. Certes, j’ai eu une discussion avec l’entraîneur mais loin de moi l’idée de lui manquer du respect. Je sais comment je dois me comporter et je sais ce que je dois à Amrani qui m’a permis de progresser.
On comprend donc que votre réaction est due à votre non-titularisation, n’est-ce pas ?
Tout joueur souhaite prendre part à ce genre de rencontre. D’ailleurs, quand j’ai été écarté du onze face à l’ASO, je n’ai pas parlé. Mais pour le derby, il y avait une pression supplémentaire. Et puis, je devais surtout composer avec ma mère qui est un peu malade.
Vous regrettez votre réaction ?
Bien évidemment je ressens du regret. Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas le genre de joueur qui commente les décisions du coach. Je suis professionnel et d’ailleurs je tiens à présenter mes excuses à l’entraîneur, aux membres du staff technique ainsi qu’à tous mes coéquipiers. Je me suis mal comporté et cela me servira d’expérience.
Avez-vous comparu devant le conseil de discipline ?
Oui, j’ai été convoqué par la direction et j’ai répondu à leurs questions. J’ai aussi expliqué ma réaction. Pour le moment, je ne sais pas quelle sera la décision mais on sait très bien comment je suis.
Comment avez-vous vécu le derby ?
Sur les nerfs. J’étais à fond derrière mon équipe. Et puis, comme vous le savez sans doute, avant d’être joueur du CRB, je suis un fan de ce club depuis mon jeune âge. Je suis quelque peu triste car on pouvait gagner mais ce résultat nul reste tout de même une bonne opération pour nous. Je remercie tout le groupe pour tous les efforts fournis pour décrocher ce résultat.