Auteur :
Kamel M.
mercredi 27 novembre 2019 14:35
Pour le prochain match de son équipe qui n’est autre que la grande affiche face au CRB et comme on l’a rapporté dans notre précédente livraison, Casoni bénéficiera du retour de ses pièces maitresses. Il aura donc à faire valoir ses arguments sur le terrain, pour prendre le dessus sur le leader et permettre à son équipe de s’emparer seul de la tête du classement. Hier matin, le seul joueur parmi ceux qui sont considérés comme des pièces maitresses de l’équipe, Harrag, ne s’est pas entrainé avec le groupe, se contentant d’effectuer des exercices avec le préparateur physique, Thomas Gornouec. A l’issue de la séance d’entrainement, le staff technique a été satisfait de la réaction de Harrag qui a été soumis à des exercices spécifiques et il intégrera aujourd’hui le groupe.
Il n’a ressenti aucune douleur
En effet, Harrag, qui souffrait d’une entorse de la cheville depuis le classico qu’il a livré face à la JSK, a effectué des tests avec Thomas Gornouec et n’a ressenti aucune douleur suite aux efforts qu’il a effectués. Autrement dit, le joueur est prêt sur le plan médical et il n’y a aucune crainte à ce qu’il reprenne la compétition à partir de ce samedi. Le joueur lui-même est content d’être rétabli et il ne veut en aucun cas rater ce rendez-vous afin d’aider ses coéquipiers sur le terrain.
Trois jours pour le préparer au derby
Sur le plan physique, l’arrêt de Harrag n’était pas assez long du fait qu’il a eu juste quelques jours de repos en étant soumis aux soins intensifs avant de reprendre les entrainements en solo la semaine passée. Autrement dit, il n’accuse aucun retard sur le plan physique et trois jours seront suffisants pour préparer le derby face au Chabab. Sa présence sur le terrain donnera un plus à l’équipe, lorsqu’on connait son potentiel technique, ses passes lumineuses mais aussi sa débauche d’énergie en se montrant généreux dans l’effort. Ainsi, les Mouloudéens ont poussé un ouf de soulagement et sauf revirement de situation, Harrag sera bel et bien de la partie face au Chabab.
«Je ne peux pas rater ce match»
Tout d’abord Chamssedine, comment est votre état de santé ?
J’ai suivi des soins intensifs et un programme spécifique pour me remettre de ma blessure à la cheville contractée face à la JSK. Maintenant, c’est de l’histoire ancienne car je me suis remis de cette blessure.
Tous les Chnaoua attendent avec impatience votre retour et espèrent que vous serez d’attaque pour le rendez-vous de samedi…
Je rassure tous les Chnaoua. Je serai prêt pour le match de samedi. D’ailleurs, je dois réintégrer ce mercredi le groupe. (Ndlr entretien réalisé mardi). Je serai à la disposition du staff technique. Ensuite, ce sera au coach de trancher. Pour ma part, je serai opérationnel.
On imagine que vous avez plus que jamais envie de prendre part à une cette rencontre après avoir fait l’impasse sur les affiches contre le CABBA et l’ASO ?
Mais nous les joueurs, on fait ce métier pour vivre de tels moments et pour jouer des matches de cette intensité. Comme je viens de le dire, je serai à la disposition du coach Casoni qui aura le dernier mot.
Vous avez dû vivre des moments difficiles après avoir déclaré forfait lors des deux précédentes rencontres, non ?
C’est toujours très difficile de rater une rencontre. Mais bon, ce sont les risques du métier. Je remercie au passage les supporters pour leur soutien et leur message d’encouragements.
Tous les observateurs affirment que votre absence contre Chlef a été préjudiciable à l’équipe…
Je ne dis pas cela car nous avons un effectif riche. La défaite à Chlef a été concédée pour des raisons que tout le monde connaît. La force du Mouloudia réside dans son collectif et non sur des individualités.
Après avoir cédé cette place de leader, vous devez ressentir une pression terrible à l’approche du derby…
Mais le match face au CRB s’annonce très difficile car notre adversaire reste redoutable en déplacement. C’est une équipe très costaude très difficile à manier. Ce sera à nous de hausser notre niveau de jeu pour l’emporter surtout qu’on va jouer dans notre stade devant nos supporters. On compte sur eux pour gagner ce derby. Après avoir perdu samedi dernier à Chlef, on n’a pas d’autre choix que de s’imposer pour reprendre cette place de leader et surtout pour rendre le sourire à nos fans.
Le retour de Djabou, Chaâl, Azzi et Nekkache sera aussi salutaire pour l’équipe…
On aura besoin de toutes nos forces vives pour affronter le Chabab. On connaît l’importance de Djabou, Chaâl, Azzi et Nekkache. Pour disputer une telle affiche, il est préférable d’avoir tout le monde disponible. Après, ce sera au coach de faire ses choix.