Auteur :
Islam Tazibt
mardi 26 novembre 2019 14:08
Sans énergie depuis quelques semaines, les Belouizdadis se sont définitivement allongés sur leur pré, samedi dernier en concédant le nul face à l’ASAM. Une contre-performance qui, à défaut de remettre en cause sa politique sportive, oblige le Chabab de Belouizdad à repenser son futur. Et vite, car la Ligue 1 n’attend pas. Dès ce samedi, les Rouge et Blanc seront opposés au Mouloudia d’Alger, le dauphin qui veut profiter du derby pour inverser la tendance. Et si Amrani ne craint pas pour sa défense, il s’interroge beaucoup au sujet de son attaque. Face au mutisme de ses attaquants, le technicien belouizdadi cherche activement des solutions. D’ailleurs, pour la séance de reprise d’hier, Amrani a programmé plusieurs ateliers face au but. Il a notamment axé son boulot sur la finition ou encore sur la concentration face au gardien.
L’attaque ne pique plus
Avec quatre buts inscrits lors des cinq derniers matchs de la Ligue 1, on ne peut pas dire que le Chabab de Belouizdad brille par son efficacité offensive. Le constat est d’autant plus frappant que le club de Laâquiba possède de nombreux atouts offensifs dans son effectif. Mais entre des joueurs aux états de forme disparates et des systèmes changeants, Abdelkader Amrani semble ne pas avoir encore trouvé la bonne combinaison dans ce secteur. Ou peut-être si. Car le Chabab de Belouizdad a fait étalage de sa force offensive par le passé. Or, ces derniers temps, le secteur offensif du club est en panne de vitesse. La faute à quoi ? à qui ?
Les raisons de la baisse de forme
Le manque d’entrain et d’imagination des attaquants explique beaucoup mais pas tout. Derrière les attaquants, le milieu de terrain, autrefois point de départ de multiples offensives, semble patiné dans la semoule ces dernières semaines. L’absence de Djerrar pour cause de suspension ou encore les choix d’Amrani de laisser Tabti ou encore Sayoud sur le banc y sont éventuellement pour beaucoup. A cela s’ajoute l’instabilité que connaît l’équipe au niveau de la composition de départ. En effet, à multiples reprises, Amrani a dû revoir son attaque : Sayoud, Belahouel, Soumana, N’guessan, Bousseliou, Tabti, Bechou… tous ces joueurs ont été utilisés lors des deux dernières rencontres. D’ailleurs, c’était là les principales interrogations des supporters qui sont allés voir Amrani au bout du dernier match face à l’ASAM. Les fans belouizdadis se sont aussi interrogés sur la non-association de Sayoud et Tabti en dépit de la connexion qui existe entre ses deux joueurs. Assez pour le pousser à revoir ses décisions ? La BTS (Belahouel, Tabti, Sayoud) sera-t-elle reconstituée pour ce derby ? Réponse samedi prochain.
-------------------------
Amrani : «Ma relation avec Casoni est excellente»
Approché au terme de la séance de reprise d’hier, le premier responsable du staff technique du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur sa relation avec son homologue du Mouloudia, Bernard Casoni. «Ma relation avec Casoni est excellente. C’est un technicien compétent qui est en train de réaliser un joli travail à la tête du Mouloudia. Il y a toujours eu du respect entre nous à chaque fois qu’on se croisait, notamment à Aïn Benian. Et je suis certain qu’il n’a pas voulu nuire au CRB à travers ses déclarations», a-t-il estimé.
«Ce derby n’est pas la finale de la phase aller»
Pour ce qui est du derby de samedi, Amrani a déclaré : «Comme je l’ai dit, cette rencontre n’est nullement déterminante. Ce n’est pas une rencontre capitale. Certes, c’est un derby avec une pression particulières et des attentes de la part du public mais c’est loin d’être une finale de la phase aller. Il reste encore plusieurs autres rencontres, tout aussi difficiles et non moins importantes que celle qui nous attend ce samedi. On ne lui accordera donc pas plus d’importance qu’il n’en faut.»
«Je ne savais pas pour Djerrar, sinon je ne l’aurais pas fait jouer»
Pour conclure, le coach du CRB a commenté le forfait de son milieu de terrain Adil Djerrar lors du derby. «On est tristes de perdre Djerrar pour ce match. Il souffre d’une élongation contractée lors du dernier match. Je ne savais pas qu’il se plaignait de douleurs, sinon je l’aurais remplacé. Mais bon, il sera indisponible pour une période allant jusqu’à dix jours. On doit donc trouver des solutions pour le remplacer.»
Publié dans :
Amrani
Sayoud
Djerrar
Casoni
Belahouel
Soumana