Auteur :
Hamza R.
mercredi 02 juillet 2014 00:20
Le match de lundi qui a eu lieu à l’estadio Beira-Rio de Porto Alegre et qui a mis aux prises la sélection algérienne avec son homologue allemande a été le dernier pour Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection nationale algérienne. Vahid Halilhodzic quittera en effet la sélection après que son contrat de collaboration avec la FAF a expiré. Ce bail a pris fin après l’aventure des Verts en Coupe du monde. En décembre, Vahid Halilhodzic s’est vu proposer par Mohamed Raouraoua une prolongation de contrat de six mois pour diriger les Verts en Coupe d’Afrique, dont la prochaine phase finale est prévue au Maroc. Halilhodzic a refusé cette proposition, préférant aller ailleurs. En tout cas, le match face à l’Allemagne a été plein d’émotions pour la sélection nationale. Vahid avait en effet dirigé son dernier match sur le banc des Verts. En fin de match, il n’a pas hésité un seul instant à se diriger vers le public pour le saluer et le remercier de son soutien pour la dernière fois, avant de plier bagage. Une fois arrivé à l’hôtel Deville de Porto Alegre où l’équipe est logée, Vahid Halilhodzic a fait ses adieux. Tellement il était sous l’émotion, il n’a pas pu aller affronter la presse.
Il a salué tous les joueurs, sans exception
Vahid Halilhodzic était très ému à l’hôtel et très touché par le fait de quitter la sélection nationale, après trois ans de travail en Algérie. Pour appel, il avait pris ses fonctions le 1er juillet 2011 à la tête des Verts, un mois seulement après la débâcle de Marrakech. Vahid Halilhodzic est devenu le chouchou des supporters. C’est ce qu’il regrette d’ailleurs. A l’hôtel, il a salué tous les joueurs, même ceux qui ne le portent pas dans leur cœur.
Il devait tenir dans l’avion hier soir le discours d’adieu
Selon une source bien informée, Halilhodzic devait tenir hier soir dans l’avion un discours d’adieu aux joueurs. Les coéquipiers de Madjid Bougherra savent désormais que leur entraîneur quittera à coup sûr la sélection nationale, après les échos qu’ils ont eus de la FAF, mais Halilhodzic n’a rien annoncé aux joueurs après le match. C’est dans l’avion et avant d’arriver à Alger que Halilhodzic devait tenir son discours d’adieu aux joueurs.
Destination Trabzonspor où il veut vivre une nouvelle expérience
En quittant Alger, Vahid Halilhodzic va se ressourcer chez lui après cette terrible pression qu’il a subie en Algérie depuis des mois. Il fera un saut à Lille avant de rentrer en Bosnie. Puis, il prendra la destination d'Istanbul pour entamer sa nouvelle mission. Le désormais ex-sélectionneur national travaillera au Trabzonspor puisqu’il a signé depuis quelques semaines là-bas. Il a décidé d’emmener avec lui les deux préparateurs physiques, Cyril Moine et Sandy Guichard, ainsi que l’adjoint officieux, Brixi.
Publié dans :
raouraoua
Vahid Halilhodzic
l’estadio Beira-Rio
Cyril Moine et Sandy Guichard