Auteur :
Adel Cheraki
lundi 25 novembre 2019 15:25
Le match tant attendu entre le MCA et l’USMA n’a pas eu lieu finalement pour des raisons que tout le monde connaît. En effet, l’absence de Muaid Ellafi, retenu en sélection libyenne, a poussé les champions de la saison passée à boycotter cette affiche. Sanctionnés par les instances, les Usmistes n’ont pas voulu lâcher facilement l’affaire et ont même saisi le TAS afin de récupérer les points perdus mais aussi pour que cette rencontre soit reprogrammée. Après plusieurs jours d’attente, c’est aujourd’hui que le verdict devra être rendu. Une réponse que les supporters des deux équipes ainsi que les joueurs, les membres du staff technique et les autres employés attendent avec impatience.
Le dossier a été renforcé par les déclarations de Zetchi et Bey Aboud
Les dirigeants de l’USMA ont déposé, il y a quelque temps, leur dossier au niveau du TAS. Ils l’ont renforcé hier par les déclarations faites par le président de la Fédération algérienne de football et le responsable de la communication, vendredi passé, sur les ondes de la Radio nationale. Optimistes, les responsables espèrent à présent que la justice se chargera du reste et prendra les bonnes décisions. Des décisions qui pourront bien chambouler le classement du moment que l’équipe dirigée par Billel Dziri récupèrera les trois points qui lui ont été enlevés et pourront même viser d’autres dans le cas où le grand derby de la capitale sera rejoué dans les jours, voire les semaines à venir.
Maître Dehim (avocat du club) : «La LFP met la pression pour que notre dossier soit rejeté»
Contacté au bout du fil, Me Ahmed Dehim, l’avocat de l’USMA, a accepté de nous parler de cette affaire : «Nous avons ajouté quelques documents à notre dossier. Nous espérons que les efforts que nous avons fournis jusque-là seront bien récompensés. Nous avons fait le nécessaire pour bien défendre notre équipe et nous souhaitons juste que cette affaire soit bien traitée surtout que nous savons que les décideurs de la Ligue de football professionnel sont en train de mettre la pression afin que notre dossier soit rejeté.»