Auteur :
Islam Tazibt
samedi 23 novembre 2019 10:36
Victorieux lors de la dernière rencontre de championnat, le Chabab de Belouizdadi, deuxième du classement général avec 23 points et 7 victoires au compteur, accueille l’AS Aïn M’lila, septième avec 14 unités, dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une journée qui pourrait permettre aux Belouizdadis de prendre seuls la tête du classement puisqu’au même moment, le Mouloudia d’Alger sera en déplacement périlleux à Chlef où l’ASO locale sera dans l’obligation de mettre fin à une longue série de mauvais résultats. Et puis, cette journée intervient aussi avant la 12e qui verra le Chabab se rendre au stade de Bologhine pour affronter le MCA dans un derby qui s’annonce électrique sur le terrain et les gradins. Mais avant de penser au Mouloudia, les Belouizdadis sont à fond sur leur match d’aujourd’hui, comme nous l’a confié dernièrement Abdelkader Amrani. «On aborde les matchs les uns après les autres. Donc, actuellement, on est focalisés sur le match de l’ASAM qui s’annonce difficile.»
Un match piège
Même si sur le papier, le Chabab avance comme un grand favori pour remporter les trois points, cette rencontre face à l’ASAM se présente comme une des plus compliquées de cette fin de saison. Le fait qu’elle soit la deuxième d’affilée à domicile et qu’elle intervienne après un match aussi attendu que celui face au Mouloudia peut jouer contre les Belouizdadis. Surtout au niveau de la concentration. D’ailleurs, tout au long de la semaine, Abdelkader Amrani a rappelé à ses joueurs la nécessité de maintenir leur concentration optimale sur la réception de l’ASAM. Un message que les joueurs semblent avoir bien reçu. «On ne fera pas l’erreur de penser au Mouloudia avant l’ASAM», assurait dernièrement Billel Tariket qui voit en cette confrontation face à l’ASAM comme un «match piège». Les Belouizdadis sont donc prêts pour enchaîner trois nouveaux points à leur compteur.
La paire Sayoud-Tabti pour renforcer l
Amrani mettra toutes les chances de victoire de son côté. Pour ce match de la 11e journée, le technicien belouizdadi devrait remettre Tabti dans le onze. Autrement dit, la paire Sayoud-Tabti sera reconstituée. Ce qui donnera plus de force au secteur offensif belouizdadi, fortement critiqué ces dernières semaines. Un secteur qui sera aussi marqué par l’absence de l’Ivoirien N’guessan, écarté des 18 en raison de ses prestations moyennes. Par ailleurs, Amrani récupèrera Djerrar qui était suspendu lors des deux dernières journées. En défense, le technicien belouizdadi a fait appel à Ziti pour pallier la suspension de Bouchar. Pour le reste, c’est quasiment la même équipe qui risque d’être reconduite cet après-midi pour battre l’ASAM.