Auteur :
S. D.
lundi 18 novembre 2019 11:13
De passage hier soir sur la radio Jow, le porte-parole de la JSK, qui n’a plus donné signe de vie depuis la victoire réalisée contre l’ESS, a déclaré publiquement qu’il est jusqu’à il y a trois semaines porte-parole de la JSK : « Effectivement, je n’ai plus donné signe de vie depuis le match de l’ESS. Jusqu’à il y a trois semaines, j’étais le porte-parole officiel du club. Mais pour le moment, je ne suis pas capable de vous dire si je le suis ou plus. Je dois d’abord avec les dirigeants pour en voir plus clair. Autrement dit, pour que je reste, j’exigerai un poste ainsi qu’un contrat à la JSK. J’ai travaillé 20 mois bénévolement dans cette équipe, aujourd’hui, je veux avoir un poste bien défini. »
« Tous les contrats qui ont été signés avec les sponsors ont été filmés »
Accusé d’avoir détourné de l’argent des sponsors, l’ancien défenseur de la JSK, Mouloud Iboud, a insisté à apporter des éclaircissements concernant ces attaques « gratuites » Et pour se justifier, il dira : « Tous les contrats qui ont été signés avec les sponsors cette saison ont été filmés. Les chèques ont été remis directement à la JSK alors comment voulez-vous que je touche de l’argent qui ne m’appartient pas ? »
« Depuis 1992, on essayait de me salir »
En allant encore plus loin, Iboud ajoute : « Ces accusations ne datent pas d’aujourd’hui, c’est depuis 1992, lorsque j’étais président de la JSK, qu’on m’accusait de voleurs et de détourneurs. C’est vraiment grave, comment peut-on accuser des gens sans se baser sur des preuves ? Mon père est un moudjahid, je ne pourrais jamais prendre de l’argent qui ne m’appartient pas. »
« Voilà pourquoi les travaux du centre de formation n’ont pas été lancés »
Tout le monde se demande pourquoi les travaux du centre de formation n’ont pas été lancés. Pour certains, le retard est dû à l’affaire Issad Rebrab. Mais d’après Iboud, la JSK n’a pas encore le permis de construction pour lancer le projet : « Le retard n’a rien à avoir avec Rebrab, c’est simple, nous n’avons pas encore récupéré le permis de construction. La société chargée du projet est prête et n’attend que l’accord. »
« J’ai payé le stage de la JSK à Saint-Etienne en vendant ma voiture, je n’ai pas été remboursé, mais… »
En répondant à ceux qui ne ratent pas l’occasion d’attaquer la JSK en justice, Iboud a tenu à raconter une histoire qui date de quelques années : « J’avais payé le stage de la JSK à Saint-Etienne et je n’ai jamais été remboursé. Je pouvais attaquer le club en justice mais je ne le ferai jamais. J’avais dépensé 500 000 DA, c’était de l’argent à l’époque mais je n’ai jamais pensé à aller en justice contre une équipe qui m’a permis de briller et de connaitre le vrai professionnalisme. »
« C’est Rebrab qui devait présider le club »
Lorsque Iboud faisait partie du comité de sauvegarde pour évincer l’ancien président Hannachi, Iboud avait déclaré qu’un président était prêt à reprendre la JSK. Lorsqu’il a été interrogé sur ce sujet, Iboud explique : « Oui, on avait un président qui était prêt à venir, il s’agit de Issad Rebrab. »
« Mellal n’a pas apprécié le fait que je demande pardon à l’ancien président, voilà la raison de mon éloignement »
L’autre raison qui fait que Iboud prenne du recul, c’est peut-être la réaction du président Mellal, qui n’aurait pas accepté le fait que son porte-parole demande des excuses à l’ancien décideur : « Après la défaite face au CRB, j’avais accordé des déclarations à la presse et j’avais demandé des excuses à l’ancien président même si j’ai toujours été en désaccord avec lui. Apparemment, ce geste n’a pas été du goût de Mellal. Depuis, j’ai décidé de prendre du recul. »
« Hassan Zetchi m’avait dit même avec 20 milliards, Benkhelifa ne restera pas à la JSK »
C’est l’histoire qui a fait couler beaucoup d’encre depuis la fin de la saison passée. Le départ de Karim Benkhelifa, qui n’a pas été gardé. Lorsque la question a été posée à Iboud puisque c’était lui qui avait été chargé de négocier avec le PAC, il dira : « Effectivement, j’ai été chargé de discuter avec Hassan Zetchi. Et comme tout le monde le sait, son conflit avec Mellal n’a pas joué en faveur du joueur. Le président du PAC m’a clairement dit : Même pour 20 milliards, Benkhelifa ne restera pas à la JSK. »
« D’autres joueurs seront recrutés pour la LDC »
En plus du Libyen, Iboud a déclaré que la JSK va recruter d’autres joueurs en prévision de la phase de poules de la Ligue des champions : « La JSK n’a recruté qu’un seul joueur pour le moment mais la direction ne va pas s’arrêter là, d’autres éléments vont lui emboiter le pas et seront qualifiés pour jouer la Ligue des champions. »
« Le Libyen sera qualifié dans le cas où la JSK se qualifierait en quarts de finale »
Concernant Mohamed Al Tubal, Iboud a déclaré qu’il a été recruté pour le championnat mais il se pourrait qu’il soit qualifié en Ligue des champions dans le cas où la JSK se qualifierait en quarts de finale : « Nous avons recruté Mohamed Al Tubal pour jouer le championnat mais n’oubliez pas dans le cas où la JSK se qualifierait en quarts de finale, il aura une licence africaine. »
Publié dans :
JSK
iboud
Benkhelifa