Auteur :
Moumen A.
dimanche 17 novembre 2019 10:47
L’attaquant algérien de Montpellier Andy Delort s’apprête à aligner sa première titularisation dans un match des éliminatoires à l’extérieur. Ce lundi, les Verts affronteront le Botswana sur un terrain difficile et le coach Djamel Belmadi entend bien tourner son effectif en cette occasion pour donner un maximum de chances à son équipe de revenir avec le meilleur résultat possible. Le joueur nous dira : « Je ne suis jamais déçu, déjà je suis content d’être là et puis j’attends mon heure comme tout le monde et c’est à moi de la saisir dès qu’elle se présentera pour moi. »
Belmadi compte sur sa puissance et sa vitesse devant
L’ancien buteur de l’AC Ajaccio Andy Delort est pressenti pour disputer cette rencontre de ce lundi et donner tout ce qu’il a pour signer son premier but en match officiel avec les Verts. Andy attend son heure et celle-ci semble bien se présenter face au Botswana où il est attendu comme une solution adéquate en attaque. Belmadi veut compter sur sa puissance et sa vitesse pour sauter le verrou défensif botswanais mis en place par l’entraineur algérien Adel Amrouche. « Comme Soudani, Slimani et Bounedjah, Andy mérite aussi de jouer, maintenant je respecte le désir du public de le voir jouer mais moi je dois faire mes choix en restant lucide et froid, après on sait tout qu’on peut compter sur lui », avait notamment déclaré le coach Belmadi en conférence de presse, après le match gagné nettement face à la Zambie cinq buts à zéro.
Il offre aussi plusieurs options au coach
Connu pour un être un bon finisseur, l’attaquant des Verts Andy Delort peut aussi s’avérer comme un très bon distributeur de ballons en attaque. Andy est un joueur polyvalent sur tout le flanc de l’attaque et c’est ce qui peut augmenter ses chances de le voir commencer demain contre le Botswana. Que ce soit à droite, à la place de Mahrez, à gauche, en pointe ou comme second attaquant, Delort est très efficace. Il offre ainsi plusieurs options au coach Belmadi qui sera appelé peut-être bien à revoir de stratégie dans ce match contre l’équipe dirigée par Adel Amrouche.
Publié dans :
Belmadi
soudani
Andy Delort
Slimani et Bounedjah