Auteur :
S. Djoudi et T. Che
jeudi 14 novembre 2019 14:12
Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ibrir, Chellali, Menacer
Buts : Belgherbi (50’), Hamroune (68’ sp), Bensayah (90’+1) (JSK)
Avertissements : Benaldjia (71’) (MCA) ; Saadou (85’) (JSK)
MCA : Chaal, Hechoud, Brahimi (Frioui 69’), Azzi (Chaffaï 40’), Mebarakou, Bendebka, Harrag (Derrardja 38’), Mouadene, Djabou, Benaldjia, Rooney
Entraîneur : Casoni
JSK : Benbot, Bellaïli, Zeghdane (Bencherifa 73’), Tizi Bouali, Saadou, Benchaïra, Bounoua, Addadi, Hamroune (Raïah 80’), Belgherbi, Bensayah
Entraîneur : Velud
C’est une superbe affiche que celle qui a été proposée aux puristes et cela pour le compte de la mise à jour de la 10e journée du championnat. La formation de la JSK était l’hôte du Mouloudia dans une opposition au départ, des plus indécises. Les poulains de Velud ont réalisé le match presque parfait devant une équipe du Mouloudia qui avait le vent en poupe. La formation du Doyen dispose tout simplement de la meilleure ligne d’attaque du championnat avec un total de 16 unités. C’est aussi la défense la plus imperméable avec seulement 4 buts encaissés. Elle en concèdera trois autres hier. L’équipe de la JSK, qui occupe une place que ses supporters jugent d’incompatible avec son statut, s’est révoltée de la plus belle des manières. La formation kabyle, en adoptant une tactique quelque peu défensive et en étant très disciplinée, a compliqué sérieusement la tâche des joueurs du MCA qui dès le coup d’envoi se sont rués en attaque.
2’, Rooney allume la première mèche
A la 2’, Djabou lance Rooney en profondeur. L’attaquant mouloudéen sera contré in extremis par Tizi Bouali. Trois minutes plus tard, Brahimi trouve Benaldjia, qui après un petit crochet adresse un tir qui sera capté par Benbot. La réplique de la JSK se fera à la 10’ par Bellaïli. Son centre-tir sera sorti en corner en catastrophe par Mebarakou. La partie se poursuivra sur un rythme soutenu. Rooney aura une belle opportunité à la 17’. Son tir, contré par Saadou, aurait pu tromper Benbot
Le camp de la JSK assiégé, mais…
A partir de cet instant, les joueurs du Mouloudia, sous la houlette d’un Djabou étincelant, confisqueront le ballon. La domination du MCA sera quasi permanente et le camp de la JSK sera assiégé, sans pour autant changer quoi que ce soit au score. Les essais de Rooney et de Benaldjia seront annihilés par Benbot. A la 23’, suite à un contre rondement mené, Hamroune a failli mettre le cuir hors de portée du gardien du MCA. Les Canaris se montreront de plus en plus entreprenants et obtiendront à la 30’un coup-franc dans les vingt mètres, qui ne donnera rien.
La guerre des tranchées !
Le jeu s’équilibrera lors du dernier quart d’heure de la première période. Les actions de but se feront plus rares et on assistera surtout à des interventions à la limite. Suite à des blessures, Harrag et Azzi cèderont leurs places à respectivement Derrardja et Chaffaï. Il y aura une tentative de la JSK à la 44’, suite à un contre très rapide de Hamroune, mais son tir sera trop mou pour inquiéter le portier algérois. Après deux minutes de temps additionnels, les deux équipes regagneront les vestiaires sur un score de parité, et sans but.
51’, le heading rageur de Belgherbi et cela fait but !
Très certainement sermonnés par leur entraîneur, les joueurs de la JSK prendront à la gorge leurs adversaires, dès le coup d’envoi de la seconde période. Addadi servira Hamroune, dont le tir sera difficilement dévié par Chaal. Ce premier corner sera suivi d’un autre, qui sera le bon pour les Canaris. Hamroune, qui se chargera de botter ce coup de pied en coin à la 51’, trouvera Belgherbi, qui était posté au deuxième poteau. Ce dernier s’élèvera plus haut que tout le monde pour catapulter le cuir dans la cage de Chaal, battu sur ce coup (0-1). Les joueurs du MCA se feront plus entreprenants et cela pour tenter de refaire leur retard. Après une alerte signée, Hamroune adressera un centre-tir qui sera capté par Chaal. Les conditions de jeu seront très difficiles, sur la pelouse qui s’est gorgée d’eau, après une averse orageuse.
68’, Hamroune n’a pas tremblé
Les attaques se succèderont et sur l’une d’elle à la 68’, la JSK aggravera la marque. Bensaha s’infiltrera dans la surface de réparation, avant d’être déséquilibré par Chaal. Le penalty qui s’en suivra sera transformé en force par Hamroune (0-2).
Une fin de match palpitante
Ce but sera un véritable coup de massue pour les Vert et Rouge. Ces derniers confondront vitesse et précipitation, devant une équipe de la JSK, bien organisée. A la 76’, Derrardja tentera une frappe de loin, qui sera captée par Benbot. Malgré des intentions résolument offensives, les joueurs du MCA ne parviendront pas à revenir à la marque. Le portier de la JSK multipliera les parades, lors des rares essais des Mouloudéens. La fin de match sera palpitante et les joueurs du MCA mettront toutes leurs forces dans la bataille et feront le forcing pour trouver le chemin des filets.
84’, quel arrêt de Benbot !
Benaldjia effectuera un slalom à la 84’, au sein de la défense de la JSK. Son tir sera dévié en corner par Benbot.
90’+1, Bensaha aggrave la marque
Les joueurs de la JSK défendront leur avance au score, bec et ongles. Il faut dire que les rushs des Algérois se multiplieront, en vain. Ce seront au contraire, ceux de la JSK qui se montreront réalistes. Bencherifa récupérera un ballon dans les 30 mètres, avant d’adresser un centre en direction de Bensayah. Ce dernier reprendra de la tête pour lober Chaal, qui était légèrement avancé (0-3). Les joueurs du MCA, qui n’ont fait illusion que durant une mi-temps, couleront corps et âme, devant les coups de butoir des poulains de Velud, très appliqués. Avec ce succès, les joueurs de la JSK ont amorcé leur remontée au classement, de fort belle manière.
------------------------
Le MCA victime de la révolte de la JSK
Le MCA a fait les frais du réveil brutal de la formation kabyle. Cette dernière a multiplié les résultats en dents de scie, depuis l’entame de la saison. Certaines défaites concédées dernièrement ont d’ailleurs sérieusement ébranlé le club de la ville des Genêts. Ceci a d’ailleurs fait que l’entraîneur en chef s’est retrouvé sur la sellette. Les joueurs ont eu hier une superbe réaction, en affichant un esprit de corps sans faille. Ils inscriront trois buts face à la défense la plus hermétique du championnat. On veut croire, du côté du kop kabyle, que cette performance ne sera pas sans suite.
Publié dans :
Benaldjia
Djabou
bounoua
Addadi
Mouadene
Hamroune