Ligue 1 & 2

MCA - JSK, aujourd’hui à 18h45 : Casoni : «On ne va tout de même pas déclarer forfait si Djabou ne jouera pas»

«L’incertitude de Djabou et Bendebka n’est pas une guerre psychologique, car tout le monde se connaît»

Auteur : Kamel M. mercredi 13 novembre 2019 13:40

Comme convenu, Bernard Casoni a animé hier en début d’après-midi un point de presse à la salle de conférences de l’enceinte Olympique, où ce technicien s’est étalé sur plusieurs volets relatifs à ce match. Abordé sur la participation de Djabou, Bendebka et Mebarakou au Clasico, à ce sujet il nous dira : «Je peux vous dire que Mebarakou est prêt à 100% pour ce match, mais pour ce qui est de Djabou et Bendebka, il y a des incertitudes quant à leur participation. Vous me dites que Djabou est une pièce maîtresse dans l’équipe, je suis entièrement d’accord avec vous, mais si Djabou ne pourra pas jouer, on ne va tout de même pas déclarer forfait. Nous n’avons qu’à trouver des solutions.»

«L’équipe a déjà évolué sans Djabou et le PSG a joué durant trois mois sans Neymar»
Toujours dans le même sens, Casoni enchaîne : «On aimerait bien voir Djabou sur le terrain, mais s’il ne pourra le faire, on sera contraint de trouver des solutions, car il ne faut pas oublier qu’on a déjà joué deux rencontres sans Djabou et cela suite à sa blessure. Vous savez tous que même le PSG a joué durant trois mois sans Neymar, il faut donc composer avec les joueurs disponibles et à ce moment, on va peut être procéder différemment.»

«L’incertitude de Djabou et Bendebka n’est pas une guerre psychologique, car tout le monde se connaît»
Quant à la participation incertaine de Djabou et Bendebka que certains assimilent peut-être à une guerre psychologique avant le Clasico, à ce sujet, le technicien français affirme : «L’incertitude de Djabou et Bendebka n’est pas une guerre psychologique, car tout le monde se connaît, mais je dis encore une fois que s’ils seront forfaits, on comptera sur d’autres joueurs.»

«On a axé sur la récupération, car le long voyage en Irak a usé les joueurs»
Quant à la préparation de ce big rendez-vous, Casoni étalera sa version : «Le point le plus important dans notre préparation, c’est la récupération, car le long voyage en aller-retour en Irak avec les escales, a fatigué les joueurs. On a déjà vécu cette situation après notre match livré à Oman, où nous avons enchaîné par une rencontre devant le NC Magra, et même les joueurs qui étaient sur le banc, avaient ressenti la fatigue dans la rencontre suivante. Il faut savoir aussi qu’il y a des joueurs qui récupèrent mieux que d’autres, et ce sont des paramètres qu’on prendra en considération pour composer le onze rentrant qui entamera le Clasico.»  

«Le Clasico n’est pas aussi important que les autres matchs et ce n’est pas en gagnant face à la JSK qu’on sera champions»
D’autre part, Casoni n’est pas d’accord avec ceux qui disent que le Clasico est un tournant pour son équipe, du fait qu’une victoire permettra au MCA d’occuper seul la tête du classement. «Vous savez, le Clasico n’est pas si important que les autres matchs et ce n’est pas en gagnant contre la JSK qu’on sera champions, car il ne sert à rien de gagner deux à trois rencontres de suite et enchaîner par des contre-performances. Le plus important pour nous c’est de gagner, tout en continuant à progresser. Une victoire doit toujours s’inscrire dans la progression», affirme le technicien français.

«Ce n’est pas parce que le CRB a perdu qu’on doit impérativement gagner contre la JSK, en faisant du n’importe quoi sur le terrain»
Le coach abonde dans le même sens en donnant sa vision : «Je sais que la victoire est importante pour nous par rapport aux résultats de la précédente journée, mais notre objectif c’est de s’améliorer, maintenant si les autres équipes ne peuvent pas suivre le rythme, tant mieux pour nous. Mais ce n’est pas le fait que le CRB a perdu qu’on doit gagner à n’importe quel prix face à la JSK et faire du n’importe quoi sur le terrain. On doit préserver notre jeu, même si sur le plan psychologique ça sera une bonne chose de prendre à nous seul la tête du classement.»

«On va se saluer moi et Velud, mais après ça sera un match de football entre le MCA et la JSK et non un duel entre nous»
Pour ce Clasico entre le MCA et la JSK, il y aura cette particularité d’assister à un duel entre Casoni et son compatriote Velud, mais il semble bien que le coach du vieux club algérois ne prend pas les choses de cette façon : «On se connaît moi et Velud depuis longtemps et c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. On va donc se saluer avant la rencontre, mais par la suite ça sera un match de football entre le MCA et la JSK et non un duel entre nous deux.»

«On a émis le vœu de jouer à Bologhine mais nous avons respecté la décision de se produire au 5-Juillet qu’on redoute pour les blessures»
Quant à cette histoire de domiciliation de ce match qui a fait objet de polémique lorsqu’on sait que le MCA a formulé une demande officielle de le jouer à Bologhine, à ce sujet Casoni a affirmé : «Effectivement, an a émis le vœu de jouer à Bologhine, mais nous avons respecté la décision prise, celle de jouer le Clasico au 5-Juillet qu’on redoute pour les blessures. On souhaitera toujours évoluer à Bologhine pour les prochains matchs, tant que la pelouse du 5-Juillet ne sera pas dans un bon état.»  

«Nous avons besoin de nos fans face à la JSK, notamment dans les moments difficiles»
D’autre part, le technicien français a souhaité voir les supporters soutenir leur équipe à fond en étant conscient que la partie ne sera pas facile, en raison de la fatigue qui s’est emparée de ses élément en concluant : «Je sais que les supporters seront présents en force comme à leur habitude et je leur demande de soutenir leur équipe et l’encourager, notamment dans les moments difficile de la partie. Nous avons donc besoin d’eux pour aider leur team, et qui n’aimera pas faire plaisir à son public en gagnant le match !»

Publié dans : mca JSK Djabou Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir