Auteur :
H. B.
lundi 11 novembre 2019 11:18
Le Mouloudia d’Oran pourrait être sanctionné d’un match à huis clos par la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football et ce suite à la banderole hostile à la FAF et à la LFP déployée par les Hamraoua lors de la rencontre d’avant-hier face au NC Magra. D’ailleurs, le commissaire au match aurait motionné cette banderole dans son rapport d’après-match.
Vers l’application de l’article 76 du code disciplinaire
Ainsi, il est fort possible que l’article 76 du code disciplinaire soit appliqué sur le Mouloudia d’Oran. Si tel est le cas, le Mouloudia d’Oran sera privé de ses supporters pour un match. C’est ce qui constituerait alors un véritable coup dur pour l’équipe qui reste sur une courbe ascendante.
La direction a déposé un rapport hier au niveau de la LFP
Pour leur part, les dirigeants du Mouloudia d’Oran ne sont pas restés les bras croisés. En effet, dès hier, les responsables du club se sont précipités pour déposer un rapport au niveau de la LFP. Les responsables du Mouloudia ont ainsi tenté d’expliquer qu’ils ne sont guère responsables de cette banderole.
Cherif El Ouazzani : «Tout le monde sait que certains veulent déstabiliser notre équipe»
Le directeur général du Mouloudia d’Oran, Cherif El Ouazzani, a évoqué cette affaire en nous déclarant : «C’est vraiment désolant de voir ces images dans nos tribunes. Toutefois, il faut reconnaître qu’on ne peut pas avoir le contrôle sur tous nos supporters.» A-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Tout le monde sait que certains veulent déstabiliser notre équipe. Le Mouloudia est un grand club et ce n’est pas une ou deux personnes qui peuvent salir son image.»
Mecheri «Cette victoire nous permet de continuer à nous illustrer»
L’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Mecheri Bachir, n’a pas tari d’éloges sur ses joueurs après le succès réalisé lors de la précédente rencontre face au NC Magra. «Les joueurs ont fait un match d’hommes face au NC Magra. Ils ont été très solidaires et leur volonté sur le terrain leur a permis de décrocher les trois points de la victoire. Nous avons eu affaire à un adversaire très solide. Toutefois, nous avons réussi à réaliser l’essentiel à savoir ajouter trois nouveaux points à notre besace.»
«On aurait pu marquer plus d’un but»
Le coach du Mouloudia d’Oran a expliqué que ses joueurs auraient pu l’emporter par plus d’un but, si ce n’était le manque d’efficacité de ses joueurs en attaque. «Il est vrai que nous avons gagné ce match par un but à zéro. Toutefois, et comme vous l’avez sans doute constaté, nous avons dominé le match. D’ailleurs, nous aurions pu l’emporter par un score plus large. Cependant, nous avons manqué d’efficacité.»
«Notre mission n’a guère été facile»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran a ajouté : «Il faut reconnaître que notre mission n’a guère été facile contre un adversaire qui s’est déplacé à Oran avec la ferme intention de se ressaisir suite à sa dernière défaite à la maison contre l’USMA. Il faut aussi reconnaître que le NCM est un adversaire qui voyage bien cette saison. Cependant, nous avons su faire la différence et décrocher les trois points de la rencontre.»
«C’est l’esprit de groupe qui nous a permis de gagner ce match»
L’ancien ailier du Mouloudia d’Alger a mis en avant l’esprit de groupe qui existe actuellement au Mouloudia d’Oran. «Non, la dernière défaite concédée à la maison face au Paradou AC ne nous pas découragés. La preuve, nous avons enchaîné par la suite par deux succès d’affilée contre le CA Bordj Bou-Arreridj et le NC Magra. La forte personnalité des joueurs ainsi que l’esprit de groupe nous a permis de faire la différence contre le NC Magra.»
«Cherif El Ouazzani a réalisé un grand travail et il est toujours derrière nous»
Modeste, comme à son habitude, «Baby» comme on le surnomme ne veut pas accaparer à lui seul le mérite du retour fracassant de l’équipe en championnat. Les Mouloudéens, sous la conduite de Mecheri, ont réussi à gagner trois de leurs quatre derniers matchs en championnat. «Le mérite revient au groupe et pas seulement à Mecheri. Il ne faut pas oublier que le staff technique du Mouloudia d’Oran est composé de plusieurs techniciens tels que Sebbah, Bekadja, Benabdellah sans oublier Cherif El Ouazzani.» A-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Tout le monde sait que c’est juste le problème de la licence qui empêche Cherif El Ouazzani d’être sur le banc les jours des matchs. Mais cela ne diminue en rien le grand travail qu’il réalise que ce soit lors des entraînements ou bien lors des matchs officiels. Il est toujours derrière nous.»
«La présence de Nadji sur le terrain est très utile à l’équipe»
À la question de savoir quel est son avis sur le rendement de Nadji face au NC Magra, Mecheri a répondu : «Nadji est un attaquant puissant. Il a grandement contribué à la victoire de notre équipe face au NCM. La présence de Nadji sur le terrain est très utile à l’équipe.»
«On aura besoin à l’avenir de Mekkaoui et Heriet»
Pour ce qui est de l’absence de certains joueurs au match d’avant-hier, Mecheri Bachir a déclaré : «Heriet et Mekkaoui ont été, dans un passé récent, des pièces maîtresse de l’équipe. Il est clair qu’on aura besoin d’eux à l’avenir.»
«Les joueurs ont été solidaires avec Hamia et Mekkaoui»
L’entraîneur du Mouloudia d’Oran a ajouté : «Les joueurs ont été solidaires avec Mekkaoui et Hamia. Ils m’ont demandé de leur permettre de réintégrer le groupe. En ce qui nous concerne, on n’a rien contre eux, mais ils doivent respecter le règlement intérieur de l’équipe.»
«Cap sur la JSS»
Mecheri a insisté sur l’importance d’oublier le match du NC Magra et de penser à la prochaine rencontre prévue ce samedi contre la JS Saoura. «Maintenant que nous avons réussi à gagner nos deux précédents match contre le CABBA et le NCM, nous allons désormais devoir penser à notre prochaine rencontre face à la JSS. Ce match sera très compliqué et à nous de bien le préparer pour tenter d’aller chercher un résultat positif à Béchar inch’Allah.»
Les Hamraoua montent en puissance
C’est un précieux succès qu’a réalisé le Mouloudia d’Oran, avant-hier, contre le NC Magra dans le cadre de la dixième journée de la Ligue 1 Mobilis. Après avoir perdu contre le PAC, le Mouloudia a réussi à se ressaisir de la plus belle des manières en enchaînant deux succès de suite contre le CA Bordj Bou-Arreridj puis face au NC Magra. Ces deux succès font beaucoup de bien aux Rouge et Blanc et leur permettent de monter en puissance.
Ils ont réalisé l’essentiel contre le NCM
Les hommes de Mecheri Bachir ont réalisé l’essentiel avant-hier en s’imposant sur le score d’un but à zéro contre le NC Magra. Sans fournir une grande prestation, les Mouloudéens se sont contentés de décrocher les trois points de la victoire. Les Oranais ont donc réussi à éviter le piège de Magra et rester sur le podium.
Et ont fourni une prestation correcte
Même s’ils l’ont emporté par la plus petite des marges, les coéquipiers de Lagraâ ont, sur l’ensemble, fourni une prestation correcte. D’ailleurs, ils ont dominé les débats en première mi-temps en ayant la possession de la balle, et ce même si l’adversaire a joué la défensive à outrance. Au final, tous ceux qui ont suivi le match ont été unanimes à reconnaître le mérite des Mouloudéens dans cette victoire.
Le Mouloudia reste sur le podium
En s’imposant sur le score d’un but à zéro face au NC Magra, le Mouloudia d’Oran est resté sur le podium avec un total de seize unités. Un bilan positif pour une équipe qui souffrait, à ce même stade de la compétition la saison dernière, en bas du tableau. Les hommes de Mecheri occupent désormais la troisième place du classement à égalité de points avec la JS Saoura.
L’écart a été réduit avec les deux co-leaders
Le Mouloudia d’Oran a réussi, du coup, à réduire l’écart avec les deux co-leaders du championnat en l’occurrence le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad. En effet, et avec la défaite du CRB chez le CSC et en attendant le déroulement du match du MCA contre la JSK, le Mouloudia d’Oran ne compte que quatre points de retard sur les deux clubs algérois.
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani
Mecheri