Auteur :
Hamza S.
dimanche 10 novembre 2019 11:25
Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bessiri, Araf, Bensenouci
But : Benayada (37') (CSC)
Avertissements : Limane (88’), Benayada (90’) (CSC) ; Keddad (90’+4) (CRB)
CSC :
Limane, Benayada, Boudbouda (Djabout 90'+1), Zalani, Boucheriha, Chahrour, Yettou, Lamri, Haddad, Amokrane (Salhi 74'), Abid (Belkacemi 90’+4)
Entraineur : Lavagne
CRB :
Merbah, Ziti (Bousseliou 46’), Hais, Keddad, Tariket, Bouchar, Khali, Selmi, Tabti (Sayoud 60’), Bechou (Nguissan 75’), Belahouel
Entraineur : Amrani
Le CS Constantine continue son ascension au classement en confirmant son grand retour avec cette belle victoire face au CRB sur le score d’un but à zéro.
Amokrane avertit les Belouizdadis
Après une vingtaine de minutes d’observation, la bande à Denis Lavagne a annoncé la couleur en avertissant les gars de Laâqiba sur un bon travail individuel de l’attaquant Amokrane qui élimine un défenseur adverse, avant de se retrouver face au gardien Gaya Merbah. Amokrane enchaîne avec une frappe, mais le keeper belouizdadi s’est interposé en déviant le cuir en corner à la 22’.
Belahouel tente sa chance, Limane à la parade
Les gars de Laâquiba sortent de leur coquille et portent le danger dans le camp du CSC. Ils se procurent une occasion à la 26’ par Tabti d’un coup franc des 30 mètres, Selmi contrôle le cuir et tire, mais Boudebouda dégage sur la ligne. Trois minutes plus tard, Belahouel rate une occasion en or, en se présentant seul face au gardien Limane, mais ce dernier s’est interposé comme un keeper de handball, et le ballon est passé juste à côté de Bechou qui n’a pas saisi l’aubaine pour ouvrir la marque.
Quel chef-d’œuvre de Benayada !
L'unique réalisation de la partie est l'œuvre de Benayada à la 37' d'un joli coup franc où il n’a laissé aucune chance au gardien Gaya Merbah qui n'a fait que constater les dégâts.
Keddad réplique, mais sans danger
Les Belouizdadis tentent de remettre les pendules à l’heure avant la pause et se procurent une occasion par Keddad. Sur un coup franc de Hais des 35 mètres, Keddad met la tête, mais le ballon est envoyé dans les décors et c’est sur ce score d’un but à zéro en faveur du CSC que s’achève la première mi-temps.
Bousseliou proche de l’égalisation
Après la pause, les poulains de Abdelkader Amrani sont revenus sur le terrain avec la nette intention de remettre les pendules à l’heure. Sur une action individuelle du rentrant Bousseliou, ce dernier sur un centre-tir a failli marquer n’était l’intervention d’un défenseur du CSC qui a dégagé en catastrophe en corner à la 47’.
Le poteau prive Yettou d’un 2e but
La réaction du CSC ne s’est pas fait attendre, puisque sur une passe en profondeur pour Nassim Yettou, ce dernier contrôle le ballon de la poitrine et effectue un coup de ciseau, mais le poteau a repoussé le cuir, au moment où le portier Merbah Gaya est resté pantois sur l’action. La chance a tourné le dos à Yettou qui venait de rater un deuxième but pour le CSC.
Sayoud a failli tromper Limane
Les Belouizdadis ne baissent pas les bras et tentent le tout pour le tout pour égaliser. Ils ont eu une autre occasion à la 74’ par Bechou qui tire en puissance, mais Sid-Ali Lamri a repoussé le ballon sur la ligne de but. On jouait la 83’ sur un coup franc du rentrant Sayoud, ce dernier a failli tromper le gardien Houssam Limane, n’était la belle parade de ce dernier qui a dévié le ballon en corner.
Merbah prive Abid du KO
La dernière occasion de la rencontre est à mettre à l’actif des poulains de Denis Lavagne, et ce, par l’entremise de Mohamed Amine Abid. On jouait le temps mort de la partie (90’+2), lorsque Abid se retrouve seul face au gardien Merbah, mais il n’a pas su comment concrétiser cette occasion. Puisque le gardien belouizdadi l’a privé du KO. Par la suite, c’était au tour du rentrant Djabout, qui a tenté un tir de loin en voyant Merbah en dehors de sa cage, mais le ballon est parti dans les décors. C’est sur cette victoire du CSC, que s’achève ce choc de la 10e journée. Ce qui permet au CSC de garder le contact avec le trio de tête et qui met fin à l'invincibilité du leader qui tombe après 9 bons résultats. Les poulains de Lavagne ont su prendre les 3 points. Ils étaient plus réalistes que les Belouizdadis qui ont manqué de réussite devant les buts. Une défaite amère pour les poulains de Amrani.
-------------------------
Lavagne : «Une belle victoire qui confirme notre retour en force »
De son côté, le premier responsable du staff technique du CS Constantine s’est réjoui de cette nouvelle victoire de son équipe, la deuxième de suite qui lui permet de gagner encore quelques places au classement. « C’est une belle victoire face à une équipe très solide qui réalise un début de saison exceptionnel. Je pense qu’on a été supérieurs à notre adversaire. L’ouverture du score est venue dans un moment clé de la partie. Par la suite, on a su gérer le match. On aurait pu inscrire un ou deux autres buts en seconde période mais on a manqué de lucidité. Mais bon, on retient beaucoup plus cette nouvelle victoire qu’autre chose », a-t-il déclaré.
«J’espère
que le calendrier ne stoppera pas notre bonne dynamique»
Par ailleurs, le technicien français a exprimé ses appréhensions quant à la programmation et l’arrêt éventuel qu’observera le championnat et qui risque de stopper la bonne dynamique de son équipe. « Pour le moment, on ne sait pas quand aura lieu la prochaine journée. Et ce n’est pas bon du tout. Ça nous empêche de bien nous préparer. Il est aussi difficile de maintenir la concentration des joueurs. J’espère en tout cas que la programmation ne stoppera pas notre bonne dynamique », a-t-il déclaré.
« Je n’ai pas encore arrêté la liste des libérés »
Pour conclure, Lavagne a évoqué le cas des joueurs libérables lors du prochain mercato. « Pour le moment, je n’ai pas encore arrêté de manière définitive la liste des joueurs à libérer lors de la prochaine trêve hivernale. Je vais prendre encore plus de temps et bien analyser les choses. Il reste encore quelques journées de championnat et plusieurs choses peuvent se passer d’ici là. Et puis, c’est encore tôt pour se prononcer là-dessus. On va donc attendre le moment opportun pour le faire », a-t-il conclu.
---------------------
Amrani : «Il fallait bien que ça arrive»
Approché juste après la rencontre, le premier responsable du staff technique du Chabab de Belouizdad a commenté la défaite de son équipe face au CSC, la première de la saison en championnat. « Il fallait bien que ça arrive, a-t-il lâché. Je pense qu’on ne pouvait pas rester invincibles éternellement. On a fait du chemin depuis le début de la saison et on a enchainé les résultats positifs. Mais il faut aussi accepter quand les choses ne marchent pas. Et puis, ce n’est pas la fin du monde. »
«On savait que le CSC était dangereux sur balles arrêtées, mais…»
Toujours concernant le match d’hier, Amrani a ajouté : « On a très bien travaillé cette semaine et on voulait tellement enchainer avec un nouveau résultat positif. D’ailleurs, on a bien étudié notre adversaire et on savait très bien que le CSC était dangereux sur balles arrêtées. Malheureusement, on encaisse un but sur coup franc. Par la suite, on a tout fait pour revenir dans le match mais il était difficile de le faire face à une équipe solide défensivement. »
Publié dans :
Yettou
Abid
Limane
Merbah
Sayoud