Auteur :
S. A.
dimanche 10 novembre 2019 11:25
Le début de match a été serré entre les deux équipes qui se sont accordées un round d’observation. La première alerte fut donnée à la 12' lorsque Boutiba, du côté de la JSMS, reprenant un coup franc de la droite, a raté le cadre. Sentant le danger venir, les Béjaouis réagissent. Les poulains de Latreche reviennent un peu dans le match, se créent une multitude d’occasions, mais se montrent maladroits dans le dernier geste. Pour preuve, cette action de Kadri qui rate face au gardien Kacem après une passe lumineuse de Rabti. A la 19’, Aïbout déclenche un tir lointain, mais le gardien, Boufenèche, s'interpose. Juste après cette action, les rushs des locaux se succéderont mais les défenseurs de la JSMS veilleront au grain. Il faut aussi préciser que Kacem était dans un grand jour. Mais la grosse occasion de cette première période a été à l'actif de Soltane qui a très mal ajusté son tir sur un débordement de Chekhrit alors qu'il était seul face aux bois (41’). La dernière occasion de ce premier half fut à l’actif de Boutiba à la 43’ qui, après un joli débordement sur le côté gauche, a réussi à mettre deux défenseurs dans le vent avant enchaîner par un tir qui passe à côté des bois du gardien Boufenèche. Malgré les occasions des deux côtés, le score reste inchangé, zéro partout à la mi-temps. A la reprise, le jeu s’est plus ou moins équilibré avec quelques tentatives de part et d’autre. Les occasions les plus nettes de cette seconde période sont à mettre à l’actif des poulains de Latreche qui ont raté une occasion en or à la 48’ lorsque Rabti, seul face à Kacemi, ne trouve pas mieux que de tirer à côté. Plus déterminés et plus appliqués, les camarades de Bouledieb vont pousser leurs vis-à-vis dans leurs derniers retranchements. Et face à ce pressing, des brèches apparaissent dans la défense de la JSMS que les locaux ne vont pas hésiter à exploiter, comme celle de la 51’ lorsque Boussalem tire vers les bois, le gardien dégage le ballon, Soltane sur qui le cuir est revenu, adresse un tir foudroyant qui se loge au fond des filets du gardien Kacem qui n’a fait que constater les dégâts. Après ce but, les joueurs de l’équipe visiteuse n’ont à aucun moment reculé puisqu’ils ont poursuivi leur domination devant avec pour seul but de mettre la pression sur cette défense du MOB. Et à la 71’, nous avons enregistré une nouvelle tentative de Betrouni qui a de nouveau tenté sa chance en lançant un boulet de canon vers les buts mais son ballon a fini sur la transversale. Par la suite les deux équipes vont se contenter de quelques incursions, mais sans grand danger. Et c’est sur ce score d’un but à zéro que s’est achevée cette rencontre. Le MOB empoche trois précieux points puisque rien ne changera au tableau d'affichage jusqu'à l'ultime coup de sifflet de M. Touabti.
Latreche : « L’équipe a confirmé sa force à domicile »
« On savait dès le départ que ce match allait être difficile pour nous ; on savait qu'on allait jouer contre une équipe très motivée et dans des conditions difficiles. Mais on savait aussi que ce match allait basculer à n'importe quel moment, d'un côté comme de l'autre. Personnellement, je retiens de cette rencontre ces trois précieux points, mais je dois reconnaître que la JSMS a une belle équipe, qui joue bien au football. Encore une fois, l’équipe a prouvé sa solidité à domicile avec un sans-faute depuis le début de saison et mes joueurs sont à remercier, je suis fier d’eux. C’est une belle victoire qui nous permettra de garder nos chances intactes pour jouer une place sur le podium et, surtout, préparer la suite dans la sérénité totale. »
Chebira : « On aurait pu éviter cette défaite »
Pour Chebira, l’entraîneur des gardiens, son équipe a été à la hauteur sur le plan collectif, mais ce sont les erreurs individuelles commises par les défenseurs qui ont aidé les attaquants du MOB à inscrire ce but dans un moment crucial. « Lors de ce match, on a commis quelques erreurs individuelles. Ce sont nos joueurs qui ont aidé les attaquants en commettant des fautes de débutants. Je pense qu'on a voulu trop bien faire, mais ça s'est retourné contre nous. Le marquage nous a également fait défaut et pour couronner le tout, la naïveté de certains joueurs nous a coûté un but qu’on aurait pu éviter. »
Publié dans :
Chebira
MOB 1 - JSMS 0 : Latreche