Auteur :
Cherif K.
dimanche 10 novembre 2019 11:25
Si le Mouloudia a pu réaliser une bonne opération en Irak, c’est dû beaucoup plus à la bonne prestation de Chaâl, qui affiche depuis l’entame du parcours une très belle forme et qui semble revenir à son meilleur niveau. Le portier du vieux club algérois se montre optimiste pour l’avenir et souhaite offrir le titre aux supporters en fin de saison.
Avec un peu de recul, comment avez-vous vécu ce mach face aux Forces aériennes ?
Ce n’était pas facile pour nous d’imposer le nul à cette équipe des Forces aériennes qui renferme de bons joueurs. Il faut donc reconnaitre que nous avons affronté une équipe forte qui s’est créée plus d’occasions que nous, mais le fait que nous étions concentrés nous a permis de bien gérer le match et réaliser un bon résultat qui préserve nos chances intactes pour la qualification.
Vous auriez plus prétendre à la victoire si on tient compte de l’évolution des débats ?
Effectivement, on pouvait gagner ce match, si on avait bien exploité les occasions de buts qu’on s’est créées, mais je pense que nous avons manqué de réalisme face aux buts, ce qui nous a donc empêchés de sortir vainqueurs de cette confrontation. On doit donc travailler plus à l’entraînement pour qu’on se corrige comme on a l’habitude de le faire, afin qu’on puisse avoir l’efficacité souhaité.
Avec ce résultat réalisé en Irak, il vous suffit juste de gagner le match retour pour vous qualifier au prochain tour…
Le fait de jouer le match retour sur notre terrain est un avantage, sans pour autant parler de l’apport de notre public qui nous a toujours encouragés. Il faut toutefois bien se préparer afin de réaliser la victoire car l’équipe Irakienne joue bien au football et il faut rester vigilant si on veut se qualifier.
Sur le plan personnel, vous avez réalisé un grand match qui a permis à votre équipe de réaliser ce bon résultat…
J’essaye à chaque fois de donner ce qu’on attend de moi, d’améliorer mes prestations, de rester concentré durant le match et positiver les choses, ce qui m’a permis d’avoir le rendement escompté. Il faut aussi remercier mes coéquipiers qui ont réalisé à leur tour une bonne partie, car ce résultat positif n’est que le fruit du collectif.
Cette saison, vous avez réussi à avoir cette rigueur dans vos performances, et ce, contrairement aux années précédentes…
Ce n’est que le fruit du travail, car je suis quelqu’un qui se remet toujours en cause pour progresser. Je ne rechigne pas au travail et j’essaye à chaque fois d’être bien concentré, comme je l’ai déjà dit, ce qui m’a permis d’avoir un bon rendement et de le préserver depuis le début de saison.
Depuis le début de saison, vous n’avez encaissé que cinq buts, toutes compétitions confondues…
C’est une bonne chose pour un gardien de but et cela ne pourra que me mettre davantage en confiance, ce qui s’est répercuté aussi positivement sur les résultats techniques de l’équipe qui est maintenant en tête du classement. Le fait de n’avoir encaissé que cinq buts s’explique aussi par le bon rendement de la défense, sans pour autant oublier la ligne d’attaque qui a marqué beaucoup de buts. C’est donc le travail de toute une équipe et il faut continuer sur cette lancée pour préserver cette place de leader et s’offrir au moins un titre.
L’entraîneur des gardiens, Cheriet, a sans aucun réalisé du bon travail, ce qui s’est répercuté sur votre rendement cette saison…
Effectivement, nous avons un très bon entraineur des gardiens de but et je le remercie beaucoup, car on travaille avec lui d’une bonne manière, sans oublier les autres entraineurs avec lesquels j’ai travaillé, à l’image de Nouioua. Je tiens aussi à vous dire que Cheriet est quelqu’un qui ne fait pas de différence entre les trois gardiens de but et cela nous a aidé à progressé. On le considère comme notre grand frère et il est toujours à notre écoute.
Par vos performances, est-ce que vous pensez à un retour en sélection ?
Porter le maillot de l’EN est le rêve de chaque joueur et si on aura besoin de moi je suis prêt à répondre à l’appel, et si on ne me fait pas appel je travaille toujours en attendant de saisir ma chance dès qu’elle se présente.
Le MCA occupe la tête du classement, peut-on dire que votre équipe est bien partie pour gagner le titre ?
Oui nous sommes en tête du classement, mais avec le CRB qui reste une bonne équipe. On essayera avec le travail de préserver notre place, car c’est grâce aux efforts que nous avons déployés jusqu’à présent qu’on est en tête du classement. Ainsi, on ne fait pas trop de calculs et on jouera toutes nos rencontres pour les gagner afin qu’on puisse glaner le maximum de points et essayer d’offrir le titre à nos supporters en fin de saison.
Après votre match de Coupe arabe, vous allez enchainer par un match difficile en championnat qu’est le Classico…
Le Classico est un match un peu spécial, notamment pour les supporters, je souhaite qu’on récupère nos moyens après ce long voyage, afin qu’on puisse afficher une bonne forme pour bien préparer ce match et réaliser une autre victoire.
Est-ce que vous souhaitez continuer à jouer au 5-Juillet ou bien recevoir vos hôtes à Bologhine ?
Peu importe, le plus important pour nous c’est de bien travailler et rester concentrés durant nos rencontres, que ce soit à Bologhine ou au 5-Juillet afin qu’on puisse continuer à réaliser de bons résultats. Je profite de cette occasion pour vous dire que nous sommes soulagés après le rétablissement de Mebarakou, qui a pris un violent coup suite au télescopage dont il a été victime. Nous sommes contents qu’il n’ait rien de méchant.
Publié dans :
mca
JSK
Mebarakou
Chaâl