Alors qu’il était à deux doigts d’être remercié pour n’avoir pas réussi à enchainer les bons résultats notamment à l’extérieur, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, et après réflexion, a été maintenu à la tête de la barre technique. Toujours en sursis, le Français est appelé à trouver des solutions et remettre l’équipe sur rails avant la fin de la phase aller. Sous pression, le Français, et après s’être réuni avec les joueurs, a décidé de prendre des décisions radicales. Il a compris qu’il faut qu’il relance la concurrence et qu’il mette chaque élément devant ses responsabilités pour que les résultats puissent revenir. Il annonce en effet sa grande révolution au sein de l’effectif puisque des têtes vont tomber dès le prochain match qui s’annonce difficile face au Mouloudia d’Alger.
Salhi, Benbot et Haddid partent à chances égales
Ayant donné la chance à Abdelkader Salhi, ce dernier n’a pas su en profiter pour marquer son territoire et devenir titulaire indiscutable. Pour preuve, il a raté les cinq premiers matchs de la saison en cédant sa place à Oussama Benbot, qui fait de son mieux pour garder sa cage vierge. Mais avec la promotion du jeune Haddid, la concurrence sera très rude puisque l’entraîneur n’hésitera pas à lancer un jeune keeper pour prouver à tout le monde que nul n’est indispensable. Les places sont désormais chères et seuls les meilleurs joueront.
Saâdou indétrônable, Souyad menacé, Tizi Bouali et Mekideche attendent leur tour
Ce n’est pas le poste de gardien de but qui sera touché par la révolution. En effet, l’entraîneur en chef a pris la décision de revoir sa copie et prendre des décisions qui toucheront les trois compartiments. En défense, le rendement de certains éléments ne rassure plus et cela ne peut plus durer. Mis à part Nabil Saâdou dont les rendements sont stables et rassurants, les autres risquent de se retrouver sur le banc. En effet, Badro Souyad, et depuis trois rencontres, n’affiche plus la même performance et cela pourrait lui coûter cher dans le cas où il ne se ressaisirait pas. Toutefois, l’autre axial, Billel Tizi Bouali, qui a perdu sa place après la défaite face au CRB, souhaite retrouver sa place, lui qui s’est donné à fond à chaque séance. Il faut aussi rappeler que le coach Velud pourrait surprendre tout le monde en alignant le jeune Mekideche, qui ne cesse de progresser.
Belaïli de retour, Zeghdane remplace Benchérifa
Relégué sur le banc suite à la défaite essuyée contre l’ASO pour laisser sa place au jeune Racim Mebarki, l’arrière droit, Amir Belaïli, avec toute son expérience, est annoncé de retour dans le onze dès le prochain match. Son absence a été ressentie et le technicien Velud aura besoin d’un bon joueur, comme Belaïli, notamment dans les grands rendez-vous. Par ailleurs, le capitaine, Walid Benchérifa, qui traverse une période difficile depuis quelque temps, sera laissé sur le banc. Il sera en effet, remplacé par le Franco-Algérien, Toufik Zeghdane, qui, de l’avis de tous, a besoin d’enchainer avec trois ou quatre titularisation pour prouver ses qualités.
Oukaci, El Orfi, Iratni et Raïah, les meilleurs joueront
Dans la récupération, et pour parfois un seul poste, quatre joueurs vont devoir tout donner pour convaincre l’entraîneur. Il s’agit d’Oukaci, El Orfi, Iratni et Raïah. Alors que le premier a souvent été titularisé, le second n’a joué que dix minutes depuis le début de la saison. Il attend toujours une véritable chance pour pouvoir s’exprimer. Par rapport à Iratni, il a été tellement out contre l’USMBA qu’il doit se remettre en question. Il reste au final Malik Raïah, qui est d’ailleurs pressenti titulaire contre le Mouloudia. Sa participation dépendra de l’état de santé d’Oukaci.
Benchaïra intouchable, Tafni peu mieux faire et Renaï attend avec impatience sa chance
Au milieu du terrain et pour animer le jeu, l’entraîneur dispose de plusieurs solutions mais pour le moment, il ne les a pas toutes utilisées. En effet, le Français est très satisfait du rendement de Benchaïra, qui de l’avis de tous, est l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Toutefois, le Français doit aussi donner la chance aux autres éléments qui se sentent marginalisés à l’image de Tafni qui revient de blessure ainsi que Renaï, qui n’a été aligné aucune fois.
Addadi et Bounoua doivent jouer ensemble
Depuis le début de la saison, rares sont les fois où le duo Addadi-Bounoua a été aligné. A chaque fois que le coach décide de faire jouer l’un d’eux seulement, l’équipe ne développe pas un beau jeu. Contre l’USMBA, alors que Bounoua a été aligné d’entrée, Addadi a fait son apparition en seconde période. Et depuis ce changement, l’équipe a créé plusieurs occasions et pouvait même remettre les pendules à l’heure. Face au Mouloudia, Velud doit compter sur ses deux atouts pour faire la différence.
Hamroune doit se ressaisir, Belgherbi a besoin d’un but
Meilleur joueur de la JSK l’an dernier, Hamroune n’est plus le même cette année. Même s’il fournit beaucoup d’efforts, il lui manque l’efficacité. L’entraîneur attend beaucoup de ce joueur pétri de qualités qui peut, à lui seul, faire la différence. C’est le cas aussi de Belgherbi, qui n’a pas beaucoup joué et qui n’aura besoin que d’un seul but pour se réveiller.
Banouh fait de son mieux, Juma toujours hors course
En attaque, Hamza Banouh, et malgré les critiques qu’il a subies en signant à la JSK, fait de son mieux et occupe désormais la tête des meilleurs buteurs de l’équipe. En ce qui est de Juma, il n’est toujours pas prêt à rechausser ses crampons. Il ne pourra pas revenir avant le mois de décembre.
Daïbeche et Nezla, le coach ne les a pas oubliés
Devant le problème de stérilité offensive, l’entraîneur pourra à tout moment compter sur les meilleurs joueurs de l’équipe réserve à l’image de Daïbeche et Nezla, qui ne font que progresser. Ils méritent, de l’avis de tous, une chance pour prouver leurs qualités.
Publié dans :
JSK
Velud
Daïbeche