Ligue 1 & 2

JSK : Velud, une seule issue : la sortie !

PAC-JSK, meilleur match, le CRB, l’ASO, le CSC et l’USMBA, les pires

Auteur : Mohamed B. mercredi 06 novembre 2019 12:29

Ce n’est qu’une question de temps pour que l’entraîneur Hubert Velud quitte la JSK. Ces jours sont comptés, ce n’est une vérité pour personne. Depuis son arrivée et malgré les quelques bons résultats enregistrés, les Canaris sont loin de produire le football de l’an dernier ni de dominer convenablement leurs adversaires. Les victoires gagnées ont été réalisés, dans la majorité du temps, avec difficulté. En cinq mois de travail, le Français, pourtant expérimenté, n’arrive pas à trouver la formule magique et enchainer avec plusieurs victoires. Cette formation kabyle est toujours instable, ce qui inquiète vraiment les dirigeants ainsi que les supporters lesquels craignent déjà le pire en Ligue des champions devant des adversaires coriaces. Les intentions de la direction kabyle étaient bonnes, pour preuve, un contrat de deux ans lui a été signé. Cela veut dire, Mellal voulait le garder le plus longtemps possible et il n’a jamais été question de le virer après quelques mois de travail. Mais après les résultats mi-figue, mi-raisin enregistrés, son départ devient de plus en plus obligatoire.
Les résultats ne jouent plus en sa faveur
Même si la direction kabyle refuse de se prononcer pour l’instant sur le cas de l’entraîneur, Velud doit savoir que son parcours, jusqu’à présent, est loin d’être idéal. Les résultats enregistrés ne jouent pas en sa faveur et le classement de l’équipe le confirme. Au moment où les autres formations commencent vraiment à retrouver leur vitesse de croisière, la JSK régresse de plus en plus. Sur le terrain, on arrive plus à comprendre de quelle manière l’équipe joue. Les joueurs ont perdu leur football et les prestations de Hamroune et Addadi en témoignent. Pour le bien de tout le monde, la meilleure façon pour procéder à l’ouverture d’une nouvelle page serait de se séparer à l’amiable.
13 matchs, 6 victoires, 6 défaites et 1 nul
Pour ce qui est des statistiques, on peut dire qu’ils sont moyens mais pire par rapport à la saison passée où la JSK n’avait concédé que 6 défaites en 30 matchs. Cette année, en 9 journées, excepté la LDC, elle a déjà essuyé 4 défaites dont 3 à l’extérieur. Aujourd’hui, les Canaris possèdent 13 unités, soit 7 points de retard sur le MCA et le CRB. En Ligue des champions, la JSK a concédé 2 défaites en 2 tours préliminaires.
La qualification en phase de poules, l’unique satisfaction
Par rapport aux satisfactions, on ne pourra, bien évidemment, que parler de la qualification des Canaris à la phase de poules de la Ligue des champions. L’expérience d’Hubert Velud a servi dans cette prestigieuse compétition. Malgré deux défaites au Soudan et en Guinée, la JSK avait réussi à assurer le plus important en Algérie en battant Al Merrikh (1-0) et le Horoya (2-0). A rappeler que la qualification a été obtenue sans produire du beau jeu. C’était limite, limite.
PAC-JSK, meilleur match, le CRB, l’ASO, le CSC et l’USMBA, les pires
Le meilleur match de la JSK en ce début de saison est incontestablement celui du PAC. Les Canaris qui se sont déplacés à Bologhine avaient réussi à surclasser le club algérois avec l’art et la manière (3-0). Ce fut d’ailleurs la meilleure rencontre des Kabyles jusqu’à présent. En revanche, les pires matchs sont nombreux et il s’agit des défaites essuyées contre le CRB, l’ASO, le CSC et l’USMBA. Un match à domicile et trois à l’extérieur ont fait perdre au club kabyle 12 précieux points que tout le monde regrette aujourd’hui. La cassure, rappelons-le, a commencé suite à la défaite contre l’ASO.
 

 

Publié dans : mca JSK CRB Hubert Velud Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir