Auteur :
B. S., H. B.
mercredi 06 novembre 2019 12:29
Le directeur général du Mouloudia d’Oran, Cherif El Ouazzani, s’est confié sur le sujet de la discipline au sein du groupe, et ce après avoir traduit deux joueurs devant le conseil de discipline en l’occurrence Mekkaoui et Hamia. L’ancien capitaine de l’EN a indiqué que l’intérêt du Mouloudia exige de prendre des décisions fermes contre tout écart disciplinaire.
«Je ne suis contre aucun joueur»
Le directeur général du Mouloudia d’Oran, Cherif El Ouazzani, a déclaré dans ce sens : «Que tout le monde sache que je ne suis contre aucun joueur. Je ne tiens rancune à aucun de mes éléments. Au contraire, je les mets tous sur un pied d’égalité. J’irai jusqu’à dire que je traite mes joueurs comme mes propres enfants et ce pour créer des liens solides entre eux pour le bien du groupe.»
«Je les traitais comme mes enfants»
L’ancien driver du CR Belouizdad a ajouté : «Toutefois, j’ai, auparavant, fermé l’œil sur le comportement de certains joueurs. Mais la mentalité va désormais changer. Il est temps de prendre des décisions fermes contre chaque joueur qui commet une faute ou qui dépasse la ligne rouge. D’ailleurs, la discipline est une ligne rouge, et celui qui faute paye.»
«L’intérêt du Mouloudia est au-dessus de tout»
L’ancien capitaine de l’EN a ajouté concernant son comportement avec ses joueurs : «L’intérêt du Mouloudia est au-dessus de tout. Désormais, celui qui faute paye et ce en dépit du nom ou bien du poids du joueur au sein de l’équipe. Je ne veux pas que le comportement de certains joueurs perturbe le groupe surtout que le plus dur est à venir pour notre team.»
«Mekkaoui est certes un cadre de l’équipe, mais…»
Évoquant le cas Mekkaoui, le directeur général du Mouloudia d’Oran nous a déclaré : «Il est vrai que Mekkaoui est un joueur cadre de l’équipe. Il a beaucoup donné pour le Mouloudia. Mais ce qu’il a fait face au PAC et surtout la façon avec laquelle il s’était fait expulser est tout simplement inadmissible. Il était donc obligatoire pour nous de prendre des décisions fermes contre lui.»
«Il devait accepter la décision du conseil de discipline»
Pour Cherif El Ouazzani, l’arrière gauche du Mouloudia devait accepter la décision du conseil de discipline : «Pour être sincère avec vous, j’aurais pu pardonner à Mekkaoui s’il avait accepté la décision du conseil de discipline en s’entraînant avec l’équipe réserve. Mais son comportement m’a irrité davantage, moi ainsi que toute la direction du club.»
«Je ne veux plus parler de la discipline»
Cherif El Ouazzani a insisté, dans sa déclaration, pour dire qu’il ne pardonnera plus à aucun joueur en cas d’écart disciplinaire : «Dorénavant, je ne veux plus parler de la discipline au sein du groupe. Tout joueur qui dépassera la ligne rouge sera lourdement sanctionné et ce peu importe son nom ou bien son poids au sien du groupe. L’intérêt et surtout l’image du Mouloudia est au-dessus de tout.»
«Les joueurs ont des droits mais aussi des devoirs»
Cherif El Ouazzani a aussi indiqué qu’il appliquera le règlement intérieur contre tout joueur qui commettra une faute : «Les joueurs ont des droits, mais aussi des devoirs. Chaque joueur doit se comporter en professionnel et donner le meilleur de lui-même pour le bien de l’équipe.»
Legraâ blessé
Le staff technique du Mouloudia d’Oran a programmé hier une rencontre d’application pour ses joueurs au stade Ahmed-Zabana. Cette rencontre n’a pas duré longtemps puisqu’elle s’est jouée sous forme de deux mi-temps de quinze minutes chacune. Le milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Legraâ Mohamed, n’a pas participé à cette rencontre et ce en raison d’une blessure au niveau du genou droit. Du coup, le staff technique n’a pas souhaité prendre de risque avec son joueur en le ménageant pour ce match. Rappelons que Legraâ a contracté cette blessure lors de l’entraînement de lundi suite à un choc avec un de ses coéquipiers.
Il s’est entraîné en solo hier
Même s’il n’a pas pu prendre part à cette rencontre d’application, Legraâ a tout de même effectué un entraînement en solo. L’ancien joueur de l’Entente de Sétif, qui n’a pas raté la moindre séance d’entraînement depuis le début de la saison, s’est entraîné en solo en effectuant quelques tours de pistes en plus de quelques exercices avant d’aller prendre sa douche.
Il pourrait réintégrer le groupe ce jeudi
Selon les informations en notre possession, Legraâ pourrait réintégrer le groupe ce jeudi. Alors que les Mouloudéens ont bénéficié d’une journée de repos aujourd’hui, Legraâ pourrait participer à l’entraînement collectif de son équipe prévu au stade Ahmed-Zabana. C’est d’ailleurs à l’issue de cet entraînement que le staff technique du Mouloudia dévoilera la liste des 18 avant d’aller rejoindre l’hôtel «El Mouahidine» pour la traditionnelle mise au vert.
Sa participation face au NCM est possible
Ainsi, et au train où vont les choses, la participation du milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Mohamed Legraâ, au prochain match face au NC Magra est possible. Selon les informations en notre possession, la blessure du joueur en question n’est pas vraiment méchante et il est fort possible qu’il puisse réintégrer le groupe aujourd’hui et être d’attaque pour la rencontre de ce samedi face au NC Magra. C’est d’ailleurs le souhait des Hamraoua au vu de l’importance de Legraâ dans le onze mouloudéen.
«Ma blessure n’est pas méchante»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Mohamed Legraâ, nous a expliqué que sa blessure n’a rien de méchant et qu’il va tout faire pour être de la partie ce samedi face au NC Magra : «Ma blessure n’est pas méchante. J’ai ressenti quelques douleurs au niveau du genou, et j’ai donc demandé au staff technique de ne pas prendre le risque de participer à ce match d’application. Je me suis donc entraîné en solo pour éviter le moindre risque.»
«On n’a pas d’autre choix que de gagner face au NC Magra»
Le milieu de terrain Legraâ Mohamed a ajouté : «C’est un match piège qui nous attend ce samedi contre le NC Magra. Nous n’avons pas d’autre choix que de décrocher les trois points de cette rencontre afin de confirmer notre récent succès réalisé chez le CABBA. On fera tout pour gagner ce match inch’Allah.»
Les Hamraoua attendent toujours l’arrivée d’une société nationale
Les supporters du Mouloudia d’Oran attendent toujours l’arrivée d’une société nationale pour reprendre le club. De l’avis de tous les Mouloudéens, cela pourrait permettre au club de retrouver son lustre d’antan.
Le wali d’Oran a rassuré Cherif El Ouazzani
Récemment, le wali d’Oran, Djelaoui Abdelkader, a rassuré le directeur général du club Cherif El Ouazzani à ce sujet en lui donnant des garanties sur l’arrivée d’une société nationale au club. C’est d’ailleurs le souhait même de tous les amoureux du club qui ont toujours émis le vœu de voir leur club être repris par une société nationale.
Deux protocoles d’accord ont été signés pour rien avec Naftal et Hyproc
Ce qui est incompréhensible au Mouloudia d’Oran c’est que deux protocoles d’accord ont été signés par le passé par les dirigeants du club avec deux sociétés différentes, en l’occurrence Naftal et Hyproc. Mais la signature de ces deux protocoles d’accord n’ont finalement servi à rien. D’ailleurs, d’autres clubs ont bénéficié par la suite du soutien de sociétés nationales telles que la JSS, le CSC, le MCA, le CRB, et très probablement l’USMA, alors qu’on continue toujours à attendre du côté du Mouloudia d’Oran.
Publié dans :
CRB
Cherif El Ouazzani
Mekkaoui
Legrâa