Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 06 novembre 2019 12:29
La rencontre qui a opposé avant-hier soir les Rouge et Noir à la JS Saoura n’a pas été sans conséquence pour les Algérois puisque trois éléments clés dans le onze de Billel Dziri ont quitté la pelouse tous blessés. Il s’agit des deux buteurs Muaid Ellafi et Aïmen Mahious mais aussi Hamza Koudri. Si tout se passe comme prévu, c’est aujourd’hui qu’ils seront tous fixés. En tout cas, c’est ce que nous avons pu apprendre d’une source digne de foi. Ayant eu droit à une journée de repos à l’image de tous leurs coéquipiers, ces trois éléments que nous avons cités devront faire un saut à l’infirmerie où ils seront examinés avant qu’une décision soit prise par les membres du staff médical. Un verdict que le coach ainsi que ses assistants mais aussi les concernés attendent avec impatience. Rappelons que les champions de la saison passée recevront le NAHD ce samedi au stade Omar-Hamadi lors d’une rencontre pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Leurs blessures ne sont pas graves
Même si rien n’est encore décidé, les Ellafi, Koudri et Mahious souffrent tous de quelques pépins sans gravité. Les deux premiers ont même pu aller au bout de la partie que leur équipe a gagnée sur le score de quatre buts à un tandis que le dernier a cédé sa place alors que le score était déjà en faveur des siens. Selon les informations dont nous disposons, le Libyen, auteur de son deuxième but en championnat sur penalty, a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs. Le natif de Mila, quant à lui, a pris un coup au dos alors que l’international espoir, lui, s’est plaint de la cuisse.
Le coach mise beaucoup sur eux contre le NAHD
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que les Koudri, Ellafi et Mahious seront dans tous les cas soumis à un programme spécifique. Ils auront droit à des soins intensifs, des soins dont le but serait de les remettre sur pied à quelques jours seulement du derby face au Nasria. Un derby qu’ils ne veulent pas rater vu l’importance des trois points pour la suite du parcours. Actuellement à la troisième place, les Usmistes auront pour mission de rester intraitables à domicile et c’est ce qui ne se produira que si leur club gagne une nouvelle fois. De son côté, Billel Dziri mise beaucoup sur leur bonne forme pour rester sur cette lancée et garder au moins cette place parmi les trois premiers au tableau. Une mission qui s’annonce compliquée, contre une équipe qui veut, elle aussi, enchaîner mais pas impossible. Nous y reviendrons…
Mahious : « C’est aussi grâce à Dziri qu’on réalise de tels résultats »
Buteur encore une fois contre la JS Saoura avant-hier soir, Aimen Mahious a donné l’avantage aux siens d’une tête rageuse à un quart d’heure de la fin de la partie. Accosté juste après le coup de sifflet final, l’attaquant des Rouge et Noir, qui comptabilise désormais cinq réalisations à son actif toutes compétitions confondues, soit le même nombre que Zakaria Benchaâ, est revenu sur cette cinquième victoire avant d’évoquer le derby de ce samedi qui les opposera au Nasria. Ecoutons-le.
Tout d’abord, quelle analyse faites-vous à propos de cette rencontre ?
Pour être franc, nous nous sommes attendus à ce qu’elle soit compliquée à négocier même si nous l’avons jouée à domicile et devant nos supporters. Nous avons eu affaire à une équipe dont les joueurs voulaient se racheter après qu’ils se soient inclinés contre le NAHD lors la dernière journée. En ce qui nous concerne, il fallait enchaîner après la belle performance que nous avons réussie à Sétif contre le NC Magra. Dieu merci, nous avons eu le dernier mot donc nous ne pouvons qu’être satisfaits.
Encore une fois, l’USMA a marqué trois buts dans le dernier quart d’heure. Quel est le secret d’une telle réussite ?
Je vous assure, il n’y en a aucune ! C’est juste notre envie de bien faire qui fait à chaque fois la différence. Bien sûr, ça n’a rien à voir avec le hasard, c’est donc aussi le bon travail que nous faisons quotidiennement avec les membres du staff technique. Le coach a su trouver les mots pour nous motiver comme à chaque fois et au final nous récoltons nos fruits. Ça nous réjouit, tout ce que nous espérons à présent, c’est que cette réussite dure le plus longtemps possible.
Cette victoire vous a permis de gagner des places au classement, désormais vous êtes à nouveau sur le podium. Un mot à propos de cette performance…
Nous sommes beaucoup plus heureux car nous avons procuré de la joie à nos supporters. Nous ne les avons pas déçus, les voir repartir chez eux contents et fiers, croyez-moi ça n’a pas de prix à nos yeux. Pour revenir à votre question, je dirais que le plus difficile reste à faire. Nous ne comptons pas nous arrêter là, nous allons continuer à nous battre. Nous défendrons nos chances à fond et jusqu’à la dernière minute, nous verrons ensuite ce que l’avenir nous réservera. Nous sommes à la troisième place oui, mais nous visons plus haut.
Sur le plan personnel, vous avez marqué votre deuxième but de suite. Dites-nous ce que vous ressentez ?
Je suis un attaquant, ça me fait un énorme bien de le faire. Si j’ai pu donner l’avantage à mon équipe, c’est aussi grâce aux efforts de mes coéquipiers qui m’ont mis dans la meilleure position. Je tiens aussi à remercier le premier responsable du staff technique. Dziri m’a beaucoup parlé, il m’a fait confiance et ça me tenait à cœur de lui rendre la pareille à ma manière. J’espère que ce but fera appel à d’autres et que je marquerai beaucoup d’autres.
Votre prochain match vous opposera au NAHD ce samedi, comment comptez-vous l’aborder ?
Nous jouons toutes nos rencontres de la même manière. Nous les débutons toujours avec le même objectif, c’est-à-dire pour les gagner. Le NAHD revient bien ces derniers temps, il faut se méfier de cette équipe. Cette confrontation n’est pas gagnée d’avance. Il faudra déjà bien la préparer, et une fois sur le terrain nous essayerons de la gérer du mieux possible. La balle est dans notre camp, à nous de faire ce qu’il faut pour maintenir ce rythme et enchaîner avec un autre résultat positif.
La victoire est-elle importante avant la trêve internationale ?
Bien sur ! nous voulons faire le plein. Nous avons fait le plus dur en allant gagner à Sétif contre l’équipe de Magra et en battant la JSS, il faut enchainer et notre joie ne sera totale que si nous décrochons une nouvelle victoire ce week-end. Le moral est au beau fixe, toutes les conditions sont réunies pour que nous restions sur cette lancée, il va falloir bien en profiter.
Publié dans :
USMA : Ellafi
Koudri et Mahious