Auteur :
M.B.
mercredi 06 novembre 2019 12:30
En déplacement avant-hier soir à Bel-Abbès pour affronter l’avant-dernier du classement, l’USMBA, la JSK n’a rien fait pour enchaîner avec une autre victoire et prétendre se rapprocher davantage du haut du tableau. L’équipe kabyle a concédé sa quatrième défaite de la saison, la troisième en déplacement et réduit considérablement ses chances de terminer sur le podium à la fin de la phase aller. Le rendement de l’équipe à Bel-Abbès a laissé tout le monde pantois. Aucun fond de jeu et des erreurs à la pelle. En défense pour ne citer que ce compartiment, l’équipe s’est montrée très fébrile notamment dans les balles arrêtées. Deux situations nettes ont suffi aux locaux pour marquer les deux buts de la victoire. En attaque aussi, la situation laisse à désirer, les attaquants étaient carrément absents et n’ont inquiété à aucun moment le portier Zaarat. Ni Banouh pourtant expérimenté, ni Hamroune et Bensayeh incorporé en cours de la rencontre n’ont pu faire la différence. C’est une équipe, pour le moins, transparente qu’a présentée Velud et avec laquelle il a échoué de revenir de ce déplacement au moins avec le point du match nul. Les supporters qui ont fait le déplacement à l’Ouest du pays sont revenus avec le sentiment de frustration, ils ont affirmé que l’équipe a montré ses limites et se posent beaucoup de questions quant à son avenir tant en championnat qu’en Coupe d’Afrique qui arrive à grands pas.
Les choix du coach sévèrement critiqués
A l’entrée de l’équipe sur la pelouse face à l’USMBA et à l’annonce du onze rentrant, les supporters ont commencé déjà à émettre beaucoup de réserve. Par exemple, l’absence de Toufik Addadi qui a pourtant purgé un match de suspension et prêt pour reprendre son poste a été laissé sur le banc. Il a été remplacé par le malheureux Iratni qui a complètement raté sa sortie. Idem pour la défense puisque Velud a préféré le jeune Mebarki à Belaïli qu’il rappellera plus tard mais pour les amoureux du club, c’était déjà trop tard. En tout cas, les choix de l’entraîneur Velud étaient sévèrement critiqués au stade et après le match mais ce dernier avait toujours affirmé que le turn-over répondait à une logique.
Un gros travail attend l’équipe avant le Clasico
L’information du départ de Velud devait être confirmée par les dirigeants tard dans la soirée d’hier. Une réunion était prévue au siège du club entre le président Mellal et son employé pour discuter des modalités de la séparation. En d’autres termes, l’équipe sera dirigée par un staff technique intérimaire ces jours-ci avant la désignation d’un nouvel entraîneur. A priori, un grand travail notamment sur le plan psychologique attend les membres du staff intérimaire surtout que la défaite contre l’USMBA est difficile à digérer. La JSK qui restera sans compétition ce week-end en raison du report du Clasico reprendra le 13 novembre face au MCA. Les joueurs doivent être remobilisés pour que l’équipe ne rentre pas dans un tunnel qui sera difficile à traverser surtout lorsqu’on sait que l’effectif est composé en grande majorité de jeunes qui n’ont pas assez d’expérience pour supporter la pression.
Publié dans :
Belaïli
JSK
Velud
Mebarki